Coupure moteurs
-
- 1400
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 28 mai, 2020 8:10
- Galerie de Fabien Zzr 14
Coupure moteurs
Bonjour, je possède un 1400 zzr de 2010 depuis 4 ans, je les acheté débridés, il a toujours très bien fonctionné mais là, depuis quelques sorties, j'ai un problème pas très commun: j'ai des coupures moteurs à la re-accélération mais uniquement quand je prend un virage à droite. Pas de coupure en ligne droite, ni en virage à gauche. S'est quoi cette blague !!? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci
- BUZZ
- 1400
- Messages : 492
- Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
- Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
- Kilométrage : 70700
- Galerie de BUZZ
Re: Coupure moteurs
Salut,
J'ai un 2013.
J'ai eu des problématiques de coupures, mais dans toutes les circonstances de conduite.
J'ai tout d'abord changé le filtre à essence, sans amélioration.
Je me suis résigné à changer la pompe à essence, et plus de problèmes depuis.
Maintenant, le fait de n'avoir des coupures que dans un "sens", c'est bizarre.
Tu pourrais démonter la pompe, voir si le filtre n'est pas plus sale d'un côté, et freine l'arrivée du carburant quand tu es penché.
Mais à part si tu roules toujours limite fin de réservoir, ça me paraîtrait quand même sacrément surprenant.
J'ai un 2013.
J'ai eu des problématiques de coupures, mais dans toutes les circonstances de conduite.
J'ai tout d'abord changé le filtre à essence, sans amélioration.
Je me suis résigné à changer la pompe à essence, et plus de problèmes depuis.
Maintenant, le fait de n'avoir des coupures que dans un "sens", c'est bizarre.
Tu pourrais démonter la pompe, voir si le filtre n'est pas plus sale d'un côté, et freine l'arrivée du carburant quand tu es penché.
Mais à part si tu roules toujours limite fin de réservoir, ça me paraîtrait quand même sacrément surprenant.
- ducatezs
- 600
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 20:46
- Moto : 600 E 1995
- Kilométrage : 118000
- Localisation : Nord vaucluse
- Galerie de ducatezs
Re: Coupure moteurs
Tu pourrais regarder aussi si tu n'as pas une coupure ou une faiblesse (prise mal enclenchée) au niveau du faisceau électrique des deux côté du guidon.
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !


- Fran6
- 1400
- Messages : 540
- Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Oise (60)
- Galerie de Fran6
Re: Coupure moteurs
Salut Fabien.
En complément des pistes déjà indiquées, il y a peut-être celle du capteur d'inclinaison (référence 21176-0026) situé derrière les compteurs, sous la bulle :

Mal fixé ? Défectueux ? Faux contact dans le faisceau ? ...
En complément des pistes déjà indiquées, il y a peut-être celle du capteur d'inclinaison (référence 21176-0026) situé derrière les compteurs, sous la bulle :

Mal fixé ? Défectueux ? Faux contact dans le faisceau ? ...
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Coupure moteurs
Y'en a un derrière aussi sous la selle capteur de chute
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
-
- 1200
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 16 févr., 2020 7:36
- Galerie de slick
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Coupure moteurs
Après ça se testé , suffit de suivre la RTM , as tu essayé en statique tu démarres et tu l'inclines pour voir si le problème persiste
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- Fran6
- 1400
- Messages : 540
- Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Oise (60)
- Galerie de Fran6
Re: Coupure moteurs
Dans le principe, c'est pas mauvais ... mais encore faut-il réussir à incliner la moto assez sans pour autant la faire tomber !
En plus, en l'absence des vibrations et chocs de la route, il n'est pas certain de reproduire fidèlement le défaut.
Commencer par accéder au(x) capteur(s) pour le(s) démonter et le(s) incliner seul(s), ce sera peut-être moins périlleux...
En plus, en l'absence des vibrations et chocs de la route, il n'est pas certain de reproduire fidèlement le défaut.
Commencer par accéder au(x) capteur(s) pour le(s) démonter et le(s) incliner seul(s), ce sera peut-être moins périlleux...
-
- 1400
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 28 mai, 2020 8:10
- Galerie de Fabien Zzr 14
Re: Coupure moteurs
Merci à tous pour vos réponses. De mon côté, j'ai déjà changé le capteur de chutes derrière la bulle, toujours pareil malgré tout. Par contre, je savais pas qu'il y en avait un sous la selle, est-ce que quelqu'un sait où il se trouve, je n'est rien trouvé. Pour l'instant j'essaye de regarder toutes les connectiques et en dernier je pense que je regarderai du côté de la pompe à essence, ça me paraît peu probable que se soit ça, étant donner que ça le fait que d'un côté (mais sait on jamais) des fois, faut pas chercher à comprendre. Pour se qui est de pencher la moto, j'y avait pensé, faut que je trouve quelques bras, après se serait trop beau mais encore une fois, sait on jamais.
Encore merci, suite au prochain épisode.
Encore merci, suite au prochain épisode.
-
- 1200
- Messages : 321
- Enregistré le : mer. 19 juin, 2013 14:16
- Galerie de David29
Re: Coupure moteurs
Bonjour,
Quand on prend les bases de la mécanique, et le principe des capteurs de chute basiques, qu'on trouve sur les motos à injection des années 2000 :
En virage, le capteur ne détecte pas de changement important, car il s'incline comme le pilote, et comme la moto.
Par contre, si la moto reste couchée au sol, le capteur détecte bien le changement !
Alors si les capteurs de chute de la 1400 ZZR fonctionnent comme ça, ils ne semblent pas en cause.
Cependant, on peut éventuellement les tourner légèrement, le temps d'un essai, pour voir s'il y a un changement.
Autre piste (non validée) :
remplacer chaque capteur par un élément électrique qui correspond à un fonctionnement normal (sans chute) ; chercher s'il y a un changement.
Je ne sais pas si le contrôle de traction prend en compte l'inclinaison réelle de la moto ; une piste à explorer ?
Quand on prend les bases de la mécanique, et le principe des capteurs de chute basiques, qu'on trouve sur les motos à injection des années 2000 :
En virage, le capteur ne détecte pas de changement important, car il s'incline comme le pilote, et comme la moto.
Par contre, si la moto reste couchée au sol, le capteur détecte bien le changement !
Alors si les capteurs de chute de la 1400 ZZR fonctionnent comme ça, ils ne semblent pas en cause.
Cependant, on peut éventuellement les tourner légèrement, le temps d'un essai, pour voir s'il y a un changement.
Autre piste (non validée) :
remplacer chaque capteur par un élément électrique qui correspond à un fonctionnement normal (sans chute) ; chercher s'il y a un changement.
Je ne sais pas si le contrôle de traction prend en compte l'inclinaison réelle de la moto ; une piste à explorer ?
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Coupure moteurs
a tout hasard , ta béquille n'a pas de jeu et en virage à droite peut être rentre t elle trop et n'est plus assez en contact avec le capteur de béquille
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!