Coupure moteurs
-
- 1400
- Galerie de Fabien Zzr 14
Coupure moteurs
Bonjour, je possède un 1400 zzr de 2010 depuis 4 ans, je les acheté débridés, il a toujours très bien fonctionné mais là, depuis quelques sorties, j'ai un problème pas très commun: j'ai des coupures moteurs à la re-accélération mais uniquement quand je prend un virage à droite. Pas de coupure en ligne droite, ni en virage à gauche. S'est quoi cette blague !!? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci
- BUZZ
- 1400
- Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
- Kilométrage : 70700
- Galerie de BUZZ
Re: Coupure moteurs
Salut,
J'ai un 2013.
J'ai eu des problématiques de coupures, mais dans toutes les circonstances de conduite.
J'ai tout d'abord changé le filtre à essence, sans amélioration.
Je me suis résigné à changer la pompe à essence, et plus de problèmes depuis.
Maintenant, le fait de n'avoir des coupures que dans un "sens", c'est bizarre.
Tu pourrais démonter la pompe, voir si le filtre n'est pas plus sale d'un côté, et freine l'arrivée du carburant quand tu es penché.
Mais à part si tu roules toujours limite fin de réservoir, ça me paraîtrait quand même sacrément surprenant.
J'ai un 2013.
J'ai eu des problématiques de coupures, mais dans toutes les circonstances de conduite.
J'ai tout d'abord changé le filtre à essence, sans amélioration.
Je me suis résigné à changer la pompe à essence, et plus de problèmes depuis.
Maintenant, le fait de n'avoir des coupures que dans un "sens", c'est bizarre.
Tu pourrais démonter la pompe, voir si le filtre n'est pas plus sale d'un côté, et freine l'arrivée du carburant quand tu es penché.
Mais à part si tu roules toujours limite fin de réservoir, ça me paraîtrait quand même sacrément surprenant.
- ducatezs
- 600
- Moto : 600 E 1995
- Kilométrage : 118000
- Galerie de ducatezs
Tu pourrais regarder aussi si tu n'as pas une coupure ou une faiblesse (prise mal enclenchée) au niveau du faisceau électrique des deux côté du guidon.
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !

- Fran6
- 1400
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Galerie de Fran6
Salut Fabien.
En complément des pistes déjà indiquées, il y a peut-être celle du capteur d'inclinaison (référence 21176-0026) situé derrière les compteurs, sous la bulle :

Mal fixé ? Défectueux ? Faux contact dans le faisceau ? ...
En complément des pistes déjà indiquées, il y a peut-être celle du capteur d'inclinaison (référence 21176-0026) situé derrière les compteurs, sous la bulle :

Mal fixé ? Défectueux ? Faux contact dans le faisceau ? ...
- titifj
- 1400
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Galerie de titifj
Y'en a un derrière aussi sous la selle capteur de chute
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
CLUB DES 130 000KM
-
- 1200
- Galerie de slick
- titifj
- 1400
- Galerie de titifj
Après ça se testé , suffit de suivre la RTM , as tu essayé en statique tu démarres et tu l'inclines pour voir si le problème persiste
je gère ça gère
CLUB DES 130 000KM
CLUB DES 130 000KM
- Fran6
- 1400
- Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
- Kilométrage : 33000
- Galerie de Fran6
Dans le principe, c'est pas mauvais ... mais encore faut-il réussir à incliner la moto assez sans pour autant la faire tomber !
En plus, en l'absence des vibrations et chocs de la route, il n'est pas certain de reproduire fidèlement le défaut.
Commencer par accéder au(x) capteur(s) pour le(s) démonter et le(s) incliner seul(s), ce sera peut-être moins périlleux...
En plus, en l'absence des vibrations et chocs de la route, il n'est pas certain de reproduire fidèlement le défaut.
Commencer par accéder au(x) capteur(s) pour le(s) démonter et le(s) incliner seul(s), ce sera peut-être moins périlleux...
-
- 1400
- Galerie de Fabien Zzr 14
Merci à tous pour vos réponses. De mon côté, j'ai déjà changé le capteur de chutes derrière la bulle, toujours pareil malgré tout. Par contre, je savais pas qu'il y en avait un sous la selle, est-ce que quelqu'un sait où il se trouve, je n'est rien trouvé. Pour l'instant j'essaye de regarder toutes les connectiques et en dernier je pense que je regarderai du côté de la pompe à essence, ça me paraît peu probable que se soit ça, étant donner que ça le fait que d'un côté (mais sait on jamais) des fois, faut pas chercher à comprendre. Pour se qui est de pencher la moto, j'y avait pensé, faut que je trouve quelques bras, après se serait trop beau mais encore une fois, sait on jamais.
Encore merci, suite au prochain épisode.
Encore merci, suite au prochain épisode.
-
- 1200
- Galerie de David29
Bonjour,
Quand on prend les bases de la mécanique, et le principe des capteurs de chute basiques, qu'on trouve sur les motos à injection des années 2000 :
En virage, le capteur ne détecte pas de changement important, car il s'incline comme le pilote, et comme la moto.
Par contre, si la moto reste couchée au sol, le capteur détecte bien le changement !
Alors si les capteurs de chute de la 1400 ZZR fonctionnent comme ça, ils ne semblent pas en cause.
Cependant, on peut éventuellement les tourner légèrement, le temps d'un essai, pour voir s'il y a un changement.
Autre piste (non validée) :
remplacer chaque capteur par un élément électrique qui correspond à un fonctionnement normal (sans chute) ; chercher s'il y a un changement.
Je ne sais pas si le contrôle de traction prend en compte l'inclinaison réelle de la moto ; une piste à explorer ?
Quand on prend les bases de la mécanique, et le principe des capteurs de chute basiques, qu'on trouve sur les motos à injection des années 2000 :
En virage, le capteur ne détecte pas de changement important, car il s'incline comme le pilote, et comme la moto.
Par contre, si la moto reste couchée au sol, le capteur détecte bien le changement !
Alors si les capteurs de chute de la 1400 ZZR fonctionnent comme ça, ils ne semblent pas en cause.
Cependant, on peut éventuellement les tourner légèrement, le temps d'un essai, pour voir s'il y a un changement.
Autre piste (non validée) :
remplacer chaque capteur par un élément électrique qui correspond à un fonctionnement normal (sans chute) ; chercher s'il y a un changement.
Je ne sais pas si le contrôle de traction prend en compte l'inclinaison réelle de la moto ; une piste à explorer ?
- titifj
- 1400
- Galerie de titifj
a tout hasard , ta béquille n'a pas de jeu et en virage à droite peut être rentre t elle trop et n'est plus assez en contact avec le capteur de béquille
je gère ça gère
CLUB DES 130 000KM
CLUB DES 130 000KM