Voici quelques photos de la resto de ma titine...!

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
phil'77
1100
1100
Galerie de phil'77

Voici quelques photos de la resto de ma titine...!

Message par phil'77 »

Lorsque je l' ai eu, elle était dans un état déplorable:

Les étriers de freins avants grippés, les joints spis fuyaient, la 4éme ne passait plus, et la 5éme sautait, des fuites d' huile de partout, et sans parler de son état extérieur...! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

J' ai donc dû commencer par dégripper les étriers avants ( 3 pistons sur 4 grippés...! ) J' ai juste passé presque 10 à 15h00 pour trouver des moyens quelques-fois non conventionnels pour y parvenir...Mais je suis tétu...!

J' ai remplacé les joints spis et fait un servicing complet ( remplacement de l' huile : igol SPF R de viscosité 15W ).

Et j' ai réussi à dégotter une boîte de vitesse compléte ( primaire et secondaire ) grâce au forum...de 40000kms et dans un état impéccable.
Image

Vu l' état du cadre, bras oscillant et des jantes, je suis passé au polissage...Que j' avais déjà fait sur d' autres zzr 1100...Quelle labeur...!
Image

Le cadre, bras oscillant, jantes polis, et j' attends le jeu complet de coussinets et de manetons de pistons...

Image

Ma titine a 80000kms, donc, moteur ouvert, j' en ai profité pour remplacer les coussinnets de vilebrequin et de bielles...La technique du plastiguage, de la rigolade...!

Image
Image

Le moteur enfin refermé, et pret à être re-utilisé...!J' en ai profité pour remplacer tous les joints d' huile internes et de carter, culasse, etc...
L' embrayage est même neuf...!

Image

Maintenant, il faut faire la synchro, mais encore faut-il monter correctement les membranes de carbus...!GRRRRRRRRRR...!

Image

Mon pote, Lolo, qui m' a vachement aidé pour toutes les manipes moteur...Vite, passes ton permis, tu en meurs d' envie...! Merci mon pote...!

Image

Bon, maintenant, à nous les routes sinueuses, en bande sur nos Z...

Bon courage à tous ceux qui veulent rettaper leurs belles, si vous voulez des renseignements, je ne suis pas un pro, mais on peut s' entraider...!

Pour info, et comme beaucoup d' entre-nous, je suis à la recherche d' une ligne compléte double FRC, en remplacement de mon 4 en 1 Yosh...

At' chao- bello...phi'77

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Les entrailles me paraissent tjrs aussi impressionantes ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'imagine le nbre d'heures passées sur la table d'opération... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Tu vas repartir avec une moto dont tu seras sûr et ça c'est génial ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

M3MOREAU
1400
1400
Galerie de M3MOREAU

Message par M3MOREAU »

Géniale ta restaurantion. Dommage que tu n'aies pas mis la photo de l'état d'origine. Mais bravo pour un labeur aussi réussi.

Merci aussi pour ton reportage photo bien fait
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] excellent bravo [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

phil'77
1100
1100
Galerie de phil'77

Message par phil'77 »

Merci...! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

J' ai retrouvé des tofs de mes anciennes:

Une phse 1 entiérement refaire, que j' ai enmenné à 105000kms...!Et revendu sans aucun probléme...!

Image

Ma 3éme zzr; mais ma 1ére phase 2 ( type D1 de 1994 ), juste sortie de peinture...

Image

Un zx9r, pour changer...

Image

Mon ancien 12r....ouf...193cv...!

Image

Jai essayé le 1100xx pendant un peu plus d' un an, mais trop linéaire...Par contre, super maniable...!

Image

Bon, voilà, j' ai eu 2 autres zzr 1100, des types D Que j' ai aussi refaites, et mon actuelle, que vous connaissez...

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Je crois que bcp de possesseur de CBR 1100 XXlui reproche cette linéarité mais question partie cycle et fréinage : du beau boulot.

Le ZX-12R : un monument !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Félicitations pour le boulot et un garage comme ça, c'est mon rêve [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des foux furieux sur le forum (SuperGus et toi, par exemple) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Super boulot mon grand , et en connaisseur je représente facilement le temps passer dessus.

Mais que de plaisirs et de satisfaction perso . (tout le monde ne peut pas comprendre). [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

Supergus a écrit :Super boulot mon grand , et en connaisseur je représente facilement le temps passer dessus.

Mais que de plaisirs et de satisfaction perso . (tout le monde ne peut pas comprendre). [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
pas comprendre : si si
mais l'admiration encore plus !

parce que là : c'est toujours la même réponse : respect à tous ceux qui démontent et remontent tout !

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Ouaaaa impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Beau boulot le resultat final est [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

phil'77
1100
1100
Galerie de phil'77

Message par phil'77 »

Merci les ZZR' istes...! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

En fait, tous les potes qui me connaissent disent tous unanimement: " tu es cinglé ", mais en fait, tu commences par un bout, et tu te dis que si tu ne l'a pas complétement à ton goût, tu n' es pas satisfait, et tu continues, même si quelques fois, c' est une vraie galére...!

Au bout de la 5éme zzr, je vais peut-être me calmer, bien que j' ai essayé beaucoup d' autres bécanes, même bien plus puissantes...! J' y reviens toujours...! LA PASSION...!

En tous les cas, je me permet de féliciter l' un d' entre vous: c' est Supergus, chapeau bas, j' ai l' impression de me voir lorsque je parcours ton album photos...Tu es un vrai passionné, térrible...! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Tes vidéos aussi sont trés cool...!
Vivement qu' on roule ensemble...!
J' ai hâte d' avoir une ligne à ton identique, et des clignos qui vont bien, également...Mais il faut personnaliser...Et non-pas copier...! La est la difficulté...!Ce que j' avais cherché à faire sur mon 12r, et la 2éme zzr 1100 ( 1ére photo...Mais incompléte...! )

Bon, jeudi, je pars un peu en vacances avec maman et mes choupettes, pour 3 semaines, mais aprés, je scruterai un max les sorties,...

Hé, Supergus, quel est ton type de matos embarqué ...? Deux camera-sport, avec un boitier multi-vues ( 2 entrées) pour faire l' incrustation ?

Bref, continues à nous en mettre plein la vue, on aime ça...! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bandynatel
80 cc
80 cc
Galerie de bandynatel

Message par bandynatel »

et bien pour etre franc je tire mon chapeau a tout ceux qui sont capable de faire cela moi j'ais pas le courage manque de connaissances mais j'aimerais bien savoir en tout cas joli travail
laisse faire

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] je suis sur le cul , super beau taf !!!

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pour la ligne haute (mais pas FRC), il y en avait une à vendre récemment sur ebay.
Je l'avais mise dans le post kivabien :
Pense à surveiller ce post (en + de tes recherches), on ne sait jamais [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

phil'77
1100
1100
Galerie de phil'77

Message par phil'77 »

Salut Titi... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Oui, j' ai envoyé un petit mail au type, je suis dans l' attente, mais j' espére surtout qu' elle ne fait pas autant de bruit que mon silencieux yosh...! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Pour la partie abîmée, je vais essayer de trouver un tuyauteur au taf, j' ai surtout dans l' idée de m' en servir comme gabari...!

A quand la ligne spéciale " club " ZZR...? [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bon, j' espére que l' enchére ne va pas trop grimper...! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Je vous tiens au parfum...

Pour la vidéo, on fait comment ?

Je vais essayer de la passer sur Dailymotion...A moins que tu ais une autre idée ?

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

phil'77 a écrit :Pour la vidéo, on fait comment ?

Je vais essayer de la passer sur Dailymotion...A moins que tu ais une autre idée ?
Pas d'autres idées que de la mettre sur Dailytruc ou youtube.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

phil'77 a écrit :Merci les ZZR' istes...! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

En fait, tous les potes qui me connaissent disent tous unanimement: " tu es cinglé ", mais en fait, tu commences par un bout, et tu te dis que si tu ne l'a pas complétement à ton goût, tu n' es pas satisfait, et tu continues, même si quelques fois, c' est une vraie galére...!

Au bout de la 5éme zzr, je vais peut-être me calmer, bien que j' ai essayé beaucoup d' autres bécanes, même bien plus puissantes...! J' y reviens toujours...! LA PASSION...!

En tous les cas, je me permet de féliciter l' un d' entre vous: c' est Supergus, chapeau bas, j' ai l' impression de me voir lorsque je parcours ton album photos...Tu es un vrai passionné, térrible...! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Tes vidéos aussi sont trés cool...!
Vivement qu' on roule ensemble...!
J' ai hâte d' avoir une ligne à ton identique, et des clignos qui vont bien, également...Mais il faut personnaliser...Et non-pas copier...! La est la difficulté...!Ce que j' avais cherché à faire sur mon 12r, et la 2éme zzr 1100 ( 1ére photo...Mais incompléte...! )

Bon, jeudi, je pars un peu en vacances avec maman et mes choupettes, pour 3 semaines, mais aprés, je scruterai un max les sorties,...

Hé, Supergus, quel est ton type de matos embarqué ...? Deux camera-sport, avec un boitier multi-vues ( 2 entrées) pour faire l' incrustation ?

Bref, continues à nous en mettre plein la vue, on aime ça...! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bien d'accord avec ta vision , et c'est vrais que l'on as des point commun.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour la cameras , ben desoler mais beaucoup plus simple ,j'ai une camera embarquer Oregon et pou l'occase ,j'ai mis un petit camescope a 100€ sur le reservoir.
Tout le reste est montage de bout de film , mais je débute . [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

J'espére te rencontrer lor d'une sortie ou autre , je serais à l'AG et la sortie de mai. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

phil'77 a écrit :Salut Titi... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Oui, j' ai envoyé un petit mail au type, je suis dans l' attente, mais j' espére surtout qu' elle ne fait pas autant de bruit que mon silencieux yosh...! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Pour la partie abîmée, je vais essayer de trouver un tuyauteur au taf, j' ai surtout dans l' idée de m' en servir comme gabari...!

A quand la ligne spéciale " club " ZZR...? [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bon, j' espére que l' enchére ne va pas trop grimper...! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Je vous tiens au parfum...

Pour la vidéo, on fait comment ?

Ben moi j'avais un compte sur Dailymotion et Youtube.....

De preference je préfére Youtube ,plus facile l'envoye de video (sur l'autre plantage regulier)
tu peut en envoyer plusieur à la fois , et tes video sur Youtube sont plus souvent visitée. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Et enfin sur Dailymotion mon compte a disparu du jour au lendemain sans explication , je leur aie envoyé des mails et toujour pasde réponse [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

polo30
1100
1100
Galerie de polo30

Message par polo30 »

Super beau travail, je vais peut être m'aventurer a polir mon cadre, car je trouve cela trop top, si quelqu'un a des conseils a me donner je suis preneur!!!
TROP BELLE TA ZZR félicitations.
Bonne route à tous...

GROIN
1100
1100
Galerie de GROIN

Message par GROIN »

Ca depends t'es ou geographiquement ???
I NEVER DRIVE FASTER THAN MY ANGEL CAN

Image

polo
1100
1100
Galerie de polo

Message par polo »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
super boulot bravo a toi!!!!!
que de plaisir a retaper nos belles [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
bravo le resultat est magnifique [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ZZR 1100 C DE POLO
ImageImage

phil'77
1100
1100
Galerie de phil'77

Message par phil'77 »

Salut les zzr' istes...! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

En fait, je ne cherche absoluement pas à venter mes mérites, mais plus à prouver que nos belles, souvent malgré leur age et leurs kilométres ( la mienne en a 80000...) ont beaucoup de charme, et une ligne qui est pleine de courbes, comme on les aime...!

Et en plus, et là je ne pense pas me tromper, car j' ai essayé pas-mal de bécanes, elle a un vrai moteur plein de couple et de fureur...!

Donc, on essaie de les rendre encore plus belles et à notre goût...! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Bon, pour le polissage, c' est du temps, beaucoup de temps qu' il faut, et prévoir des pensements pour les ampoules...! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Le mieux, pour travailler tranquile, c' est de mettre le cadre à nu pour bien faire le décapage; mais c' est pas toujours façile...!

Allez, @+... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »