1100z a écrit :Heu... CR491 t'es sùr de ce que tu dis ???
Ben oui , pourquoi?
1100z a écrit :Mais heu... d'ailleurs heu...vite fait... T'sais pas où y'aurait moyen !?!
Nan pas d'idée, j'ai pas de ZZR. La photo que j'ai mis est un bloc de 900 ninja identique dans sa fonderie. Mais où mettre le mano niveau tete de fourche, pas d'idée.
jeromedu27 a écrit :bonjour a tous le mieux et le plus rapide c'est tout simplement de mettre la sonde pour la pression en lieu et place de celle d'origine,puisque son rôle est d'alerter en cas de pression mini et elle est donc sur la ligne de graissage.
Oui c'est une autre possibilité qui ne m'a pas tenté pour 3 raisons:
- d'abord le diametre de filetage est plus petit que celui de la prise de pression que j'avais, donc il fallait retarauder.
- ensuite cette sonde de pression est sous le moteur, donc si on fait mal le montage, ca va pisser l'hule directe sur le pneu. et elle est vers les échappement, c'est moins pratique pour faire le cheminement des fils.
- ensuite, de garder cette sécurité j'ai trouvé ca pas mal. Une loupiotte en rouge sous les yeux, ca previent plus vite qu'un mano qui tombe à zéro si tu as pas les yeux dessus. Idem si on fait mal le montage, ca casse pour une raison à la con, si on a la loupiotte au tableau de bord, on le vois tout de suite .
La rampe d'huile, c'est pratique pour brancher ce genre de chose, il y a souvent la place et en général un trou a chaque extremité, meme si sur le 1100 j'ai un doute et pas de photo de mon bloc de l'autre coté pour vérifier, De mémoire c'est une canalisation externe....
Mais il y a au moins un trou là ou j'ai mis la fleche sur la premiere photo. Et de l'autre coté ca peu ressembler à ca:

Là c'est ma Turbo, il y a un trou de chaque coté donc j'ai branché un mano de pression d'un coté et une sonde de température de l'autre.
STEPH