Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Dernier message de la page précédente :

Hayate17 a écrit : dim. 19 janv., 2025 21:04 Si tu réussis la conversion injection, je dis gros respect…
Je vais tout faire pour, vu le budget déjà investi
titifj a écrit : dim. 19 janv., 2025 19:29 Ça avance c'est cool , concernant les bobines sur quel site as tu trouvé, car cela m'intéresse , merci
J'ai pris celle-ci https://www.fgd-moto.fr/produit/zx10r-2 ... age-crayon.
Les bobines d'occasion j'avais des doutes sur leurs états et les neuves de chez Kawasaki...
Tu en trouves sur Amazon pour moins de 40€ mais là encore j'avais des doutes
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par PLF28 »

Perso, je préfère prendre de la marque d'occas, que du tourmax, je n'ai eu que des problème avec leurs pièces, j'avais même fini par arrêter de les vendre quand j'avais mon atelier [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Je verrai bien ce que ça donne..
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Bon j'ai annulé la commande des bobines.. j'en ai trouvé des neuves Kawasaki sur LBC (coup de bol)
Difficile de partir sur une telle transformation avec un des composants sur lequel un doute subsiste...
Si ça marche pas ça trotera toujours dans ma tête
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Des nouvelles de l'avancement ou du non avancement au choix.
En fait il y a vachement de place sous le réservoir d'un zrx des que la boîte a air est viré.. sur un zzr 1100 installer tout les composants nécessaires a l'injection est moins facile
  • Pompe à infection haute pression
  • Filtre essence spécifique
  • Régulateur de pression d'injection
  • Capteur mesure d'éthanol
  • Boitier de commande des bobines crayon...
Les deux derniers doivent passer entre le couvre culasse et la boîte à air vue que les bobines d'allumage d'origine ne sont plus nécessaires
Le reste doit être mise sous le réservoir et la rampe mais faut faire passer les durites proprement ( j'ai du abandonner l'idée des durites ptfe pas suffisamment souple) et avec le retour de l'injection ça demande pas mal de durites en plus...
Mais je devrais arriver a tout installer d'ici fin avril, avec le raccordement de la boîte a air sur la rampe d'injection ( non je ne mettrai pas de fitre cornet)
Ensuite j'attaquerai enfin la partie électricité ou je vais devoir désosser le faisceau afin de retirer l'alimentation des bobines, connectique vers le boîtier d'allumage d'origine et repérer le câble issue du Neiman pour sécuriser la mise en route...

To be continues...
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par laurent59 »

As tu envisagé des durites rigides métalliques comme en automobile? C'est moins gros et ne craint pas la chaleur et ça passe partout.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Non je n'ai même pas imaginer.. faut du sur-mesure et financièrement je ne sais pas ce que ça donne
Après, il me semble que c'est plutot utilisé quand il n'y a pas de rampe commune d'alimentation des injecteurs comme dans mon cas et c'est uniquement pour les raccords aux injecteurs et pas toute la tuyauterie en amont
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Hayate17 »

Sacré boulot
Chapeau
Dans tes recherches, existe t il des greffes de moteur de ZRX DAEG sur des ZZR ?
Moyennant une bonne cartographie et les périphériques qui vont bien, on peut imaginer des perfs « corrects »…
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

C'est plus facile de greffer l'injection du zrx directement sur un moteur de zzr.
Encore faut-il en trouver car il n'a pas était exporté en Europe
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Surtout que la, faut le faisceau complet avec les différents capteurs et l'ECU , c'est trouvable mais compliqué
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Après beaucoup de galères, de ratés, de réflexions, j'ai enfin trouvé comment installer les accessoires du circuit d'essence, la pompe, le filtre et le régulateur de pression et le capteur d'éthanol
Tout passe avec la boîte a air et le réservoir...
Après avoir essayé d'adapter le support d'origine de faire plusieurs supports différents... Le plus simple est finalement le plus efficace.. une plaque en aluminium 50x25x1,5... Plié et découpée


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Je devrais pouvoir réussir a fixer le câble de réglage du ralenti et le rendre accessible avec un tournevis

Dans les innombrables galères :
  • Trouver un régulateur de pression suffisamment petit et avec les embouts adaptés pour pouvoir l'intégrer
  • Trouver des supports collier pour installer la pompe à essence
  • Trouver les embouts pour chacun des composants pour que les durites aient des courbures raisonnables
  • ...
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Joli taf 🤩😍, respect , je pense qu'une fois fini ça va être sympa et le comportement moteur complètement différent 👍👍
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par pcaille »

Ouais joli boulot
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Merci de votre soutien...
Au début du projet l'électricité me faisait peut mais avant d'en arriver là, le boulot est énorme... Sur le zrx il y a vachement plus de facilité pour la convertion efi
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par laurent59 »

Pas de problèmes avec le Ram-air?
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Ça devrait pas, il va y avoir une sonde de pression d'air dans la boîte à air, ça devrait mieux fonctionner qu'avec les carburateurs
Toutes les Kawasaki sportive ont toujours un ramair et ça fonctionne
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Hayate17 »

Impressionnant

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Bon quelques nouvelles
Je ne m'en sors pas pour tout faire entrer dans l'espace limité sous le réservoir...
Les durites et tout le reste prennent aux finals trop de place.
Je pense que le régulateur de pression est trop imposant pour passer dans l'espace limité.
Sur le zrx 1100/1200 il reste à sa place d'origine en bout de rail d'injection mais avec le réservoir et la boîte a air du zzr impossible..
Faut que je trouve un régulateur de pression entre 3 et 3,5 bar avec commande de dépression non fait pour être fixé sur un rail d'injection...
Pas simple de trouver... Je regarde sur les voitures anciennes a injection 80/90 ou les premieres moto a injection pour trouver mon bonheur ..
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Ça relève de la miniaturisation à ce niveau-là
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Philoux78 »

Puisque tu es dans gigantesque chantier, pourquoi tu n'irais pas voir un bon carrossier pour lui demander s'il ne pourrait pas modifier ton réservoir pour avoir plus de place ?

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Oui je me suis lancé dans un chantier bien plus compliqué que ce que j'avais imaginé....
Je vais m'occuper de la boîte à air ça devrait me donner l'impression d'avancer en attendant de trouver une solution.
Sinon je revends le filtre pour un modèles réduits me permettant de faire passer le régulateur de pression réglable.. mais c'est encore des €€€

Est il possible sur une injection d'avoir un filtre a essence avant la mise en pression par la pompe et pas après ?
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par mzzr »

Bonjour,
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je vais peut être dire une bêtise abouerre mais n est il pas possible de modifié la forme de la boîte a air en coupent par exemple la parti qui gêne et la re faire de forme différente avec une imprimante 3D voir re faire la boîte a air complète.
Ici il re fabrique des anciennes pièces en 3d.
Rien n empêche de les contacter pour leur demander et leur expliquer le projet

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

La boîte a air est très au dessus de mon installation
C'est plus la largeur disponible entre les deux poutres du cadre et la proximité des carter du reniflard et le démarreur qui coincent
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

dnstouron a écrit : mar. 19 août, 2025 8:40 Oui je me suis lancé dans un chantier bien plus compliqué que ce que j'avais imaginé....
Je vais m'occuper de la boîte à air ça devrait me donner l'impression d'avancer en attendant de trouver une solution.
Sinon je revends le filtre pour un modèles réduits me permettant de faire passer le régulateur de pression réglable.. mais c'est encore des €€€

Est il possible sur une injection d'avoir un filtre a essence avant la mise en pression par la pompe et pas après ?
Oui sur le 1400 il y a bien le tamis en entrée de pompe à essence dans le bloc dans le réservoir
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Message par dnstouron »

Oui j'ai vu que l'intégralité des pompes immergées ont un filtre à papier type tamis avant la mise sous pression.
Maintenant faut que je trouve un filtre externe qui doit en capacité de faire le même job avec un niveau de filtrage suffisant...

Sinon j'ai peut être trouvé mon bonheur chez les anciennes bm K75/100 pour le régulateur...

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C'est donnée pour 3 bar Max je recherche les dimensions exactes, car grossièrement 8cm de hauteur et 3,6cm de diamètre.. en tout cas les entrées sorties sont bien en 8mm et 4mm pour la dépression...
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Message par mzzr »

dnstouron a écrit : dim. 12 juin, 2022 10:29 Je peux sortir la clé contact et moteur tournant...
Bonjour, j'ai se problème là aussi depuis l achat de la moto mais sa ne me gêne pas particulièrement mais j'aurais aimer savoir comment avez vous résolue se problème ?
C'est réparable mécaniquement ou obligé de racheter le neiman complet et les serrure de selle et croché de casque ?
Merci

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Message par dnstouron »

C'est toujours le cas .. mais j'ai acquis un Neiman neuf il y a quelques années...
Je ferai avec des clés différentes pour le réservoir et le Neiman quand j'aurai terminé la transformation avec la mise en place des tés usinés et de la fourche inversée..
    Il y a des solutions de filtration "en ligne"
    Mais je me demande si la qualité (micron) et le debit seront suffisants

    https://www.bpsracing.com/auto/essence/ ... derPriceUp
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    Message par dnstouron »

    En attendant de trouver le régulateur de pression adapté je me suis attaché à mettre en place la boîte à air.
    Comme d'habitude rien de simple ni plug and play :smilie_code

    J'ai passé pas mal de temps à réfléchir.. puis je me suis lancé
    Modifier le rail d'alimentation pour retirer les éléments devenu inutile..
    Une fraise montée sur une équivalence Dremel
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    Découpage de la boîte a air pour que le rail d'alimentation en essence ne relève pas trop le cul de la boîte à air
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    Je pourrai descendre encore un peu en découpant les bords de la boîte mais les connecteurs d'alimentation électrique des injecteurs ne passeront plus
    Il y a un peu moins d'un cm de différence entre l'avant et l'arrière, je suis pas trop mal.

    Le découpage va être comblé par une feuille de polyuréthane de 3mm d'épaisseur résistante à la chaleur, aux solvants et a l'essence
    Elle sera collé avec une colle bi- imposant dédié au polymère et PVC et ce sera renforcée par un mastic de jointure automobile

    Pour raccorder la rampe d'injection à la boîte à air j'ai des conduits silicone résistant aux hautes pressions ( pour les turbo) avec un diamètre intérieur de 51mm et un angle de 45°
    Ils seront raccordés par deux sur la boîte a air via la même feuille de polyuréthane renforcé par une feuille d'aluminium et vissée via les vis d'origine permettant de raccrocher la boîte à air aux carburateurs d'origine

    Préparation du plan avant de faire la découpe..
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    J'en suis là faut que je trouve une solution pour faire une belle découpe propre de la feuille d'aluminium pour ne pas abîmer les conduits d'admission...
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    ZZR un jour, ZZR toujours
    N° 34

    Club des 100 000

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