fuite d'huile sortie de boite.

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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sethi1er
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fuite d'huile sortie de boite.

Message par sethi1er »

et bien oui, g un autre soucis, j'ai une fuite d'huile au niveau de la sortie de boite ( d'apres mon garagiste), et toujours d'apres celui ci j'ai 2 option.

soit il s'agit d'un joint classique et j'en est pour un max de 2h a le changer, soit j'ai un joint avec un bourlet et je suis obliger de sortir le moter, d'ouvrir le carter d'huile pour l'enlever par en dessous.

donc ma question c'est :

est-ce que quelqu'un a deja effetuer cette reparation et peut me dire de quel forme est le joint. il s'agit d'un 600zzr de 90

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TITI.
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Message par TITI. »

Bah ton garagiste ne peut pas te le dire ?
Sinon, un bon gros nettoyage du moteur avec du dégraissant à sec et pis tu vois d'ou ça coule après avoir roulé !! refait quand même un complément d'huile pour être au max, vu que tu bouffes de l'huile...

Sinon, bin tu vas voir un concessionnaire KAWA qui te dira ce qu'il faut changer sur ses microfiches. En tout cas chez HONDA ça marche comme ça... Théoriquement KAWA ça devrait être pareil !!
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bino
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Re: fuite d'huile sortie de boite.

Message par bino »

sethi1er a écrit :et bien oui, g un autre soucis, j'ai une fuite d'huile au niveau de la sortie de boite ( d'apres mon garagiste),
sortie de boite de quoi? boite nuit? boite a coucou? boitabière tant quelle est froide?? abouerre

encore un macano nono grrmmbbllblrmrmrm [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

deja est ce une fuite ou un suintement? ca coule par terre par goute?en filet? ou cela se repend, s'étalle sur ton carter?
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

si ca se trouve au niveau du PIGNON de sortie de boite, il se peut que le cache pignon soit blindé de graisse a chaine, qui avec la friction se liquifie et devient....... comme de l'huile
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] c'est noir c'est gluant ca pue ca colle....... mais c'est pas l'huile

enfin bon deja [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
-bien identifier la "fuite"
-l'endroit d'ou ca peut provenir
-bien nettoyer come la dis TITI histoire de voir d'ou cela provient

ensuite on diagnostiquera [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

sethi1er
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Message par sethi1er »

merci pour les info, alors bien nettoyer, la fuite provient du pignon de sortie de boite, ca coule jusque sur la bequil lateral. et concernant le joint il peut pas me le dire tant qu'il la pas commander et vue la forme. donc je lui est dit de ne pas le faire, dans le doute.

c juste pour savoir si quelqu'un a deja changer ce joint et comment?

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rulian
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Message par rulian »

c'est peut être juste un joint spy et y'en a pas pour 2h de MO

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Message par mahmat »

sinon je travaille le MAP actuellement dans ma salle de bain... je sors
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Message par sethi1er »

sinon personne ne la deja changer ou vue la forme que ca a?

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Message par michel »

es tu certain que se ne soit pas la graisse de la chaine ou une autre fuite ?
Prenez votre carte de donneur:

Image

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Message par sethi1er »

oui certain, y a meme le niveau qui baisse lol.

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Message par rulian »

pour moi c'est un joint spi de carter...c'est à dire pas grand chose de difficile à faire

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Message par Wouah »

Moi j'ai eu cette fuite de joint spy de sortie de boite sur ma brêle de 1992 comme la tienne donc. Le garagiste m'avait annoncé une facture de 800€ cause dépose du moteur !!!! Un type me l'a fait en 1/4 d'heure contre un commodo droit !!!! et le joint spy coûte 5 €.....Pour te dire comment il a fait...détente de la chaine, démontage roue arrière, carter de sortie de boite démonté, martellement calme de la rondelle d'arrêt du pignon de sortie de boîte afin de la remettre à plat. Démontage du pignon de sortie de boîte. Perçage avec bcq de précaution et à l'aide d'un tournevis plat de ce fameux joint spy en cause. Il est très dur parce qu'il est renforcé par un tissage metallique !!!! Petits coups à droite-à-gauche pour le déloger tranquillement et surprise le joint s'en va. Pose du nouveau joint avec de la pate à joint, repose du pignon, repose de la rondelle d'arrêt qu'il faut travailler pour qu'elle joue son office, repose de la chaine evidement, repose du carter de sortie de boite.......et miracle plus de fuite !!! ;).
voili voilou.

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Message par bino »

je crois que tout est dis là...... ya meme la methode [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par rulian »

Wouah a écrit : Le garagiste m'avait annoncé une facture de 800€ cause dépose du moteur !!!! Un type me l'a fait en 1/4 d'heure contre un commodo droit !!!! et le joint spy coûte 5 €.....
moi pareil que toi 1/4 heure aussi
y'en a qui nous prennent vraiment pour des américains

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Message par sethi1er »

exellent ca donne espoire lol, vous avez le nom de ce joint pour aller l'acheter???

et puis je me tate un peu a demonter les pignon de boite. deja juste demonter le selecteur, je c pas si c simple a remettre.

bref, je v surement le faire. avec des foto tant qu'a faire lol

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Wouah
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Message par Wouah »

commande un joint spy de sortie de boîte...

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