Remise en route

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Malccomen
1100
1100
Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
Kilométrage : 43000
Galerie de Malccomen

Re: Remise en route

Message par Malccomen »

Dernier message de la page précédente :

Félicitations, beau travail [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

TZRman
1100
1100
Galerie de TZRman

Message par TZRman »

Bonjour à tous,
La moto roule gentiment depuis 250kms maintenant, elle tourne bien.

Elle a juste un trou à l'accélération entre le ralenti (900tr) et 2000tr.
Si j'augmente le ralenti, meme très légrement (vers 1300tr), le régime moteur prend du temps à redescendre et pénalise le frein moteur.
Au delà de 2000tr, elle marche impeccable.

J'ai 2 hypothèses :
- Les gicleurs de ralenti trop grand, ce sont ceux d'origine, mais ils ont été nettoyés à de nombreuses reprises, ils ont peut etre ete agrandis...
(Cela pourrait expliquer l'impossibilité de régler le ralenti entre 900 et 1300tr, je suis déjà sur la zone d'effet de l'aiguille, ça expliquerait aussi le faible impact des vis de richesses)
>> J'ai des gicleurs en 35 en stock pour tester à la place des "38" d'origine monté sur la moto.

- Les aiguilles ou puit d'aiguille usées (50.000kms c'est peu mais une fois encore, la rampe été démonté et nettoyer à de nombreuses reprises), le moteur serait donc trop riche au début de la zone d'effet des aiguilles, elle s'étouffe avant d'avoir trop d'air.
>> Je pourrais essayé de refermer franchement les vis de richesse pour tester cette hypothèse.

Avez vous déjà rencontrer ce problème ?

Alex_GpzRx
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1100 D8 ; 900 GPZ-R Ninja ; BMW R1100 S
Kilométrage : 50000
Galerie de Alex_GpzRx

Message par Alex_GpzRx »

Salut TZRman, je ne sais pas si tu as résolu ton soucis depuis Juillet, mais si tes gicleurs de ralentis sont propres et si elle met un peu de temps à redescendre en regime en deçà de 2000 tr/min, tu peux verifier le reglages des vis de richesse et checker aussi leurs etats ainsi que l'etat de leurs du joint toriques si tu ne l'as pas fait.
Image

TZRman
1100
1100
Galerie de TZRman

Message par TZRman »

Salut,

Merci pour ton retour,
J'ai atténué le problème en changeant le joint entre la rampe et la boite à air, j'avais une suspicion de prise d'air.
Depuis, la moto a pas mal roulée, et le soucis a disparu, peut etre des cylindres un peu gommés ou simplement besoin de rouler un peu. la circulation de l'essence dans la rampe de carburateur a peut etre assuré un rinçage final.

Alex_GpzRx
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1100 D8 ; 900 GPZ-R Ninja ; BMW R1100 S
Kilométrage : 50000
Galerie de Alex_GpzRx

Message par Alex_GpzRx »

C'est cool ! Ca montre bien que nos "mamy" ont besoin de rouler pour garder la santé !!!
Image

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »