Compatibilité arbre de C sur un moteur D

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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GROIN
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Compatibilité arbre de C sur un moteur D

Message par GROIN »

Voila tout est dans le titre je suis sur desarbres qui sont aparement full car venant d'un moteur de C et pour les prendre je veux etre sur de mon coup donc savoir si ça se monte sur un moteur D de 1995.............................si oui aprés à moi le FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuLLLLLLLLLLLLL [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

les pros sont demandés donc
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Supergus
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Message par Supergus »

la mon grand tu déraille , car beaucoup on du mal à le croire ,mais il n'y a pas que les arbres qui font la dif..........tu ne sera pas en vrais full.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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bino
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Message par bino »

il faut jouer aussi sur la hauteur du joint d'embase de mémoire... mais bon deja les arbres te feront gagné une bonne trentaine de dada voir plus....

demande a gremlins, c'est le dernier en date a voir operer sa bebete pour lui changer les arbres.... le verdict est sans appel ça pousse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par GROIN »

dis moi gus' si je le fais il y aura un petit gain quand même moi ça me vas déja si il y a un 30 aine ou un peu moins en plus comme le dit le gars bino.....


en fait à mon humble avis ça me suffira dans un premier tps...

mais c'est donc montable?????
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claudius
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Message par claudius »

Oui, les arbres sont montables.

Il faut quand même envisager en même temps un pastillage.
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blackjack972
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Message par blackjack972 »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] salut la foule !!!

pour les arbres a came ils sont totalement adaptable mais jeux aux soupapes a faire au remontage ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pour le gain de puissance tu peux compter sur une trentaine de plus car tu as l'avantage aussi d'avoir ton 4 en 1 qui aide ! mais il est vrai aussi qui le joint d'embase aussi differe mais le boulot et le cout (main d'oeuvre) pour le remplacer ne vaut pas les quelques watts supplementaire ....tu sera a 95 % FULL !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
perso moi pour la facilite j'ai remplace mon moteur D bride qui avait un probleme de joint de culasse par un moteur C FULL avec moins de Km !!!
Que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
un ZZR FULL passe les 8000 t/mn tu as l'impression qu'un deuxieme moteur se rajoute pour tracter jusqu'a la zone rouge et caresser les 300 K/h
apres ca ta belle auras le ramage et le plumage ......

maitrise obligatoire .... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

a bientot

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Message par GROIN »

Merci les gars donc je vais les prendre..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par phil54 »

[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] plus y en a et plus y vous en faut [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] vous êtes des grands malades [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , au fait, blackjack, tu as bien reçu le té sup ?

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le gremlins
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Message par le gremlins »

Ben ouais quoi... quand y en a de trop , y'en a assez [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

La modif vaut le coup, je regrette pas meme s'il y a quelques bouriquets encore cachés (j'ai simplement changé les arbres), ceux là je m'en passerai...

Parcequ'à coté de ça je peux te dire que j'ai vraiment une grosse prepa de ouf qui defouraille la mort: j'ai la ligne d'origine filtre K&N et bougies irridium... plus serieusement je peux te garantir que ça se sent bien même si tu fais pas grand chose d'exceptionnel sur ta moto, le plaisir sera au RDV.

Attention le stage de recuperation de permis n'est jamais vendu avec les arbres !

Alors pour ce qui est de l'utilisation quotidienne c'est vraiment bien car le surplus de poneys fougueux arrive passé 8000 tr donc rien à craindre en conduite delicate (temps humide, route dezinguée etc...) ta moto ne te fera jamais de sournoiserie.

Pour le jeu au soupapes au remontage j'ai juste verifié que j'etais dans les tolerances... dans mon cas j'etais au dessus donc + de jeux donne un moteur un peu bruyant mais sans conséquence alors j'attends d'arriver à la prochaine revision le temps que tout ce petit monde se rode bien ensemble et faire un reglage qui tienne dans le temps. J'aime bien faire ma mecanique mais pas au point de me fader 2 pastillages en 50 km [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Pour info mes arbres proviennent d'un modele 91 et j'ai un modele 95, j'ai fait la modif à 55000 km là j'ai fait 2000 km sans rien remarquer d'anormale (consommation d'huile ou d'essence) à part une belle hausse d'adrenaline dans les portions bien deguagées [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par GROIN »

Merci de ton avis le grim' j'étais convaincu mantenant plus de doute ....
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lolozzr
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Message par lolozzr »

salut à tous,

je n'avais jamais entendu parlé de la différence de joint d'ambase entre les models C et D

est ce vraiment significatif en gain de puissance ??


merci, lolo
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le gremlins
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Message par le gremlins »

disons que ça n'est pas là le plus important dans la modif, je ne l'ai pas fait et le gain de puissance est deja assez important comme ça pour pouvoir s'en passer.

J'aime beaucoup la mecanique mais pas de là à me fader un demontage complet du moteur pour 5 cvx le gros du boulot (au moins 80% je pense, ça se sent vraiment) est fait simplement avec les arbres. Pour faire avancer le shimilimilmmlimblick il parait aussi que les pistons ne sont pas les memes [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Sincerement je pense pour ma part que la course à la puissance sur ma moto s'arrete aux arbres à cames, peut etre qu'il y a encore 5 ou 8 poneys à gagner mais à quoi bon ?? !

Elle fonctionne deja tres bien comme ça et meme en 100 cvx elle etait très plaisante (moi le premier je reconnais que c'est frustrant de conduire une moto castrée autrement je l'aurai pas fait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) mais pour etre completement assouvi dans la soif de puissance, le mieux ne serait pas de passer à une moto vraiment plus puissante type zx12r, 1400 zzr ?
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rulian
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Message par rulian »

le gremlins a écrit :pour etre completement assouvi dans la soif de puissance, le mieux ne serait pas de passer à une moto vraiment plus puissante type zx12r, 1400 zzr ?
+10000000

lolozzr
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Message par lolozzr »

salut gremlins,

je vient de commander le joint chez kawa il arrive demain, culasse et bloc cylindre sont actuellement démonté, il faut donc de toute façon que je le change, mais c'était pour être sûr qu'il me commande le bon.

pour ce qui est de s'arrêter seulement aux arbres à cames, je ne pense pas qu'on atteigne les 80%, je pencherai plus sur les 50%

j'en est fait l'expérience, après un défaut de cylindre, j'avais une surconso d'huile, j'avait donc refait mon moteur

j'étaits parti me renseigner donc pour le prix cylindre pistons, tant qu'à faire, et là le patron, me dit qu'il en a des tout neuf, et qu'il me les donnes, il n'en fera rien, je suis un bon client chez kawa il me connais bien, je vais d'acheter une nouvelle ligne 4/1 cobra, ça c'est de la balle !!

pas une ni 2 bien sûr, j'accepte et remonte le tout, je fait un petit rodage peinard, et je commence à essorer la poignée, et là stupeur, plus du tout la même chose, cela n'a rien à voir avec le full complet, grosse déception, la zzr n'a pas du tout le même coffre

je ne pourrais pas comparer la différence avec seulement les arbre à cames, je ne connait que full complet et 100cv, ce que j'ai actuellement, là évidement, quand on à connu touts les poney dehore, c'est vraiment les boules [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

c'est pour ça, normalement fin de semaine, je libère de nouveau tout les box !!!
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Message par lolozzr »

ahhhh la ZX12R ça c'est de la bécanne aussi, c'est sûr c'est ma prochaine moto, j'en fait le serment ici même [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ,

on fini de payer la bagnole de maman dans 2 ans, et je me la paye c'est déjà dans les projets !!!, c'est pour cela, je veux remettre le zzr à l'origine, je ne vais pas encore me taper 100ch pendant 2 ans !!! c'est pas une histoire de vitesse, quoi que, quand tu bloc pratiquement ton compteur sur 320 c'est quand même quelque chose !!!

mais avec 10ch c'est pas un vrai zzr, se faire bouffer par certain 900 cbr ça vas 5 minutes [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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le gremlins
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Message par le gremlins »

Ok ok, c'est sûr que vu sous cet angle ça vaut le coup de le faire...

moteur deja tout demonté et toutes les pieces qui vont bien et dont certaines tombées du ciel... c'est formidable alors autant pas s'en priver

que demande le peuple ? ( la fin de la loi des 100 cv on sait... héhé)

Mais y a un truc que je me suis toujours demandé, dans ma configuration je n'ai rien perdu en souplesse et en agrement à bas regime par rapport aux 100 poneys mais est ce qu'un moteur completement full lui est toujours aussi onctueux en conduite normale ?
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Message par bino »

le gremlins a écrit : Mais y a un truc que je me suis toujours demandé, dans ma configuration je n'ai rien perdu en souplesse et en agrement à bas regime par rapport aux 100 poneys mais est ce qu'un moteur completement full lui est toujours aussi onctueux en conduite normale ?
a mon avis non , les moteurs de l'epoque en full, c'est plutot du on/off, et oui c'est ca qui plaisait bien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] il est vrai que maintenant les bloc meme en full sont plus onctueux, plus velouté... une grosse main de geant qui te pousse mais qui pousse très fort [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] alors qu'avant c'etait le fameux coup de pied au cul [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par lolozzr »

même en full le zzr à un moteur souple à bas régime il ne peine jamais, il suffit de resté dans des régime tranquille pour avoir de la souplesse et dès que l'on en as besoin on lâche tout et sa n'arrête jamais de grimper, le point sensible c'est les 7500/8000 c'est là que tout se réveil !! excellent !!

en passant, j'ai rajouté à l'époque un filtre à air KN, je le conseil vivement pour les jens qui aime le gros coup de pied au cul, ça accentue nettement l'effet des 8000 tour et là attention, en partant de 2000t et poignée dans le coins la bête se cabre à tout les coup, tranquillement mais carrément surement, re exellent,

pour les spécialiste du weeling c'est assez sécurisant, car elle ne se cabre pas violament, sans a coup dans la transmission c'est un vraie plaisir, attention quand même, il faut gérer la poignée, sinon c'est plus un weeling c'est une grosse pelle, car elle ne s'arrête pas de monter [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]


tu parle des conseil que je donne, la police vas arrivée devant chez moi !!!
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Message par bino »

lolozzr a écrit : pour les spécialiste du weeling c'est assez sécurisant, car elle ne se cabre pas violament,
mouais, taper le weel avec mémère a 82 000km pas pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je tiens a ma fourche, mon axe de roue avant [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] cela dis mon 1100 est bridé alors que je descendais d'une daytona 955 en full...... aggrrrr ce manque de poussée passé 7000trs manque un chouya je l'avoue [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par lolozzr »

salut,

ça y est enfin le zz a retrouvé tout ses poney, ça été plus long que prévu avant que je la récupère

je suis en fin de rodage, et je commence doucement à remètre gaz pour voir son comportement, et bien c'est bien le jour et la nuit je retrouve toute les sensations c'est vraiment super, gros coup de pied au cul à 8000 tours, ça accélère très fort comme avant, le pied quoi !!!!, j'ai encore 150 bornes de rodage et c'est bon

quel plaisir de retrouver mon zzr comme à l'origine !!!
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