1100 C - 2nde qui saute
-
- 1100
- Galerie de Philippe31
1100 C - 2nde qui saute
Bonjour à tous,
Et voilà, j'ai un peu roulé avec ma nouveau ZZR 1100 C de 1991 et déjà un problème de boîte.
La 2nde vitesse saute parfois et je me retrouve au point mort.
Cela m'arrive lorsque je veux repartir sur un cédez le passage ou à un rond-point.
J'arrive à faible vitesse, je suis au point mort et je veux profiter d'un espace pour m'insérer.
Je passe la seconde, je ré accélère et elle saute et revient au point mort.
Autre cas, en ville au départ d'un feu rouge où il faut un peu partir fort, je pousse la 1ère, la 2 passe et saute à la ré accélération.
Si je décompose bien en prenant le temps, en poussant la 1 jusqu'à 3000 tr, là je n'ai pas de problème.
Par contre même dans ce dernier cas, je sens le verrouillage du 2ème rapport pas top, pas très ferme quoi.
A votre avis, j'y suis pour ouvrir la boîte ?
Quelle pièce changer ?
Existe-t-il des tutos pour faire cette opération ?
Merci beaucoup par avance.
Philippe.
Et voilà, j'ai un peu roulé avec ma nouveau ZZR 1100 C de 1991 et déjà un problème de boîte.
La 2nde vitesse saute parfois et je me retrouve au point mort.
Cela m'arrive lorsque je veux repartir sur un cédez le passage ou à un rond-point.
J'arrive à faible vitesse, je suis au point mort et je veux profiter d'un espace pour m'insérer.
Je passe la seconde, je ré accélère et elle saute et revient au point mort.
Autre cas, en ville au départ d'un feu rouge où il faut un peu partir fort, je pousse la 1ère, la 2 passe et saute à la ré accélération.
Si je décompose bien en prenant le temps, en poussant la 1 jusqu'à 3000 tr, là je n'ai pas de problème.
Par contre même dans ce dernier cas, je sens le verrouillage du 2ème rapport pas top, pas très ferme quoi.
A votre avis, j'y suis pour ouvrir la boîte ?
Quelle pièce changer ?
Existe-t-il des tutos pour faire cette opération ?
Merci beaucoup par avance.
Philippe.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: 1100 C - 2nde qui saute
Oui tu va devoir ouvrir la boîte
Changer la fourchette de 2nd ( et certainement les suivantes car la 4ieme va subir le même sort)
Le barillet de sélection en fonction de son usure.
De mémoire les fourchettes de D sont de meilleurs qualité et se montent dans la boîte du C
Changer la fourchette de 2nd ( et certainement les suivantes car la 4ieme va subir le même sort)
Le barillet de sélection en fonction de son usure.
De mémoire les fourchettes de D sont de meilleurs qualité et se montent dans la boîte du C
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Galerie de Rata
Oui pas mieux.
Ouvrir pour voir l'état des fourchettes, qui doivent être tordues certainement, vérifier les crabauts et le barillet.
Ça implique donc la dépose du moteur.
Ouvrir pour voir l'état des fourchettes, qui doivent être tordues certainement, vérifier les crabauts et le barillet.
Ça implique donc la dépose du moteur.
-
- 1100
- Galerie de Philippe31
Salut,
Merci à vous deux pour les réponses.
Bon et bien y a plus qu'à.
Je croyais profiter un peu plus longtemps de la moto sans ennui mais bon...
Deux autres questions :
- y a-t-il un risque à rouler encore comme ça ?
- je n'ai trouvé aucun tuto sur le net sauf un en anglais mais il ne me semble pas trop détaillé. Savez-vous où je pourrais trouver ça ?
Par contre l'interchangeabilité de pièces du 11 D est intéressante merci.
En plus des fourchettes de sélection, d'autres pièces de 11 D peuvent être montées ?
Merci encore
Merci à vous deux pour les réponses.
Bon et bien y a plus qu'à.
Je croyais profiter un peu plus longtemps de la moto sans ennui mais bon...
Deux autres questions :
- y a-t-il un risque à rouler encore comme ça ?
- je n'ai trouvé aucun tuto sur le net sauf un en anglais mais il ne me semble pas trop détaillé. Savez-vous où je pourrais trouver ça ?
Par contre l'interchangeabilité de pièces du 11 D est intéressante merci.
En plus des fourchettes de sélection, d'autres pièces de 11 D peuvent être montées ?
Merci encore
- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
Pas trop de risque à rouler comme ça. Tu vas juste user un peu plus les crabauts et tes pignons seront morts.
Pas besoin de tuto. L'ayant fait l'année dernière, il faut juste de la motivation, de la place, de bons outils et des amis pour mettre le moteur à terre et le remettre dans le cadre car il est très lourd.
Tu auras besoin du manuel d'atelier et de faire des photos à chaque vis que tu enlèves. Pour le remontage tu suis les photos dans l'ordre inverse.
C'est une opération ni compliquée ni simple. Il faut bien lire le manuel d'atelier.
viewtopic.php?p=446976#p446976
Pas besoin de tuto. L'ayant fait l'année dernière, il faut juste de la motivation, de la place, de bons outils et des amis pour mettre le moteur à terre et le remettre dans le cadre car il est très lourd.
Tu auras besoin du manuel d'atelier et de faire des photos à chaque vis que tu enlèves. Pour le remontage tu suis les photos dans l'ordre inverse.
C'est une opération ni compliquée ni simple. Il faut bien lire le manuel d'atelier.
viewtopic.php?p=446976#p446976
-
- 1100
- Galerie de Philippe31
Salut Rata,
Merci beaucoup pour ton message et les conseils.
Je vais lire ton post avec grand intérêt.
Merci beaucoup pour ton message et les conseils.
Je vais lire ton post avec grand intérêt.
-
- 1100
- Galerie de Philippe31
Salut Rata,
Je suis en train de lire ton sujet : c'est impressionnant !
Je n'ai pas encore terminé mais c'est très instructif.
Je suis en train de lire ton sujet : c'est impressionnant !
Je n'ai pas encore terminé mais c'est très instructif.
- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
N'hésite pas à poser des question ici.
-
- 1100
- Galerie de Philippe31
Salut,
Merci beaucoup.
Dites moi, je viens d'avoir une idée pour me faciliter le démontage.
Je peux disposer d'une fosse chez un pote.
Si je mets la moto dessus sur la centrale et que j'enlève les planches entre la roue avant et la centrale.
Je pourrais comme ça intervenir "tranquillement" sur le bas moteur ?
De ce fait, ça m'éviterait de devoir démonter le moteur du cadre, l'embrayage et en plus, je pourrais toujours déplacer la moto ?
A votre avis, c'est faisable ?
Merci beaucoup.
Dites moi, je viens d'avoir une idée pour me faciliter le démontage.
Je peux disposer d'une fosse chez un pote.
Si je mets la moto dessus sur la centrale et que j'enlève les planches entre la roue avant et la centrale.
Je pourrais comme ça intervenir "tranquillement" sur le bas moteur ?
De ce fait, ça m'éviterait de devoir démonter le moteur du cadre, l'embrayage et en plus, je pourrais toujours déplacer la moto ?
A votre avis, c'est faisable ?
- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
Ça va pas donner grand chose.
Au mieux tu pourras démonter le carter d'huile et la pompe à huile, et avoir une vue pas terrible sur le barillet et les fourchettes.
Mais après, tu fais quoi ? Tu redresses les fourchettes et tu refermes ? Pourquoi pas...
Maintenant si tu veux changer des pignons, des fourchettes, tu es obligé de déposer le moteur pour enlever le carter situé derrière le PSB.
Tu es dans la même situation que moi l'année dernière où je me posais les mêmes questions.
Je résume: ta boite est morte, donc ta moto est morte.
Plusieurs solutions:
-Tu revends ta moto dans l'état ou pour pièces. C'est triste mas c'est la vie.
-Tu le fais faire.
-Tu déposes le moteur tranquillement et tu l'ouvres à ton rythme pour changer les pièces défectueuses.
Tu n'es pas obligé de démonter l'embrayage si tu changes uniquement des pignons et circlips.
Au mieux tu pourras démonter le carter d'huile et la pompe à huile, et avoir une vue pas terrible sur le barillet et les fourchettes.
Mais après, tu fais quoi ? Tu redresses les fourchettes et tu refermes ? Pourquoi pas...
Maintenant si tu veux changer des pignons, des fourchettes, tu es obligé de déposer le moteur pour enlever le carter situé derrière le PSB.
Tu es dans la même situation que moi l'année dernière où je me posais les mêmes questions.
Je résume: ta boite est morte, donc ta moto est morte.
Plusieurs solutions:
-Tu revends ta moto dans l'état ou pour pièces. C'est triste mas c'est la vie.
-Tu le fais faire.
-Tu déposes le moteur tranquillement et tu l'ouvres à ton rythme pour changer les pièces défectueuses.
Tu n'es pas obligé de démonter l'embrayage si tu changes uniquement des pignons et circlips.
-
- 1100
- Galerie de Philippe31
Salut à tous,
Ok Rata, c'est compris,
Je vais donc y aller pour la 3eme solution.
Merci beaucoup
Philippe
Ok Rata, c'est compris,
Je vais donc y aller pour la 3eme solution.
Merci beaucoup
Philippe