Présentation Tibmw

Ben oui, t'es qui et quoi qu'tu fais !!??
Répondre
tibmw
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 PS 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Re: Présentation Tibmw

Message par tibmw »

Dernier message de la page précédente :

Merci ;)

Bon ce soir je repart en petit tour moto chaude après le travail et j'en profite pour jeter un coup d'oeil au KTRC. Au niveau 2 dès qu'on ouvre les gaz un peu fort ça anticipe direct en activant une petite barre sur la jauge du ktrc même en 3eme-4eme. Sur le niveau 1 il faut vraiment y aller plus fort et plus dans les tour pour que ça anticipe un peu avec une petite barre qui disparait rapidement en 2nd. 3eme je ne sais plus.
En poussant bien la seconde dans les tour plein gaz la jauge monte un peu plus par moment, puis en faisant une reprise en 2nd à haut régime après avoir relâché j'ai bien sentit un petit délestage, vraiment très léger, vraiment délestage pas la roue qui se lève vu que le KTRC a tout de suite rattrapé.
Du coup je me repose la question du pneu, je ne le sent pas du tout patiner, mais sur les vidéos des mec qui font des 0-300 plein gaz le KTRC ne met même pas une petite barre en 2nd, alors que moi il s'active facilement à 1 barre (une demi barre en faite la première) et un peu plus en poussant bien. Mais pas très chaud pour passer sur un pneu sport pour le changer 2 fois/an, surtout que je roule toute l'année donc route froide, et pas beaucoup de virage donc difficile à chauffer.

Peut être aussi que la H2 anticipe moins car calculateur plus rapide donc elle peu se permettre de couper tout de suite sans avoir à anticiper comme la ZZR, car la c'est vraiment invisible, la jauge s'active mais je ne sent pas de coupure.

En tout cas j'étais fatigué de la route aller en voiture, pas très à l'aise encore avec et un peu déçus des sensation par rapport à la h2 sur le retour car dans ma tête ça marcherai mieux, j'étais resté la dessus à ruminer dans ma tête depuis, donc en repartant avec ça dans la tête ce soir cette fois, plus un peu plus en confiance, j'ai surement osé plus, de nuit, ba finalement ça arrache bien quand même! Mieux que dans mes souvenir.
C'est toujours comme ça avec moi, je m'attend à beaucoup (trop), je suis déçus, j'exagère ma déception en ruminant les jours suivant, et en repartant avec ce souvenir plutôt que de m'attendre à beaucoup ba finalement pas déçus :P

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Cette moto n'a pas du decevoir beaucoup de monde.

Pour le KTRC je ne pense pas qu'il y ait d'anticipation. C'est du temps réel calculé avec les capteurs de rotation roues.
Quand j'ai eu mon 1400, j'étais monté en M7RR avant et arrière. Super top.
Ensuite je suis passé au Road 5. J'ai senti une nette différence tout en me persuadant que ce n'était pas possible et que c'est moi qui délirais.
Il m'était devenu plus difficlle de lever la roue avant en 1ere. Il fallait plus d'engagement de ma part pour y arriver.

Mais tu ne nous as pas dit dans quelle région tu roules ?
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

J'avais vu dans des articles de présentation que le KTRC agit par anticipation pour être le plus transparent possible et pas faire le saute mouton comme certaine, mon essai d'hier le confirme bien car en ouvrant les gaz d'un coup à bas régime sans puissance ça met d'office un trait sur la jauge, puis ça part.
Je suis en Bretagne ;)

dtr
1100
1100
Moto : ZZR1100D / Triumph Street Triple 660
Galerie de dtr

Message par dtr »

salut et bienvenue _moto3_

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

_moto3_ Merci!

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Bon petite balade aujourd'hui, 225km 3h40 sans pause, sachant que je m'étais déjà bien fatiguer le dos juste avant pour installer ma prise USB (galère pour accéder à la prise devant par en dessous, et une fois accédé encore galère pour retirer le shatertone qui colle bien sur le fil moins avec les fil qui sont court et ne dépasse pas du tas de connecteur dans la "cloche" de protection ... mais ça marche! )

Du coup position c'est pas un trail mais c'est passé, un peu mal au bras droit a tenir l'accélérateur. Bizarrement pas aux genoux alors qu'avec le bandit si, a voir sur plus long trajet.
Pas encore bien à l'aise dans les virages je ne la connais pas et parfois ça passe tout seul, parfois à l'entrée je m'écarte beaucoup sur l'extérieur, elle ne veut pas tourner tout de suite, surement pas l'habitude avec la position de conduite aussi, ni le pneu en 190, la bandit ça tourne tout seul sans rien faire une mains sur le guidon en regardant le paysage plutôt que la ou on veut aller XD . Par contre entre les virages ça s'enchaine à une vitesse! :O Et quand je les prend bien sur certain je dois être à la même vitesse qu'avec le bandit mais j'ai l'impression de me promener, ça bouge pas!

J'ai remarqué 2 truc qui m'inquiète par contre.
En lâchant le guidon elle tire beaucoup à droite, même en compensant un peu avec le corp, la roue arrière est bien centré. Le pneu avant est neuf donc équilibré, mais j'ai crus voir le guidon faire un peu des gauche/droite en lâchant, mais j'ai pas le temps de bien voir car je dois vite le reprendre et le frein moteur la ralentit rapidement. Même à 60kmh elle part mais plus elle va vite plus ça deviens difficile/impossible de compenser. J'espère qu'elle est pas tordu quelque part! Car j'ai remarqué aussi que le guidon en butée tourne plus loin du coté gauche que droite (distance entre le guidon et réservoir en passant les doigt, d'un coté ça passe, l'autre ça bloque, et je ne peut pas bloquer le neiman en butée, je doit ramener un peu le guidon vers la droite). Normale sur le zzr? Le peut qu'on voit des butées elles n'ont pas l'air tordu. C'est seulement en lâchant le guidon, si je repose juste 1 mains dessus ça va droit, mais peut être que je compense en contrebraquant sans m'en rendre compte.
Mon bandit aussi tire a droite, mais lui a un gros silencieux énorme que d'un coté ça doit jouer, mais parfois ça le fait moins, suivant les pneus peut être? Donc problème des michelin? En tout cas il tire moins quand même, je peu facilement compenser avec le corp et faire toute une grande descente sans les mains.

2eme point que j'ai remarqué plus vers la fin de balade, j'ai souvent comme un point dure/accoup dans le levier d'embrayage en le relâchant (genre je lâche et à un point, le moment ou l'embrayage prend je pense, le levier freine un peu puis repart) Seulement en montant des rapport, pas en descendant, et pas en débrayant plusieurs fois en restant sur le même rapport.
(Elle a que 22 000km)

Ha oui 3eme petit point qui me reviens, le frein arrière est... nul! Moi qui l'utilise beaucoup en virage ou pour ralentir (dos d'ane/stop) j'ai du mal, il faut vraiment appuyer loin sur le pied pour que ça freine, c'est gênant la position en virage. La purge a été faite pour la vente, l'ABS se déclenche bien (premier truc que j'ai testé sachant les problème avec le boitier ABS). En appuyant à la mains à l'arrêt pourtant la course ne semble pas si grande et bien dure, peut être voir le réglage de hauteur.

Rata
1100
1100
Galerie de Rata

Message par Rata »

Il faut vraiment pousser sur le demi guidon pour qu'elle tourne cette bécane. C'est pas un 650 !

J'ai toujours réussi à lâcher les mains sur mes motos, même à 150km/h. Je le fais régulièrement sur le 1100.
Si le 1400 tirait d'un côté, je pouvais le rattraper. Faudrait vérifier ton roulement de colonne.

Pour le nieman, il faut revenir un peu c'est normal. Je ne le bloque plus sur mes Kawa. Ils sont déjà restés bloqués sur mon 500GPZ et mon 1100. La galère pour débloquer. Et sur le Z650, il croche énormément.

Pour l'embrayage regarde ici: viewtopic.php?p=450499#p450499
Envoie un MP à Arnal pour savoir s'il à trouvé une solution.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

J'ai un lève moto et le roulement de colonne à l'air bon, mais pas facile avec tout les câbles qui frotte de bien sentir.
Je sais qu'ils ont fait la purge des frein mais l'embrayage je ne sais pas comme c'est marqué sans entretient chez kawa. Mais j'ai pensé qu'ils l'ont fait car il y avait un peu de liquide autour de la vis de purge sur la poignée d'embrayage, j'ai retiré le capuchon pour nettoyer et en remettant à chaque fois que j'appuyai donc que ça faisait ventouse dans la vis ça faisait "pouic-pouic" et des bulle avec du liquide sortait de la base du filetage, j'ai resserré un peu mais toujours pareil. En regardant comment est fait une vis de purge je me dis que ça doit être normale après une purge, comme il y a un trou sous le filetage si il reste du liquide sur le filetage après purge l'air poussé dans la vis ne peu pas aller dans le maitre cylindre (bouché par le cône en bas) et remonte par les filetages.
Je n'ai pas regardé au retour si ça avait refuit en roulant et j'ai lavé la moto...

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Bon ba après avoir vu des sujets qui parlent de point dur surtout sur le point central j'ai de nouveau contrôlé en me concentrant sur le centre, en faisant des petit droite/gauche je sens une petite résistance des 2 coté, pas facile à dire avec tout les câbles qui frotte et surtout ceux de frein qui force (le guidon ne tient pas tout à droite, il revient tout seul) mais même ne essayant de tenir les câble etc je ne voit rien qui coince. En faite plutôt qu'un point dure ça ressemble plus à un point mou au centre comme si il y avait un creux dans la porté et que la bille doit remonter... C'est vraiment leger je ne sais pas si ça peut être ça. Mais ça pourrai expliqué ma sensation parfois de moto qui ne veut pas tourner en entrée de virage, que je prenais pour un problème d'habitude, mais vu que la plupart du temps elle tourne très bien...
J'ai envoyé un message au garage de toute façon car en regardant de près aussi vu des débuts de point dur sur le kit chaine, très léger mais bon quand ça commence... il m'a vendu ça comme "kit chaine encore très bon, on change tout ce qui a plus de 60% d'usure pour la vente" mais il était sale mais pas graissé et frottait sur un gros tas de m*rde et de gravier bien abrasif sur le bras! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

J'espère que je ne devrais pas retourner la bas car pas à coté, et faire la route sachant qu'il y a peut être un problème de direction maintenant... Si il s'arrête de pleuvoir je la montrerai chez kawa pas loin de chez moi si ils veulent bien jeter un coup d'œil.

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Bon ba je l'ai emmené chez kawa a coté, ils ont fait un essai et confirme qu'il y a un problème sur le train avant, la sensation que le guidon n'est pas droit en roulant (je n'ai pas remarqué ça mais comme je ne la connais pas et pas l'habitude de la position...) donc il doit y avoir quelque chose de tordu, dégouté >:( Plus qu'a attendre la semaine prochaine voir comme ça va se passer avec le garage vendeur...

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Je l'ai remmener chez le vendeur, pour eux première réponse: "On est pas sensé lâcher le guidon en moto" (super ça met en confiance pour commencer déjà avec un argument bidon... elle n'est pas sensé rouler de travers non plus). Je lui montre que le demi guidon gauche est 5mm plus en arrière que le droit en butée de direction "normale toute les motos ne sont pas exacte". Il l'essai et démonte le demi guidon pour contrôler qu'il n'est pas tordu, apparemment OK. Dessert un peu le roulement légèrement trop serré, et les tube de fourche des fois qu'elle aurai tourné dans les T de fourche sur une chute. Pas d'amélioration.
Verdict pour eux (3 personnes qui m'ont parlé): c'est normal c'est pas une moto neuve. C'est normale toute les moto on leur signature. Mais kawasaki chez moi me dis que c'est pas normale du tout que les ZZR sont bien connu pour filer droit, tout comme plusieurs proprio ici et un que je connais qui se mettait debout sur les cale pied et la moto filait bien droit, mais moi je ne peut pas lâcher plus de 10m même en compensant avec le corp et même à 40kmh "c'est normale l'autre kawasaki n'a pas essayé toute les ZZR du marché, y en a pas 2 pareil". Et "je ne vais pas quand même pas démonter toute les fourches pour contrôler qu'elle n'est pas tordu au marbre alors qu'elle roule très bien avec les mains sur le guidon et se comporte normalement"

Du coup je ne sais pas trop qui croire... A les écouter ils sont sérieux, ils ont de bon avis sur google, ils n'auraient jamais fait de reprise si elle avait un problème, ils sont plutôt connu pour être plus chiant que les autres etc... Ils ont contacté l'ancien proprio qui leur a dis qu'elle n'est jamais tombé et c'est une personne de confiance (cette même personne qui leur a mentit sur l'entretient sans donner les factures... à moins que ce soit eux qui ai tout inventé du coup je me demande maintenant) mais en même temps c'est les seul pour le moment qui me disent que c'est normal, et c'est les seul qui ont de l'argent à perdre dans l'histoire. 🤔 Je sais bien que c'est pas non plus dramatique, elle n'est pas plié en 2, ce n'est pas une épave dangereuse elle roule très bien avec les mains sur le guidon, mais ça me stress de me dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas sans savoir quoi ni pourquoi!

ZZR1100-C3 94
1100
1100
Moto : ZZR 1100 C3 1992 Bleu-gris - Z750GT P1 1986 Gris
Kilométrage : 55250
Galerie de ZZR1100-C3 94

Message par ZZR1100-C3 94 »

Perso j'enverrai un p'tit mot à Kawa France pour leur demander si c'est normal qu'une telle machine ne file pas droit sur plus de 10 mètres lorsqu'on lâche le guidon ?
As tu une connaissance qui possède la même machine ?
Au fil du temps
ImageImageImage

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

J'en connais un qui en avait une de la première génération et qui se mettait debout sur les cale pied en lâchant le guidon elle était super stable. Mais d'après le vendeur kawa "elles sont toute différente"...
Je vais voir ou je peu contacter kawa france.

ZZR1100-C3 94
1100
1100
Galerie de ZZR1100-C3 94

Ouais, moi j'en connais une qui tire à gauche. Et une autre qui fait d'la marche arrière toute seule.
Moi je trouve bizarre que ce ne soit pas un problème "connu" ou déjà soulevé quelque part sur le forum.
Au fil du temps
ImageImageImage

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Moi aussi, tout les sujet sur internet sur les autres model de moto parle de problème, sauf quelques rare model spécifique connu qui ne sont pas bien équilibré, pas le cas de la ZZR. Après reste le potentiel problème de défaut de pneu, mais visuellement l'avant est neuf et non déformé, l'arrière à peine 50% et usure homogène, il s'use bien plus en biais sur mon bandit qui roule que sur petite route bombé sans tirer autant d'un coté. Mais ça ça ne se verra qu'au prochain changement, donc dans un petit moment...

Yann311
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 273
Moto : ZZR 1400 performance 2018
Kilométrage : 36000
Galerie de Yann311

Message par Yann311 »

Je lâche régulièrement le guidon a nettement plus de 40 et mon ZZR 1400 qui a 35 000 km file droit.... pendant plusieurs centaines de mètres ...
Quand à l'usure des pneus, je suis en train de finir mon troisième train, ca n'a jamais rien changé...
Tout au plus selon l'usure devant le comportement en virage évolue un chouia ...
A mon un avis d'expert est nécessaire

Rata
1100
1100
Galerie de Rata

Message par Rata »

Est-ce qu'une barre bien rectiligne le long de ton pneu arrière jusqu'au pneu avant pourrait mettre en évidence un quelconque souci ?
(En la posant des 2 côtés et tu traces au sol)

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Possible oui, mais pour ça il faut mettre le guidon parfaitement droit je pense, pas facile d'être précis au mm.
J'ai bien des rames de kayak mais à voir si assez long, c'est tout ce que j'ai comme longue barre rectiligne, et 2nd problème il faut la tenir droite, je peux avec mon lève moto constand, mais il y a les barres/roulettes qui m'empêcheront de passer la barre.

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Bonsoir!

Je me suis encore acharné a décortiquer mon ZZR sous toute les couture cette après midi (et oui ça devient une obsession, pas forcément bon vu qu'on remarque le moindre petit détail qui n'est pas forcément anormal)

Vu qu'ils n'ont rien vu sur l'avant (sans contrôler la fourche ni T de fourche non plus) cette fois je me concentre sur l'arrière. Mais avant comme ils ont changé le pneu avant (qui était gonflé à 2.2bar au lieu de 2.9 en passant donc pas fait sérieusement) je décide de contrôler le serrage et essayant de la desserrer, bon ce n'était pas desserré non plus mais pas serré très fort, loin des 13mkg préconisé je pense! Je la ressert bien et fait la procédure indiqué de pomper sur la fourche avant de resserrer les brides. Je vais surement la prendre pour demander l'avis d'un 3eme garage demain on verra si elle tire toujours mais j'y crois pas trop, il n'y avait pas de jeu non plus.

Maintenant l'arrière, je mesure la distance entre le bout du support cale pied et le bord du pneu, à gauche on est 4-5mm plus proche! Ce qui ajoute encore une coïncidence sur une chute coté gauche mais bon ils vont encore me sortir une excuse bidon si je leur dis ça du genre la fabrication/assemblage des pièces n'est pas toujours précis, comme pour le guidon gauche 4-5mm aussi plus proche du réservoir en butée de direction.
Je mesure quand même du bord du pneu vers l'avant au bord du bras oscillant pour être sur que le pneu/roue est symétrique, et je trouve bien pareil des 2 coté.
Je met un manche contre les flan du pneu pour mesurer la distance avec la catadioptre du support de plaque et elle est décalé aussi de près d'1cm vers la droite (bon ça c'est pas hyper précis le truc en plastique qui bouge mais bon...)
Comme le cale pied est fixé sur la boucle arrière je regarde de plus près et remarque qu'en regardant du dessus on ne voit pas le dessus plat de la boucle qui ne dépasse pas du bord du réservoir à gauche, c'est juste sur l'arrête avant le plat, alors que coté droit on voit un peu le dessus, ce qui fait encore un décalage vers la droite. Mais le réservoir est fixé sur une barre métallique qui est fixé au bout de cette boucle arrière donc j'ai un doute. En même temps le réservoir est sur silentbloc donc peut être un jeu possible et que la boucle peut bouger sans emporter le réservoir avec. Visuellement pas de trace de pliure.
@Yann311 toi qui a un 1400 tu confirme que c'est bien symétrique sur la tienne?
En même temps est ce qu'une boucle arrière très légèrement tordu pourrai faire tirer la moto... Je serai assis un peu plus sur la droite oui, mais de quelques mm, et même en me décalant a gauche ça tire toujours. Voila des photo:

Coté gauche arrête a fleur du réservoir: Image

Coté droit on voit le dessus du cadre dépasser: Image

Autre petite observation: les rainures fine du pneu arrière sont plus ouverte coté droite que gauche (1.5mm VS 2.5mm) Sachant que c'est des rainures qui sont de plus en plus large en fonction de l'usure pour la pluie, mais il est plutôt très très légèrement plus usé coté gauche que droite, et même la base des rainures au fond est plus large coté droit. Donc finalement peut être un peu déformé quand même, ou alors juste plus d'accélération coté gauche qui a écrasé la gomme et refermé les rainures. (Ou défaut de fabrication du pneu comme ça). Sinon ça voudrai dire la carcasse plus affaissé coté gauche (stationnement sur béquille l'hiver) pour que ça referme es rainure a gauche et les ouvre à droite, donc logiquement ça tirerai a gauche. A moins que le fait de tirer a gauche derrière entraine une rotation du guidon vers la droite. Visuellement la forme du pneu ne parait pas affaissé d'un coté.

Image

Sinon une autre petite théorie mais j'y crois très moyen aussi: la durite de freins tire beaucoup sur le guidon quand on le tourne vers la droite, roue levé quand je braque à droite et le relâche il revient tout seul au milieux, voir très légèrement tourné vers la gauche. Est ce que cette tension ne pourrai pas faire l'effet d'un contre braquage du coté droit? Je doute quand même car roue au sol il faut quand même un peu plus de force pour tourner mais en même temps en roulant pas besoin de forcer non plus pour contrebraquer de beaucoup, donc...

Voila ça sera tout pour ma paranoïa du jours XD _moto4_

Yann311
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 273
Moto : ZZR 1400 performance 2018
Kilométrage : 36000
Galerie de Yann311

Message par Yann311 »

Salut,
Je pars ce jour en déplacement pro jusqu'à Dimanche soir tard.
Du coup je jetterai un œil à mon retour.

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Merci ;)

Je reviens d'un autre garage qui a une bonne réputation d'un ancien mécano de chez kawa, il n'a pas fait d'essai ni contrôle mais juste comme ça il ne voit pas de soucis, peut être d'avoir un pneu neuf devant et un vieux derrière donc attendre qu'il se tasse un peu pour voir, et il conseil plutôt de mettre 2.5bar devant, je teste cette aprèm'.
Sur la route j'ai tenté de tirer sur la durite de frein et la moto ne tire plus, mais comme la durite est courte et rigide ça pousse sur le guidon comme si j'avais la main dessus donc même limite ça tire a gauche si je force trop, du coup pas sur de ma théorie. Le seul moyen serai de rouler sans durite pour être sur XD Ou peut être la laisser toute la nuit guidon à gauche pour "plier" un peu la durite dans l'autre sens.
Pour la boucle par rapport au réservoir il me dis que vu que c'est monté sur silent bloc et que la moto est penché à gauche sur béquille avec le poids ça a tendance a être tassé sur la gauche.

Au retour réponse à mon mail de kawa france:

"Vous nous signalez que votre moto a tendance à partir vers le côté droit de la route lorsque vous conduisez sans les deux mains posées sur le guidon. Tout d'abord, sachez que Kawasaki ne peut admettre ce style de conduite et se doit d'insister sur l'importance pour tout pilote de respecter, aussi bien pour sa propre sécurité que pour celle des autres usagers, les règles de conduite et de garder en toutes circonstances, les mains sur le guidon. (La même blague que le vendeur alors XD )

Après avoir étudié le phénomène, nous pouvons confirmer que ce modèle, à l'instar d'autres motos du marché, peut être affecté par cette tendance. Ceci résulte de divers facteurs mais nos tests ont confirmé que cette tendance n'est ressentie que lorsque la conduite ne s'effectue pas avec les deux mains sur le guidon. Quand le pilote tient le guidon à deux mains, ce phénomène n'est en aucune façon perceptible et les performances et la sécurité ne sont ni affectées ni compromises d'aucunes manières.

A ce jour, Kawasaki n'envisage aucune contremesure pour contrer ce phénomène car cela remettrait en cause l’équilibre de cette machine.

A nouveau, Kawasaki vous invite fortement à garder vos deux mains sur le guidon lorsque vous circulez sur route."

Du coup peut être normale finalement...

Genexel
1400
1400
Moto : zzr 1400 2013 + FZR 1000
Galerie de Genexel

Message par Genexel »

Bonjour Tibmw

Pour partager
Il y 3 ans , pour faire la route des grandes Alpes je décide de monter une paire de pneus neufs. Je dépose les Metzeler Roadtec 01 hwm et mon choix se porte sur les Roadtec 01 mais en version SE. Profil route pour la flotte et gomme sport pour l’adhérence préconisés parmi 4 montes sur le site du manufacturier. Ils n'existent qu'en une seule version non hwm. Précisions, j’ai usé un bon paquet de Metzeler, majoritairement sport depuis les 80's. Ensuite des routiers qui sont à mon avis tout autant performants que les sports d'il y a quelques années ,d'autant plus que je ne me prénomme pas ni Valentino ni Marc....

iI m'arrive à moi aussi de lâcher le guidon histoire de me dégourdir.
C'était bien la première fois que j'avais le pneu avant qui partait en guidonnage dans ces conditions. Bon au bout de 3/4 secondes en reprenant le guidon tout rentait dans l'ordre. J'ai un très mauvais souvenir qui m'a laissé des séquelles suite à la casse de mon poignet droit après un guidonnage de mon FZR en franchissant un passage à niveau. Ce genre de désagrément me fiche la trouille. Donc j'ai depuis remis le pneu que j'avais démonté avant le périple ,et depuis un autre encore, et je peux lâcher mon guidon sans aucune amorce de guidonnage. C'était bien le ou les pneus de ce train qui créaient le problème. Défaut, incompatibilité avec une moto lourde??? Pas d'autres reproches mais pour ne pas risquer de me re-casser je m'abstiendrai sur cette monte

D'autre part, si j'avais à vérifier une partie cycle à l'arrache:
Perso je ne me fie pas aux repères du bras oscillant pour aligner ma roue arrière. J'utilise un laser pour me créé une ligne qui passe par l'axe de la moto, que je projète au mur
Image

désolé pour la qualité et l'orientation de la photo.

Ensuite je pose un simple niveau laser de part et d'autre du pneu pour me projeter deux points

Image

j'aligne ensuite ma roue de façon à bien avoir la ligne au centre des deux points et la je suis sur d’être bien dans l'axe.

Ce qui me vient à l'idée pour vérifier si si je n'ai pas un problème de désalignement de l'ensemble fourche/ bracelets
"j'enfilerais" dans chacun des axes de roue, un tube . En mesurant la même distance aux extrémités des tubes, je serais sur que les roues sont bien dans l'axe. De la je vérifierais les cotes du guidon par rapport à l'axe.
Sur ma moto de 2013 mon réservoir est parfaitement centré par rapport au cadre mais elle est toujours sur une béquille de stand.
Image.

Sont marrants les concessionnaires... quand tu leur demandes de reprendre ta moto , ils exagèrent la moindre bricole pour te plonger le prix, par contre d'ans l'autre sens c'est toujours une pétouille sans importance .....même si la moto ne roule pas droit...et j'aime aussi la réponse de gens Kawasaki qui prêtent des motos à des journalistes en sachant qu'ils vont faire des tas de trucs politiquement incorrects mais qui sont bien contents de la pub qu'ils ont en retour....c'est pas bien de ne pas tenir son guidon ou de faire des weeling mais regarder notre moto,elle peut le faire.....

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Ha j'avais eu le même problème de "guidonnage" (le guidon qui faisait des droite/gauche en continue) sur mon bandit en montant des roadtec 01SE! Ils l'ont repris et remboursé mais après analyse ils n'ont rien trouvé d'anormal sur le pneu. Le bandit S est aussi lourd sur l'avant.

Pour le centrage j'utilisais avant un truc qu'on met sur la couronne avec une tige, mais je trouve pas du tout précis suivant ou tu met les yeux, c'est sur le laser c'est précis mais j'en ai pas, par contre j'ai trouvé autre chose je pense bien précis et très simple. En faisant tourner la roue il faut que les dent de la couronne hésite entre le coté gauche et droite de la chaine, ça veut dire que le kit chaine en tout cas est bien aligné. Et c'est vraiment précis car il ne faut pas grand chose pour que ça passe de full coté gauche à full coté droit en tournant. Quand les dents touche le coté droite il faut tendre du coté gauche (contrairement à ce qu'on pourrai penser), et vis versa.

Maintenant si kawa france dis aussi qu'il peut être normale qu'elle tire d'un coté ça me rassure et vais peut être arrêter un peu de me prendre la tête pour le moment et profiter!

Rata
1100
1100
Galerie de Rata

Message par Rata »

tibmw a écrit : mer. 12 nov., 2025 11:57 Tout d'abord, sachez que Kawasaki ne peut admettre ce style de conduite et se doit d'insister sur l'importance pour tout pilote de respecter, aussi bien pour sa propre sécurité que pour celle des autres usagers, les règles de conduite et de garder en toutes circonstances, les mains sur le guidon.
Mouarfff
Au secours ne lâche pas les mains ça me fait peur.... bou.
Et les pilotes de GP, y lâchent pas leur mains eux sur leur machines ?

J'aime bien lâcher les mains sur mon 11. Ça me permet de me redresser quelques instants. C'est un moment détente.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

ZZR1100-C3 94
1100
1100
Galerie de ZZR1100-C3 94

Kawa a fait une réponse diplomatique bien dans l'air du temps.
Et si je lâche une seule main du guidon ?
Ce n'est qu'à moitié pas bien ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Au fil du temps
ImageImageImage

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Encore ça va, je ne leur ai pas dis que j'avais aussi fait le test en sens inverse (à gauche) pour être sur que ça ne viens pas du dénivelé de la route bombé. La j'aurai été banni de chez tout les kawa à vie!!! :O

laurent59
1100
1100
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

Le pneu est neuf. Mais as-tu contrôlé son DOT? Peut-être un pneu mal stocké.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

oui l'avant est de 2025, l'arrière de 2021. (changé en 2021) visuellement pas déformé.

ZZR1100-C3 94
1100
1100
Galerie de ZZR1100-C3 94

As tu essayé de faire tourner la roue avant à vide pour "l'écouter" ?
un frottement, un point dur, un jeu...
Au fil du temps
ImageImageImage

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Oui pas de jeu ni point dur, les freins frotte donc ça fait du bruit mais normale.

Répondre

Retourner vers « Présentations »