Au secours : pas de vis du puits de bougie HS !!!!
- superberger
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Au secours : pas de vis du puits de bougie HS !!!!
je demande aux zzristes bien attentionnés de me venir en aide!!!
ce matin j'avais decidé de changer mes bougiesdonc moto demontée, dans le garage, et je commence a suivre la revue technique a la lettre jusqu'au moment ou en devissant la premiere bougie, ma clé reste bloqué dedans!!
du coup, je revisse, je redevisse et la la bougie sort met avec le filetage qui la maintient
du coup, j'ai tenté de tous remettre en place en sachant que ca n'irait pas!!!
resultat des courses, je demarre et la elle fait plus de bruit qu'un mono en rupture!!
est-ce grave?est-ce reparable?combien ca va me couter?
en tout cas, j'ai compris la lecon.pour la mecanique moto, il faut de bons outils et du talent!!et moi il me manque surtout le deuxieme!!!
ce matin j'avais decidé de changer mes bougiesdonc moto demontée, dans le garage, et je commence a suivre la revue technique a la lettre jusqu'au moment ou en devissant la premiere bougie, ma clé reste bloqué dedans!!
du coup, je revisse, je redevisse et la la bougie sort met avec le filetage qui la maintient
du coup, j'ai tenté de tous remettre en place en sachant que ca n'irait pas!!!
resultat des courses, je demarre et la elle fait plus de bruit qu'un mono en rupture!!
est-ce grave?est-ce reparable?combien ca va me couter?
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- phil65
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Je n'ai pas d'idée mais en fait le pas de vis de serrage de la bougie est mort : ça risque d'être chaud : il faut remettre de la matière et re faire le filetage : pas sûr que cela soit possible...
J'vais p'têt dire une bêtise mais il va sûrement falloir changer une partie du bloc.
Je vais laisser les experts parler mais de mémoire, ce n'est pas tès bon...
J'vais p'têt dire une bêtise mais il va sûrement falloir changer une partie du bloc.
Je vais laisser les experts parler mais de mémoire, ce n'est pas tès bon...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Titi
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T'inquiète pas !
Tout d'abord, ton moteur n'est pas foutu, ni ta culasse.
Dans ce cas, on pose un filet rapporté (type Hélicoil -- c'est une marque et fais des recherches sur le Net). et zou : on obtient en + un filetage + solide que l'origine.
Un tuto sur MS :
là.
J'ai dernièrement fait ça sur un de mes bouchons de vidange et tout fonctionne bien. Par contre, pour la bougie, je te conseille de te rapprocher de ton mécano et de lui demander s'il le fait (en tout cas, perso, je ne le ferais pas).
V
Titi
Tout d'abord, ton moteur n'est pas foutu, ni ta culasse.
Dans ce cas, on pose un filet rapporté (type Hélicoil -- c'est une marque et fais des recherches sur le Net). et zou : on obtient en + un filetage + solide que l'origine.
Un tuto sur MS :
là.
J'ai dernièrement fait ça sur un de mes bouchons de vidange et tout fonctionne bien. Par contre, pour la bougie, je te conseille de te rapprocher de ton mécano et de lui demander s'il le fait (en tout cas, perso, je ne le ferais pas).
V
Titi
Modifié en dernier par Titi le mar. 05 févr., 2008 14:32, modifié 1 fois.
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- superberger
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TU es sur que le filet rapporté n'avait pas déja été monté ? A la lecture de ton aventure, j'ai l'impression que c'est celui-ci qui est parti.
Dans tous les cas, c'est case concessionnaire afin qu'il vérifie que rien n'est tombé dans le cylindre et te refaire le filet rapporté.
Ca va pas te couter la peau du.. t'inquiètes.
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pas de problème avec les filets rapportés Superberger, ma Guzzi tourne avec ça depuis plus de 20 ans, et 150 000 kms, il faut juste le recoller de temps en temps ...
+ 1 avec toi M3MOREAUM3MOREAU a écrit : TU es sur que le filet rapporté n'avait pas déja été monté ? A la lecture de ton aventure, j'ai l'impression que c'est celui-ci qui est parti.
Modifié en dernier par Steve Parter le mar. 05 févr., 2008 19:47, modifié 1 fois.
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Outils :
- forêt de bon diamètre + une perceuse.
- un tourne à gauche
- un hélicoil / ou filet rapporté + l'appareil pour le poser.
Le plus difficile :
- rester bien droit
- ne pas mettre des bouts de feraille à l'intérieur (j'ai démonté mon carter moteur pour vérifier).
Un de ces jours je ferai un post là-dessus, avec tofs du kit kivabien.
- forêt de bon diamètre + une perceuse.
- un tourne à gauche
- un hélicoil / ou filet rapporté + l'appareil pour le poser.
Le plus difficile :
- rester bien droit
- ne pas mettre des bouts de feraille à l'intérieur (j'ai démonté mon carter moteur pour vérifier).
Un de ces jours je ferai un post là-dessus, avec tofs du kit kivabien.
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Je parle en connaissance de cause pour l 'avoir réalisé moi même, y en pour 10 € de pièce mais comme l a dit TITI, il faut le matos.
C'a fait + de 100000 que c'est fait et aucun problème ce qu 'il faut surtout veiller c'est qu aucune matière ne reste ds le cylindre aprés filletage ( qu 'il soit fait bien droit) utilisation d un compresseur afin de souffler les copeaux , idéalement aspirateur et faire ceci au point mort haut fin de compression du dit cyl afin qu'aucun des copeaux ne passe dans les adm ou echap, si tu ne trouve pas l'outillage ou que tu ne le sent pas. il y en a pour 1/12 heure grand max plus les pièces et aucun démontage de la part du cons ( s'il te dis qu il en faut un c'est pas un pro).
Bonne chance
C'a fait + de 100000 que c'est fait et aucun problème ce qu 'il faut surtout veiller c'est qu aucune matière ne reste ds le cylindre aprés filletage ( qu 'il soit fait bien droit) utilisation d un compresseur afin de souffler les copeaux , idéalement aspirateur et faire ceci au point mort haut fin de compression du dit cyl afin qu'aucun des copeaux ne passe dans les adm ou echap, si tu ne trouve pas l'outillage ou que tu ne le sent pas. il y en a pour 1/12 heure grand max plus les pièces et aucun démontage de la part du cons ( s'il te dis qu il en faut un c'est pas un pro).
Bonne chance
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Bonjour, j'ai trouvé ce post en cherchant dans le forum, j'ai le même problème, le taraudage du puit de bougie du cylindre 3 est HS sur mon 600 ZZR, j'ai fait le tour des conssecions ,des mécanos et même des tourneurs fraiseurs, toujours la même réponse, il faut déculasser et donc faire tomber le moteur, avez vous déjà fait un filet rapporté sans démontage, est ce possible, Merci
Cordialement
Cordialement
- M3MOREAU
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La réponse des concessionnaires me parait logique. Le risque est trop important de faire tomber des copeaux de métal dans la chambre et de rayer les cylindres lors du fonctionnement. Je pense que cette réponse est au contraire rès professionnelle. Vouloir procéder autrement me semble aboutir à une usure rapide du moteur.
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+1100M3MOREAU a écrit :La réponse des concessionnaires me parait logique. Le risque est trop important de faire tomber des copeaux de métal dans la chambre et de rayer les cylindres lors du fonctionnement. Je pense que cette réponse est au contraire rès professionnelle. Vouloir procéder autrement me semble aboutir à une usure rapide du moteur.
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+ Proto avec tous , des filets helicoils et des intervis => j'en pose tous les jours sur les moules que je fabrique et je te garanti que le taraud fait du copeau
Deuxieme gros probleme , un taraud "standard" aura une longueur de 80 ou 100 mm ... donc tarauder droit sans déculasser en serrant le taraud avec une rallonge .... ça sent le sapin direct ...
C'est pas cool car plus cher mais si tu veut faire du bon job => déculassage obligé ;--) et comme dit Memoreau , les vrais pros ne te feront pas ça sans enlever la culasse ^^
Deuxieme gros probleme , un taraud "standard" aura une longueur de 80 ou 100 mm ... donc tarauder droit sans déculasser en serrant le taraud avec une rallonge .... ça sent le sapin direct ...
C'est pas cool car plus cher mais si tu veut faire du bon job => déculassage obligé ;--) et comme dit Memoreau , les vrais pros ne te feront pas ça sans enlever la culasse ^^
J'veux un ZZR1400...
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filetage hs
reponse des pros
il y aura toujours le doute si des copeaux d alu sont restes.
lors de ce type d usinage de toutes facon eds poussieres d alu resteront coincees entre le piston et le cylindre alors la lotterie c est pas pour nous et
le client non plus. .pour info de metier je suis usineur pour effectuer convenablement ce travail il faut imperativement deculasse .lors du motage du filet rapporte il faut apllique du frein fillets ,comment nettoyer le surplus sans demonter autre chose un
filet rapporte a une certaine longueur et il faut le poser a raz d un cote comme de l autre. la solution sans demonter est de la pure follie.nous avons des motos qui prennent quelque tours on n est pas sur un 51 motobecane
il y aura toujours le doute si des copeaux d alu sont restes.
lors de ce type d usinage de toutes facon eds poussieres d alu resteront coincees entre le piston et le cylindre alors la lotterie c est pas pour nous et
le client non plus. .pour info de metier je suis usineur pour effectuer convenablement ce travail il faut imperativement deculasse .lors du motage du filet rapporte il faut apllique du frein fillets ,comment nettoyer le surplus sans demonter autre chose un
filet rapporte a une certaine longueur et il faut le poser a raz d un cote comme de l autre. la solution sans demonter est de la pure follie.nous avons des motos qui prennent quelque tours on n est pas sur un 51 motobecane
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Re: filetage hs
+1 car il faut le faire , autan le faire propre et sans interrogation future....regis a écrit :reponse des pros
il y aura toujours le doute si des copeaux d alu sont restes.
lors de ce type d usinage de toutes facon eds poussieres d alu resteront coincees entre le piston et le cylindre alors la lotterie c est pas pour nous et
le client non plus. .pour info de metier je suis usineur pour effectuer convenablement ce travail il faut imperativement deculasse .lors du motage du filet rapporte il faut apllique du frein fillets ,comment nettoyer le surplus sans demonter autre chose un
filet rapporte a une certaine longueur et il faut le poser a raz d un cote comme de l autre. la solution sans demonter est de la pure follie.nous avons des motos qui prennent quelque tours on n est pas sur un 51 motobecane
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Re: filetage hs
De rien c'est ma vision des choses , je n'aime pas revenir sur ce que j'ai fais , sauf modif d'évolution.....regis a écrit :merci supergus
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