bon d'après mahmat, le premier a avoir installer le kit, le fil rouge qui va au + de la batterie est un poil trop court, donc j'ai trouvé au taf une équivalence, vu que le cableur etait pô là bah a la pause dejeuner j'ai fait la rallonge mais en bleu y'avais plus de rouge
avant
après, avec un bon 80cm de plus , deux coup de soudure + gaine thermo
vraissemblablement cette modif interresse plusieurs d'entre vous qui ont aussi le kit, mais bon le soucis c'est qu'il faut avoir tout sous la main pour souder les rallonges, ou sinon il faut un "crapaud" comme supergus l'explique si bien dans son tuto "pose d'un crapaud" dans la section electricité
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
SuperGus, il te faut tirer un + pour alimenter le ballast directement de la batterie (avec un fusible, of course).
Le connecteur H4 d'origine (3 broches) sert juste de signal (code/phare/off).
Quitte à dire une connerie,j'y vais de bon cœur !
il ne serait pas possible de récupérer le plus et le moins d'origine (du phare !),
c'est vrai que pour l'accès au fusible (du coup dans le tete de fourche) ce serait un peu galère mais bon !
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!
Titi a écrit :SuperGus, il te faut tirer un + pour alimenter le ballast directement de la batterie (avec un fusible, of course).
Le connecteur H4 d'origine (3 broches) sert juste de signal (code/phare/off).
Voir schema ,mais si faut tirer un fil ,autant le faire apres contact ...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
bien ta rallonge mais comme je te l'ai dit fallait couper avant le porte fusible de maniere a avoir le porte fusible à disposition à coté de la prise du réservoir par exemple.. en cas de probleme c facilement accessible alimenter le ballast par le mm plus qui alimente l'ampoule... moi j'ai un doute..
mahmat a écrit :bien ta rallonge mais comme je te l'ai dit fallait couper avant le porte fusible de maniere a avoir le porte fusible à disposition à coté de la prise du réservoir par exemple.. en cas de probleme c facilement accessible alimenter le ballast par le mm plus qui alimente l'ampoule... moi j'ai un doute..
Pour l'instant ,je comprend pas le branchement , mais bon je sais pas comment c'est foutu.....
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
en gros tu as la dose de cable un ballast.. la prise de l'ampoule d'origine se branche sur une prise relié au ballast... et pour alimenter le ballast tu as un fil de masse et un fil rouge à brancher sur la batterie et le ballast tu le relis par trop fil à l'ampoule pour le moteur
hannn gniéé tu as rallongé l'autre fil rouge toi mahmat? cela dis j'ai bien foutu 80cm de rallonge donc je verrais ou tombe le fusible
pour info a ceux qui se pose des questions, la tite boite noire, cercle rouge c'est le fusible, et la cosse a fourche, cercle bleu c'est elle qui va au + donc ce fil est "protegé"
mahmat a écrit :bien ta rallonge mais comme je te l'ai dit fallait couper avant le porte fusible de maniere a avoir le porte fusible à disposition à coté de la prise du réservoir par exemple.. en cas de probleme c facilement accessible
vu ce que j'ai rajouté, ca doit tomber sous la selle a moi de le fixer correctement sur un coté intérieur du cadre
mahmat a écrit : alimenter le ballast par le mm plus qui alimente l'ampoule... moi j'ai un doute..
J'suis du genre malcomprenant,donc je ne remets pas en question ce que tu dis,j'essaie juste de progresser...
Si le ballast marche de 9 à 16 volts,en bouffant que 35watts et en utilisant que 3.2 amperes,pourquoi je peux pas utiliser l'alim'd'origine ?
mahmat a écrit :bien ta rallonge mais comme je te l'ai dit fallait couper avant le porte fusible de maniere a avoir le porte fusible à disposition à coté de la prise du réservoir par exemple.. en cas de probleme c facilement accessible
vu ce que j'ai rajouté, ca doit tomber sous la selle a moi de le fixer correctement sur un coté intérieur du cadre
euh là vu ta rallonge ton fusible va se retrouver environ sous la boite à air entre les deux arrivées d'air
mahmat a écrit : alimenter le ballast par le mm plus qui alimente l'ampoule... moi j'ai un doute..
J'suis du genre malcomprenant,donc je ne remets pas en question ce que tu dis,j'essaie juste de progresser...
Si le ballast marche de 9 à 16 volts,en bouffant que 35watts et en utilisant que 3.2 amperes,pourquoi je peux pas utiliser l'alim'd'origine ?
je suis pas assez calé.. moi le gars a dit direct sur la batterie... et y a un porte fusible dessus... alors pk me brancher sur un plus apres contact qui lui alimente l'ampoule...essaie tu verras
moi j'y connais quedal aussi en élec donc je peut pô te dire janfi
en tout cas t'embetes pas avec du cablage en plus, le kit est vachement bien foutu, un + en batterie un - ou tu veu clic clac cloc et zou que la lumière soit
bon d'après mahmat, le premier a avoir installer le kit, le fil rouge qui va au + de la batterie est un poil trop court, donc j'ai trouvé au taf une équivalence, vu que le cableur etait pô là bah a la pause dejeuner j'ai fait la rallonge mais en bleu y'avais plus de rouge
avant
après, avec un bon 80cm de plus , deux coup de soudure + gaine thermo
vraissemblablement cette modif interresse plusieurs d'entre vous qui ont aussi le kit, mais bon le soucis c'est qu'il faut avoir tout sous la main pour souder les rallonges, ou sinon il faut un "crapaud" comme supergus l'explique si bien dans son tuto "pose d'un crapaud" dans la section electricité
bino tu sais que tu es mon meilleur pôte alors tu peut me ralonger le + vu que tu as ma commande svp promis je te paye une binouze quand je vient le cherchez un COPAIN
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!
soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
bien bien, messieurs voila un plan "grandeur nature" qui récapitule le cablage tu kit xenon
pour le completer, je peut rajouter que la cosse de masse peut aussi etre rallongée de manière a etre directement raccordé au - de la batterie, plutot qu'a un endroit quelquonque sous la tete de fourche, et surtout dans la limite de longueur du cable d'origine *
je vous invite a copier/collée la photo sur votre pc de manière a la réduire un peut pour avoir une vue globale du cablage sauf pour ceux qui ont des grands ecran... evidemment ça ne pose pas de soucis
je la laisse volontairement en grand pour les commentaires soient lisible
Bon c'est vrai j'ai pas encore essayé de monter le kit,
mais quand je vois la photo et tes indications,
je comprends vachement mieux c'qu'il y a dans ma boite ![smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tout devient clair...
"quand on a des copains, pour vous prendre la main..."
Quand je dis que je suis malcomprenant !
Modifié en dernier par Janfi (1100z) le lun. 18 févr., 2008 23:35, modifié 2 fois.
Vince94 a écrit : yop bino , c'est bon ? ta tout monter sur la titinne ? Si oui j aimerai voir ca si possible
hé bé non pas encore...... les momes le soir ca épuise..... donc pas le temps de bricoler, au pire il sera monter ce week end, avec un petit tuto si j'ai l'apn, mais vu que gedas a deja fait un tuto, je ne le mettrais pas en ligne, mais l'enverrai a ceux qui souhaites
pour info MANU j'ai fait la modif sur ton kit, j'ai rallonger les fils, celui de masse et le +
Vince94 a écrit : yop bino , c'est bon ? ta tout monter sur la titinne ? Si oui j aimerai voir ca si possible
hé bé non pas encore...... les momes le soir ca épuise..... donc pas le temps de bricoler, au pire il sera monter ce week end, avec un petit tuto si j'ai l'apn, mais vu que gedas a deja fait un tuto, je ne le mettrais pas en ligne, mais l'enverrai a ceux qui souhaites
pour info MANU j'ai fait la modif sur ton kit, j'ai rallonger les fils, celui de masse et le +
pu---- bino merci merci merci merci merci merci
une autre bière peut être!
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!
soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
Au lieu d'un fils bleu, piqué a ton atelier sur le pouce ( ) vaudrait peu être mieux mettre un Noir car bleu/ rouge, ca risque de porter a confusion non ?
Sinon je le repete au cas ou, si certains sont frileux a monter leur kit et au lieu de faire des conneries sur le faisceau, attendez un peu des jours plus sereins, et autour d'un ch'tit barboc, on pourra refaire comme l'année dernière, pour le montage du Xénon sur le 11 de Gédas
Tous les ZZ en file indienne dans la cour et montage à la chaine
A +
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)