Ma belle, remontage et transformation

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Lionel13
1100
1100
Messages : 9
Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 19:21
Galerie de Lionel13

Ma belle, remontage et transformation

Message par Lionel13 »

Bonjour a tous.
Je sais, cela fait un brave moment que je ne suis plus passé sur le forum.
Depuis ma présentation ou presque...
Bref pas le temps de m'occuper de ma belle ni le budget.
En ces temps de confinement, je profite pour avancer sur le projet.



Le moteur ronronne comme un chat depuis la réfection des carbus.
Aujourd'hui ce sera remontage de l'admission d'air et modification du carénage qui est pas mal endommagé.

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Ma belle, remontage et transformation

Message par dnstouron »

Hésite pas à nous mettre des photos
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Lionel13
1100
1100
Messages : 9
Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 19:21
Galerie de Lionel13

Re: Ma belle, remontage et transformation

Message par Lionel13 »

Image
Image



Image



Image



Image

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1204
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: Ma belle, remontage et transformation

Message par STINGER »

Elle a de beaux restes !

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Ma belle, remontage et transformation

Message par dnstouron »

Tu vas refaire une tdf a ton image ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Lionel13
1100
1100
Messages : 9
Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 19:21
Galerie de Lionel13

Re: Ma belle, remontage et transformation

Message par Lionel13 »

STINGER a écrit :Elle a de beaux restes !
Oui elle est en superbe état (a part le carénage, et quelques durites).
dnstouron a écrit :Tu vas refaire une tdf a ton image ?
Oui, celle d'origine étant pas mal amochée (petit accident durant le stockage), j'en profite pour lui donner un petit coup de jeune (j'entends déjà les puristes crier !). Ayant une tête de fourche de ZX10R qui trainait dans un coin, j'ai entrepris de l'adapter. J'en profiterai pour mouler le reste du carénage et en tirer une épreuve car d'autres parties on aussi souffert et sont cassées et fissurées.

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Ma belle, remontage et transformation

Message par dnstouron »

Attention il faut conserver les tuyaux leur forme et la taille et la dimension des entrées du RAmAir sinon tu vas te retrouver avec une chèvre qui avance plus
dinatel en son temps a voulu modifier la TDF des 1100C pour qu'elle ressemble à un ZXR 750 (double entrée sous le double phare)... ils ont mis 2 ans avant de comprendre pourquoi leur machine ne dépassée plus les 180km/h
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Lionel13
1100
1100
Messages : 9
Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 19:21
Galerie de Lionel13

Re: Ma belle, remontage et transformation

Message par Lionel13 »

T'inquiètes, je n'ai pas l'intention de modifier le Ram Air. Ni quoi que ce soit d'autre touchant au moteur. Pour ce qui est de mon adaptation, j'ai moulé le bas de la tête de fourche d'origine, avec les prises d'air, avant de greffer celle du ZX10r... Reste plus qu'à régler le problème des optiques, qui risquent de toucher un peu les verrues présentes sur les conduites d'air:

Image

Cela dit, ne pas dépasser les 180km/h ne me dérangerai pas [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Ma belle, remontage et transformation

Message par katana »

Je connais quelqu'un qui a enlever ces "verrues" et bouché les trous pour mettre son carenage dinatel et la moto marche toujour très bien ! Sur un 1100 D....
Effectivement sinon la platine double optique touchait et c etait inreglable !
Image

Lionel13
1100
1100
Messages : 9
Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 19:21
Galerie de Lionel13

Re: Ma belle, remontage et transformation

Message par Lionel13 »

C'est bon à savoir. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je me posais la question de les supprimer pour monter des optiques de ZX-10R ou en fabriquer sur mesure (mais non homologuées)...
Je vais tout de même essayer de les conserver.

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3504
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Ma belle, remontage et transformation

Message par Rata »

Je ne pense pas non plus que des optiques de ZX10r soient homologués sur un 11ZZR.
Tant qu'il n'y a pas de contrôle technique, il n'y a pas de souci.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

Lionel13
1100
1100
Messages : 9
Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 19:21
Galerie de Lionel13

Re: Ma belle, remontage et transformation

Message par Lionel13 »

Bon, voilà quelques mois que j'ai grillé le joint de culasse, suite à un calorstat bloqué [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ... Donc, retour à l'atelier pour une réfection complète [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]Image
Image
Image
ImageRetour de la culasse après rectification (deux passes seulement), nettoyage des différents éléments (plan de joints, etc...), et remplacement des joints de queues de soupapes.
Remontage des soupapes et tri des pastilles (elles ont volé dans l'atelier). La prochaine fois je mettrai le couvercle sur la boite et je noterai les valeurs des pastilles, lol ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Image
Image
La suite demain... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Avatar du membre
Yann311
1400
1400
Messages : 373
Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
Adhérent ZZR-Leclub : 273
Moto : ZZR 1400 performance 2018
Kilométrage : 33000
Localisation : Lac du Bourget
Galerie de Yann311

Re: Ma belle, remontage et transformation

Message par Yann311 »

Y a pas à dire, c'est bien plus joli qu'un moteur électrique... ;-)

Lionel13
1100
1100
Messages : 9
Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 19:21
Galerie de Lionel13

Re: Ma belle, remontage et transformation

Message par Lionel13 »

c'est clair [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »