Hello,
Donc petite synchro pour finir, comme aucune pastille n'a été changée, peu d'écart. Sauf que j'ai profité du démontage de la rampe pour nettoyer les vis de bypass (vis, joint, ressort).
Après chauffe, réglage du ralenti ...
Et au bout de 45 minutes ... (j'ai du me faire de la place derrière la rampe, degrapher 2 prises )
Petite astuce pour pas aller rechercher les bouchons de synchro lors de la repose, du fil, une boucle ...
Ensuite vidange à la elf 10w60, filtre kawa, joint ... au passage merci a vous pour le conseil de la 10w60, le moteur est en bonne forme pour ses 66000 kms, la boite est souple et je n'ai plus de bruit de tender de dsitri, même au démarrage.
Couts de la petite intervention des 66000 kms :
Huile : 68 €
Filtre a huile + joint : 12 €
Roulements AV + joints : 21x2 + 9x2 60 €
Bagues axe AV : 27x2 54 €
joint de vis de couvre culasse : 4,30x6 25,8 €
Joint de couvre culasse : 45 €
Joint de puit de bougie : 8,40x4 33,6 €
joint de couvercle de capteur de vilebrequin : 8 8 €
LDR Total Organique 16 €
-----------------------------------------------------------
322,4 €
Outils :
pâte à joint loctite 518 ou équivalent : 20€
kit de nettoyage k&n + graisse K&N Engineering 99-0703-1 (7 nettoyages mini) : 24 €
carbtune pro, tournevis a renvoi d'angle : site
http://www.carbtune.com" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pas compté mes heures, ça dépends du soin et des erreurs :
- une erreur de routage de câble m'a fait redéposer l'injection, le faisseau qui va au capteur d'AAC/valve Clean air doit passer entre la pipe 3 et 4 )
- le soin, brossage/graissage des fiets, recherche du couple de serrage dans le manuel
Et puis les isolents vieillissent mal :
Je changerai celui du moteur au prochain contrôle
Ainsi que les durites de LDR qui sont bien fatiguées. Peut être pour un kit silicone, il parait que c'est plus durable.
V