Les étriers de freins avants grippés, les joints spis fuyaient, la 4éme ne passait plus, et la 5éme sautait, des fuites d' huile de partout, et sans parler de son état extérieur...!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
J' ai donc dû commencer par dégripper les étriers avants ( 3 pistons sur 4 grippés...! ) J' ai juste passé presque 10 à 15h00 pour trouver des moyens quelques-fois non conventionnels pour y parvenir...Mais je suis tétu...!
J' ai remplacé les joints spis et fait un servicing complet ( remplacement de l' huile : igol SPF R de viscosité 15W ).
Et j' ai réussi à dégotter une boîte de vitesse compléte ( primaire et secondaire ) grâce au forum...de 40000kms et dans un état impéccable.

Vu l' état du cadre, bras oscillant et des jantes, je suis passé au polissage...Que j' avais déjà fait sur d' autres zzr 1100...Quelle labeur...!

Le cadre, bras oscillant, jantes polis, et j' attends le jeu complet de coussinets et de manetons de pistons...

Ma titine a 80000kms, donc, moteur ouvert, j' en ai profité pour remplacer les coussinnets de vilebrequin et de bielles...La technique du plastiguage, de la rigolade...!

Le moteur enfin refermé, et pret à être re-utilisé...!J' en ai profité pour remplacer tous les joints d' huile internes et de carter, culasse, etc...
L' embrayage est même neuf...!

Maintenant, il faut faire la synchro, mais encore faut-il monter correctement les membranes de carbus...!GRRRRRRRRRR...!

Mon pote, Lolo, qui m' a vachement aidé pour toutes les manipes moteur...Vite, passes ton permis, tu en meurs d' envie...! Merci mon pote...!

Bon, maintenant, à nous les routes sinueuses, en bande sur nos Z...
Bon courage à tous ceux qui veulent rettaper leurs belles, si vous voulez des renseignements, je ne suis pas un pro, mais on peut s' entraider...!
Pour info, et comme beaucoup d' entre-nous, je suis à la recherche d' une ligne compléte double FRC, en remplacement de mon 4 en 1 Yosh...
At' chao- bello...phi'77