Présentation Tibmw

Ben oui, t'es qui et quoi qu'tu fais !!??
Répondre
tibmw
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR 1400 PS 2018
Kilométrage : 22000
Galerie de tibmw

Re: Présentation Tibmw

Message par tibmw »

Dernier message de la page précédente :

Merci ;)

Bon ce soir je repart en petit tour moto chaude après le travail et j'en profite pour jeter un coup d'oeil au KTRC. Au niveau 2 dès qu'on ouvre les gaz un peu fort ça anticipe direct en activant une petite barre sur la jauge du ktrc même en 3eme-4eme. Sur le niveau 1 il faut vraiment y aller plus fort et plus dans les tour pour que ça anticipe un peu avec une petite barre qui disparait rapidement en 2nd. 3eme je ne sais plus.
En poussant bien la seconde dans les tour plein gaz la jauge monte un peu plus par moment, puis en faisant une reprise en 2nd à haut régime après avoir relâché j'ai bien sentit un petit délestage, vraiment très léger, vraiment délestage pas la roue qui se lève vu que le KTRC a tout de suite rattrapé.
Du coup je me repose la question du pneu, je ne le sent pas du tout patiner, mais sur les vidéos des mec qui font des 0-300 plein gaz le KTRC ne met même pas une petite barre en 2nd, alors que moi il s'active facilement à 1 barre (une demi barre en faite la première) et un peu plus en poussant bien. Mais pas très chaud pour passer sur un pneu sport pour le changer 2 fois/an, surtout que je roule toute l'année donc route froide, et pas beaucoup de virage donc difficile à chauffer.

Peut être aussi que la H2 anticipe moins car calculateur plus rapide donc elle peu se permettre de couper tout de suite sans avoir à anticiper comme la ZZR, car la c'est vraiment invisible, la jauge s'active mais je ne sent pas de coupure.

En tout cas j'étais fatigué de la route aller en voiture, pas très à l'aise encore avec et un peu déçus des sensation par rapport à la h2 sur le retour car dans ma tête ça marcherai mieux, j'étais resté la dessus à ruminer dans ma tête depuis, donc en repartant avec ça dans la tête ce soir cette fois, plus un peu plus en confiance, j'ai surement osé plus, de nuit, ba finalement ça arrache bien quand même! Mieux que dans mes souvenir.
C'est toujours comme ça avec moi, je m'attend à beaucoup (trop), je suis déçus, j'exagère ma déception en ruminant les jours suivant, et en repartant avec ce souvenir plutôt que de m'attendre à beaucoup ba finalement pas déçus :P

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Cette moto n'a pas du decevoir beaucoup de monde.

Pour le KTRC je ne pense pas qu'il y ait d'anticipation. C'est du temps réel calculé avec les capteurs de rotation roues.
Quand j'ai eu mon 1400, j'étais monté en M7RR avant et arrière. Super top.
Ensuite je suis passé au Road 5. J'ai senti une nette différence tout en me persuadant que ce n'était pas possible et que c'est moi qui délirais.
Il m'était devenu plus difficlle de lever la roue avant en 1ere. Il fallait plus d'engagement de ma part pour y arriver.

Mais tu ne nous as pas dit dans quelle région tu roules ?
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

J'avais vu dans des articles de présentation que le KTRC agit par anticipation pour être le plus transparent possible et pas faire le saute mouton comme certaine, mon essai d'hier le confirme bien car en ouvrant les gaz d'un coup à bas régime sans puissance ça met d'office un trait sur la jauge, puis ça part.
Je suis en Bretagne ;)

dtr
1100
1100
Moto : ZZR1100D / Triumph Street Triple 660
Galerie de dtr

Message par dtr »

salut et bienvenue _moto3_

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

_moto3_ Merci!

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Bon petite balade aujourd'hui, 225km 3h40 sans pause, sachant que je m'étais déjà bien fatiguer le dos juste avant pour installer ma prise USB (galère pour accéder à la prise devant par en dessous, et une fois accédé encore galère pour retirer le shatertone qui colle bien sur le fil moins avec les fil qui sont court et ne dépasse pas du tas de connecteur dans la "cloche" de protection ... mais ça marche! )

Du coup position c'est pas un trail mais c'est passé, un peu mal au bras droit a tenir l'accélérateur. Bizarrement pas aux genoux alors qu'avec le bandit si, a voir sur plus long trajet.
Pas encore bien à l'aise dans les virages je ne la connais pas et parfois ça passe tout seul, parfois à l'entrée je m'écarte beaucoup sur l'extérieur, elle ne veut pas tourner tout de suite, surement pas l'habitude avec la position de conduite aussi, ni le pneu en 190, la bandit ça tourne tout seul sans rien faire une mains sur le guidon en regardant le paysage plutôt que la ou on veut aller XD . Par contre entre les virages ça s'enchaine à une vitesse! :O Et quand je les prend bien sur certain je dois être à la même vitesse qu'avec le bandit mais j'ai l'impression de me promener, ça bouge pas!

J'ai remarqué 2 truc qui m'inquiète par contre.
En lâchant le guidon elle tire beaucoup à droite, même en compensant un peu avec le corp, la roue arrière est bien centré. Le pneu avant est neuf donc équilibré, mais j'ai crus voir le guidon faire un peu des gauche/droite en lâchant, mais j'ai pas le temps de bien voir car je dois vite le reprendre et le frein moteur la ralentit rapidement. Même à 60kmh elle part mais plus elle va vite plus ça deviens difficile/impossible de compenser. J'espère qu'elle est pas tordu quelque part! Car j'ai remarqué aussi que le guidon en butée tourne plus loin du coté gauche que droite (distance entre le guidon et réservoir en passant les doigt, d'un coté ça passe, l'autre ça bloque, et je ne peut pas bloquer le neiman en butée, je doit ramener un peu le guidon vers la droite). Normale sur le zzr? Le peut qu'on voit des butées elles n'ont pas l'air tordu. C'est seulement en lâchant le guidon, si je repose juste 1 mains dessus ça va droit, mais peut être que je compense en contrebraquant sans m'en rendre compte.
Mon bandit aussi tire a droite, mais lui a un gros silencieux énorme que d'un coté ça doit jouer, mais parfois ça le fait moins, suivant les pneus peut être? Donc problème des michelin? En tout cas il tire moins quand même, je peu facilement compenser avec le corp et faire toute une grande descente sans les mains.

2eme point que j'ai remarqué plus vers la fin de balade, j'ai souvent comme un point dure/accoup dans le levier d'embrayage en le relâchant (genre je lâche et à un point, le moment ou l'embrayage prend je pense, le levier freine un peu puis repart) Seulement en montant des rapport, pas en descendant, et pas en débrayant plusieurs fois en restant sur le même rapport.
(Elle a que 22 000km)

Ha oui 3eme petit point qui me reviens, le frein arrière est... nul! Moi qui l'utilise beaucoup en virage ou pour ralentir (dos d'ane/stop) j'ai du mal, il faut vraiment appuyer loin sur le pied pour que ça freine, c'est gênant la position en virage. La purge a été faite pour la vente, l'ABS se déclenche bien (premier truc que j'ai testé sachant les problème avec le boitier ABS). En appuyant à la mains à l'arrêt pourtant la course ne semble pas si grande et bien dure, peut être voir le réglage de hauteur.

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Il faut vraiment pousser sur le demi guidon pour qu'elle tourne cette bécane. C'est pas un 650 !

J'ai toujours réussi à lâcher les mains sur mes motos, même à 150km/h. Je le fais régulièrement sur le 1100.
Si le 1400 tirait d'un côté, je pouvais le rattraper. Faudrait vérifier ton roulement de colonne.

Pour le nieman, il faut revenir un peu c'est normal. Je ne le bloque plus sur mes Kawa. Ils sont déjà restés bloqués sur mon 500GPZ et mon 1100. La galère pour débloquer. Et sur le Z650, il croche énormément.

Pour l'embrayage regarde ici: viewtopic.php?p=450499#p450499
Envoie un MP à Arnal pour savoir s'il à trouvé une solution.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

J'ai un lève moto et le roulement de colonne à l'air bon, mais pas facile avec tout les câbles qui frotte de bien sentir.
Je sais qu'ils ont fait la purge des frein mais l'embrayage je ne sais pas comme c'est marqué sans entretient chez kawa. Mais j'ai pensé qu'ils l'ont fait car il y avait un peu de liquide autour de la vis de purge sur la poignée d'embrayage, j'ai retiré le capuchon pour nettoyer et en remettant à chaque fois que j'appuyai donc que ça faisait ventouse dans la vis ça faisait "pouic-pouic" et des bulle avec du liquide sortait de la base du filetage, j'ai resserré un peu mais toujours pareil. En regardant comment est fait une vis de purge je me dis que ça doit être normale après une purge, comme il y a un trou sous le filetage si il reste du liquide sur le filetage après purge l'air poussé dans la vis ne peu pas aller dans le maitre cylindre (bouché par le cône en bas) et remonte par les filetages.
Je n'ai pas regardé au retour si ça avait refuit en roulant et j'ai lavé la moto...

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Bon ba après avoir vu des sujets qui parlent de point dur surtout sur le point central j'ai de nouveau contrôlé en me concentrant sur le centre, en faisant des petit droite/gauche je sens une petite résistance des 2 coté, pas facile à dire avec tout les câbles qui frotte et surtout ceux de frein qui force (le guidon ne tient pas tout à droite, il revient tout seul) mais même ne essayant de tenir les câble etc je ne voit rien qui coince. En faite plutôt qu'un point dure ça ressemble plus à un point mou au centre comme si il y avait un creux dans la porté et que la bille doit remonter... C'est vraiment leger je ne sais pas si ça peut être ça. Mais ça pourrai expliqué ma sensation parfois de moto qui ne veut pas tourner en entrée de virage, que je prenais pour un problème d'habitude, mais vu que la plupart du temps elle tourne très bien...
J'ai envoyé un message au garage de toute façon car en regardant de près aussi vu des débuts de point dur sur le kit chaine, très léger mais bon quand ça commence... il m'a vendu ça comme "kit chaine encore très bon, on change tout ce qui a plus de 60% d'usure pour la vente" mais il était sale mais pas graissé et frottait sur un gros tas de m*rde et de gravier bien abrasif sur le bras! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

J'espère que je ne devrais pas retourner la bas car pas à coté, et faire la route sachant qu'il y a peut être un problème de direction maintenant... Si il s'arrête de pleuvoir je la montrerai chez kawa pas loin de chez moi si ils veulent bien jeter un coup d'œil.

tibmw
1400
1400
Galerie de tibmw

Message par tibmw »

Bon ba je l'ai emmené chez kawa a coté, ils ont fait un essai et confirme qu'il y a un problème sur le train avant, la sensation que le guidon n'est pas droit en roulant (je n'ai pas remarqué ça mais comme je ne la connais pas et pas l'habitude de la position...) donc il doit y avoir quelque chose de tordu, dégouté >:( Plus qu'a attendre la semaine prochaine voir comme ça va se passer avec le garage vendeur...

Répondre

Retourner vers « Présentations »