KIKI a écrit :Pourquoi change 1 pièces qui marche !!!!!!!
Pour la même raison qu'on remplace une distribution périodiquement : pour le faire avant que ça lâche, tout bêtement.
Maintenant, si vous me dites tous qu'aucun moteur de moto n'a jamais subi de surchauffe destructrice à cause d'un calorstat brusquement tombé en panne, alors j'oublierais l'idée.
KIKI a écrit :de plus change 1 pièces kawasaki par 1 adaptable de mauvaise qualité pour gagné 10 euros
Non non non, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
Mon idée était juste d'acheter le MÊME calorstat mais pas dans l'emballage Kawa (qui prend une marge énorme au passage), exactement comme j'achète mon calorstat de voiture à 7 euros sur Oscaro au lieu de 30 euros chez PSA, alors que les 2 sortent de la même usine (Vernet, Valeo, Gates...).
Et si j'étais "à 10 euros", je ne prendrais pas la peine d'envisager le remplacement du calorstat.
Ça fait 30 ans que j'entretiens mes voitures moi-même : il y a des babioles sur lesquelles on peut économiser, mais jamais sur ce qui touche à la sécurité et à la fiabilité.
Pour autant, j'ai toujours eu pour principe de payer les pièces le JUSTE PRIX, et pas 4 fois plus cher parce qu'un intermédiaire sans scrupule se gave au passage, sans aucune valeur ajoutée.
Concernant la moto, ayant beaucoup moins d'expérience et de recul, je préfère poster ici pour me renseigner avant et "prendre la température", en toute humilité.
Voilà, c'est tout, en espérant m'être plus clairement exprimé sur mes intentions.
KIKI a écrit :vos mieux mettre l argent dans le filtre de pompe à essence bien plus utile et le kawa
Comme dit plus haut, ce sera fait aussi. Et certainement en Kawa d'origine (malgré que le tarif soit là aussi un peu élitiste...).