Ma belle, remontage et transformation
-
- 1100
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 19:21
- Galerie de Lionel13
Ma belle, remontage et transformation
Bonjour a tous.
Je sais, cela fait un brave moment que je ne suis plus passé sur le forum.
Depuis ma présentation ou presque...
Bref pas le temps de m'occuper de ma belle ni le budget.
En ces temps de confinement, je profite pour avancer sur le projet.
Le moteur ronronne comme un chat depuis la réfection des carbus.
Aujourd'hui ce sera remontage de l'admission d'air et modification du carénage qui est pas mal endommagé.
Je sais, cela fait un brave moment que je ne suis plus passé sur le forum.
Depuis ma présentation ou presque...
Bref pas le temps de m'occuper de ma belle ni le budget.
En ces temps de confinement, je profite pour avancer sur le projet.
Le moteur ronronne comme un chat depuis la réfection des carbus.
Aujourd'hui ce sera remontage de l'admission d'air et modification du carénage qui est pas mal endommagé.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26296
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Ma belle, remontage et transformation
Hésite pas à nous mettre des photos
-
- 1100
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 19:21
- Galerie de Lionel13
- STINGER
- 1400
- Messages : 1204
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26296
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Ma belle, remontage et transformation
Tu vas refaire une tdf a ton image ?
-
- 1100
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 19:21
- Galerie de Lionel13
Re: Ma belle, remontage et transformation
Oui elle est en superbe état (a part le carénage, et quelques durites).STINGER a écrit :Elle a de beaux restes !
Oui, celle d'origine étant pas mal amochée (petit accident durant le stockage), j'en profite pour lui donner un petit coup de jeune (j'entends déjà les puristes crier !). Ayant une tête de fourche de ZX10R qui trainait dans un coin, j'ai entrepris de l'adapter. J'en profiterai pour mouler le reste du carénage et en tirer une épreuve car d'autres parties on aussi souffert et sont cassées et fissurées.dnstouron a écrit :Tu vas refaire une tdf a ton image ?
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26296
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Ma belle, remontage et transformation
Attention il faut conserver les tuyaux leur forme et la taille et la dimension des entrées du RAmAir sinon tu vas te retrouver avec une chèvre qui avance plus
dinatel en son temps a voulu modifier la TDF des 1100C pour qu'elle ressemble à un ZXR 750 (double entrée sous le double phare)... ils ont mis 2 ans avant de comprendre pourquoi leur machine ne dépassée plus les 180km/h
dinatel en son temps a voulu modifier la TDF des 1100C pour qu'elle ressemble à un ZXR 750 (double entrée sous le double phare)... ils ont mis 2 ans avant de comprendre pourquoi leur machine ne dépassée plus les 180km/h
-
- 1100
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 19:21
- Galerie de Lionel13
Re: Ma belle, remontage et transformation
T'inquiètes, je n'ai pas l'intention de modifier le Ram Air. Ni quoi que ce soit d'autre touchant au moteur. Pour ce qui est de mon adaptation, j'ai moulé le bas de la tête de fourche d'origine, avec les prises d'air, avant de greffer celle du ZX10r... Reste plus qu'à régler le problème des optiques, qui risquent de toucher un peu les verrues présentes sur les conduites d'air:

Cela dit, ne pas dépasser les 180km/h ne me dérangerai pas![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)

Cela dit, ne pas dépasser les 180km/h ne me dérangerai pas
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
- katana
- 1100
- Messages : 5776
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
Re: Ma belle, remontage et transformation
Je connais quelqu'un qui a enlever ces "verrues" et bouché les trous pour mettre son carenage dinatel et la moto marche toujour très bien ! Sur un 1100 D....
Effectivement sinon la platine double optique touchait et c etait inreglable !
Effectivement sinon la platine double optique touchait et c etait inreglable !

-
- 1100
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 19:21
- Galerie de Lionel13
Re: Ma belle, remontage et transformation
C'est bon à savoir.
Je me posais la question de les supprimer pour monter des optiques de ZX-10R ou en fabriquer sur mesure (mais non homologuées)...
Je vais tout de même essayer de les conserver.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je me posais la question de les supprimer pour monter des optiques de ZX-10R ou en fabriquer sur mesure (mais non homologuées)...
Je vais tout de même essayer de les conserver.
- Rata
- 1100
- Messages : 3505
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Ma belle, remontage et transformation
Je ne pense pas non plus que des optiques de ZX10r soient homologués sur un 11ZZR.
Tant qu'il n'y a pas de contrôle technique, il n'y a pas de souci.
Tant qu'il n'y a pas de contrôle technique, il n'y a pas de souci.
-
- 1100
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 19:21
- Galerie de Lionel13
Re: Ma belle, remontage et transformation
Bon, voilà quelques mois que j'ai grillé le joint de culasse, suite à un calorstat bloqué
... Donc, retour à l'atelier pour une réfection complète ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)



Retour de la culasse après rectification (deux passes seulement), nettoyage des différents éléments (plan de joints, etc...), et remplacement des joints de queues de soupapes.
Remontage des soupapes et tri des pastilles (elles ont volé dans l'atelier). La prochaine fois je mettrai le couvercle sur la boite et je noterai les valeurs des pastilles, lol !![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)


La suite demain...![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)




Remontage des soupapes et tri des pastilles (elles ont volé dans l'atelier). La prochaine fois je mettrai le couvercle sur la boite et je noterai les valeurs des pastilles, lol !
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)


La suite demain...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
- Yann311
- 1400
- Messages : 373
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
- Adhérent ZZR-Leclub : 273
- Moto : ZZR 1400 performance 2018
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Lac du Bourget
- Galerie de Yann311
Re: Ma belle, remontage et transformation
Y a pas à dire, c'est bien plus joli qu'un moteur électrique... ;-)
-
- 1100
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 01 mai, 2018 19:21
- Galerie de Lionel13