modif / installation du kit xenon "oliver king"

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

modif / installation du kit xenon "oliver king"

Message par bino »

salut la meute [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bon d'après mahmat, le premier a avoir installer le kit, le fil rouge qui va au + de la batterie est un poil trop court, donc j'ai trouvé au taf une équivalence, vu que le cableur etait pô là bah a la pause dejeuner j'ai fait la rallonge mais en bleu y'avais plus de rouge [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

avant
Image

après, avec un bon 80cm de plus , deux coup de soudure + gaine thermo
Image

vraissemblablement cette modif interresse plusieurs d'entre vous qui ont aussi le kit, mais bon le soucis c'est qu'il faut avoir tout sous la main pour souder les rallonges, ou sinon il faut un "crapaud" comme supergus l'explique si bien dans son tuto "pose d'un crapaud" dans la section electricité
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

non pour cela tu as des cosses avec isolant . [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Tu as un branchement direct sur batterie ???????? ,fusibles ????

Montre le schemas de branchement ,je crouyais que cela se brancher en lieu et place de l'ampoule H4 ?? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

SuperGus, il te faut tirer un + pour alimenter le ballast directement de la batterie (avec un fusible, of course).
Le connecteur H4 d'origine (3 broches) sert juste de signal (code/phare/off).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

TomTom
tondeuse
tondeuse
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

oula ca m'a l'air bien compliqué tout ca!! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

Janfi (1100z)
1200
1200
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

Quitte à dire une connerie,j'y vais de bon cœur ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
il ne serait pas possible de récupérer le plus et le moins d'origine (du phare !),
c'est vrai que pour l'accès au fusible (du coup dans le tete de fourche) ce serait un peu galère mais bon !
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!

Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Titi a écrit :SuperGus, il te faut tirer un + pour alimenter le ballast directement de la batterie (avec un fusible, of course).
Le connecteur H4 d'origine (3 broches) sert juste de signal (code/phare/off).
Voir schema ,mais si faut tirer un fil ,autant le faire apres contact ... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

bien ta rallonge mais comme je te l'ai dit fallait couper avant le porte fusible de maniere a avoir le porte fusible à disposition à coté de la prise du réservoir par exemple.. en cas de probleme c facilement accessible [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] alimenter le ballast par le mm plus qui alimente l'ampoule... moi j'ai un doute..
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

mahmat a écrit :bien ta rallonge mais comme je te l'ai dit fallait couper avant le porte fusible de maniere a avoir le porte fusible à disposition à coté de la prise du réservoir par exemple.. en cas de probleme c facilement accessible [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] alimenter le ballast par le mm plus qui alimente l'ampoule... moi j'ai un doute..
Pour l'instant ,je comprend pas le branchement , mais bon je sais pas comment c'est foutu..... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

en gros tu as la dose de cable un ballast.. la prise de l'ampoule d'origine se branche sur une prise relié au ballast... et pour alimenter le ballast tu as un fil de masse et un fil rouge à brancher sur la batterie et le ballast tu le relis par trop fil à l'ampoule pour le moteur

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

hannn gniéé tu as rallongé l'autre fil rouge toi mahmat? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] cela dis j'ai bien foutu 80cm de rallonge donc je verrais ou tombe le fusible

pour info a ceux qui se pose des questions, la tite boite noire, cercle rouge c'est le fusible, et la cosse a fourche, cercle bleu c'est elle qui va au + donc ce fil est "protegé"

Image

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

mahmat a écrit :bien ta rallonge mais comme je te l'ai dit fallait couper avant le porte fusible de maniere a avoir le porte fusible à disposition à coté de la prise du réservoir par exemple.. en cas de probleme c facilement accessible [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
vu ce que j'ai rajouté, ca doit tomber sous la selle a moi de le fixer correctement sur un coté intérieur du cadre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Janfi (1100z)
1200
1200
Galerie de Janfi (1100z)

mahmat a écrit : alimenter le ballast par le mm plus qui alimente l'ampoule... moi j'ai un doute..
J'suis du genre malcomprenant,donc je ne remets pas en question ce que tu dis,j'essaie juste de progresser...
Si le ballast marche de 9 à 16 volts,en bouffant que 35watts et en utilisant que 3.2 amperes,pourquoi je peux pas utiliser l'alim'd'origine ?

Image

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

bino a écrit :
mahmat a écrit :bien ta rallonge mais comme je te l'ai dit fallait couper avant le porte fusible de maniere a avoir le porte fusible à disposition à coté de la prise du réservoir par exemple.. en cas de probleme c facilement accessible [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
vu ce que j'ai rajouté, ca doit tomber sous la selle a moi de le fixer correctement sur un coté intérieur du cadre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
euh là vu ta rallonge ton fusible va se retrouver environ sous la boite à air [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] entre les deux arrivées d'air

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Janfi (1100z) a écrit :
mahmat a écrit : alimenter le ballast par le mm plus qui alimente l'ampoule... moi j'ai un doute..
J'suis du genre malcomprenant,donc je ne remets pas en question ce que tu dis,j'essaie juste de progresser...
Si le ballast marche de 9 à 16 volts,en bouffant que 35watts et en utilisant que 3.2 amperes,pourquoi je peux pas utiliser l'alim'd'origine ?

je suis pas assez calé.. moi le gars a dit direct sur la batterie... et y a un porte fusible dessus... alors pk me brancher sur un plus apres contact qui lui alimente l'ampoule...essaie tu verras [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

moi j'y connais quedal aussi en élec donc je peut pô te dire janfi [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

en tout cas t'embetes pas avec du cablage en plus, le kit est vachement bien foutu, un + en batterie un - ou tu veu clic clac cloc et zou que la lumière soit [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Janfi (1100z)
1200
1200
Galerie de Janfi (1100z)

J'va pas prendre de risque...,j'va faire comme "il" a dit ![smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Image

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Janfi (1100z) a écrit :J'va pas prendre de risque...,j'va faire comme "il" a dit ![smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
tu as bien raison [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] faudrait pô que ca prenne feu ces bazar là [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] imagine tui monte tout, clic tu met le croisement, cloc tu passe en phare et BOUM [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

un zzr street bike pif fondu mdr mdr

diablo666
1100
1100
Galerie de diablo666

Message par diablo666 »

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mais si le plus est direct a la baterie le phare éclaire toujours ?

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

diablo666 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mais si le plus est direct a la baterie le phare éclaire toujours ?
non diablo, le plus alimente le ballast, pas l'ampoule [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] faut bien l'alimenter ce pauvre boitier de decharge.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

PMANU88
1200
1200
Moto : 1200 Zzr grise
Kilométrage : 30000
Galerie de PMANU88

Re: modif / installation du kit xenon "oliver king"

Message par PMANU88 »

bino a écrit :salut la meute [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bon d'après mahmat, le premier a avoir installer le kit, le fil rouge qui va au + de la batterie est un poil trop court, donc j'ai trouvé au taf une équivalence, vu que le cableur etait pô là bah a la pause dejeuner j'ai fait la rallonge mais en bleu y'avais plus de rouge [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

avant
Image

après, avec un bon 80cm de plus , deux coup de soudure + gaine thermo
Image

vraissemblablement cette modif interresse plusieurs d'entre vous qui ont aussi le kit, mais bon le soucis c'est qu'il faut avoir tout sous la main pour souder les rallonges, ou sinon il faut un "crapaud" comme supergus l'explique si bien dans son tuto "pose d'un crapaud" dans la section electricité

bino tu sais que tu es mon meilleur pôte alors tu peut me ralonger le + vu que tu as ma commande svp promis je te paye une binouze quand je vient le cherchez un COPAIN [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!

soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
Image

https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

bien bien, messieurs voila un plan "grandeur nature" qui récapitule le cablage tu kit xenon

pour le completer, je peut rajouter que la cosse de masse peut aussi etre rallongée de manière a etre directement raccordé au - de la batterie, plutot qu'a un endroit quelquonque sous la tete de fourche, et surtout dans la limite de longueur du cable d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] *

Image

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

je vous invite a copier/collée la photo sur votre pc de manière a la réduire un peut pour avoir une vue globale du cablage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] sauf pour ceux qui ont des grands ecran... evidemment ça ne pose pas de soucis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

je la laisse volontairement en grand pour les commentaires soient lisible [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

PMANU88
1200
1200
Galerie de PMANU88

Message par PMANU88 »

çà c est une bonne ideè ralonger le - aussi merci mon bino [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Image

https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Janfi (1100z)
1200
1200
Galerie de Janfi (1100z)

Bon c'est vrai j'ai pas encore essayé de monter le kit,
mais quand je vois la photo et tes indications,
je comprends vachement mieux c'qu'il y a dans ma boite ![smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tout devient clair...

grattgratt "quand on a des copains, pour vous prendre la main..." drums
Quand je dis que je suis malcomprenant ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Modifié en dernier par Janfi (1100z) le lun. 18 févr., 2008 23:35, modifié 2 fois.

Image

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

TomTom a écrit :oula ca m'a l'air bien compliqué tout ca!! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
meuhh non , va voir la belle grande photo sur cette page [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ya rien de compliqué dans tout cela, faut juste etre logique méthodique et minutieux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je vais bien réussir a demystifier le cablage du kit qui semble compliqué mais en fait ne l'est pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] yop bino , c'est bon ? ta tout monter sur la titinne ? Si oui j aimerai voir ca si possible [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Vince94 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] yop bino , c'est bon ? ta tout monter sur la titinne ? Si oui j aimerai voir ca si possible [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
hé bé non pas encore...... les momes le soir ca épuise..... donc pas le temps de bricoler, au pire il sera monter ce week end, avec un petit tuto si j'ai l'apn, mais vu que gedas a deja fait un tuto, je ne le mettrais pas en ligne, mais l'enverrai a ceux qui souhaites [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

pour info MANU j'ai fait la modif sur ton kit, j'ai rallonger les fils, celui de masse et le + [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

PMANU88
1200
1200
Galerie de PMANU88

Message par PMANU88 »

bino a écrit :
Vince94 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] yop bino , c'est bon ? ta tout monter sur la titinne ? Si oui j aimerai voir ca si possible [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
hé bé non pas encore...... les momes le soir ca épuise..... donc pas le temps de bricoler, au pire il sera monter ce week end, avec un petit tuto si j'ai l'apn, mais vu que gedas a deja fait un tuto, je ne le mettrais pas en ligne, mais l'enverrai a ceux qui souhaites [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

pour info MANU j'ai fait la modif sur ton kit, j'ai rallonger les fils, celui de masse et le + [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

pu---- bino merci merci merci merci merci merci
une autre bière peut être!

Image

Image

TomTom
tondeuse
tondeuse
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

bino a écrit :
TomTom a écrit :oula ca m'a l'air bien compliqué tout ca!! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
meuhh non , va voir la belle grande photo sur cette page [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ya rien de compliqué dans tout cela, faut juste etre logique méthodique et minutieux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je vais bien réussir a demystifier le cablage du kit qui semble compliqué mais en fait ne l'est pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
le pb ca va etre de faire une belle rallonge... ptete qu'en planquant une autre batterie dans a mini boite a gant ca irait non??

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Bino, excuse moi de m'immiscer .....

Au lieu d'un fils bleu, piqué a ton atelier sur le pouce ( [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) vaudrait peu être mieux mettre un Noir car bleu/ rouge, ca risque de porter a confusion non ?

Sinon je le repete au cas ou, si certains sont frileux a monter leur kit et au lieu de faire des conneries sur le faisceau, attendez un peu des jours plus sereins, et autour d'un ch'tit barboc, on pourra refaire comme l'année dernière, pour le montage du Xénon sur le 11 de Gédas

Tous les ZZ en file indienne dans la cour et montage à la chaine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

A +
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Electricité »