fuite d'huile sortie de boite.
-
- 600
- Galerie de sethi1er
fuite d'huile sortie de boite.
et bien oui, g un autre soucis, j'ai une fuite d'huile au niveau de la sortie de boite ( d'apres mon garagiste), et toujours d'apres celui ci j'ai 2 option.
soit il s'agit d'un joint classique et j'en est pour un max de 2h a le changer, soit j'ai un joint avec un bourlet et je suis obliger de sortir le moter, d'ouvrir le carter d'huile pour l'enlever par en dessous.
donc ma question c'est :
est-ce que quelqu'un a deja effetuer cette reparation et peut me dire de quel forme est le joint. il s'agit d'un 600zzr de 90
soit il s'agit d'un joint classique et j'en est pour un max de 2h a le changer, soit j'ai un joint avec un bourlet et je suis obliger de sortir le moter, d'ouvrir le carter d'huile pour l'enlever par en dessous.
donc ma question c'est :
est-ce que quelqu'un a deja effetuer cette reparation et peut me dire de quel forme est le joint. il s'agit d'un 600zzr de 90
- TITI.
- tondeuse
- Galerie de TITI.
Bah ton garagiste ne peut pas te le dire ?
Sinon, un bon gros nettoyage du moteur avec du dégraissant à sec et pis tu vois d'ou ça coule après avoir roulé !! refait quand même un complément d'huile pour être au max, vu que tu bouffes de l'huile...
Sinon, bin tu vas voir un concessionnaire KAWA qui te dira ce qu'il faut changer sur ses microfiches. En tout cas chez HONDA ça marche comme ça... Théoriquement KAWA ça devrait être pareil !!
Sinon, un bon gros nettoyage du moteur avec du dégraissant à sec et pis tu vois d'ou ça coule après avoir roulé !! refait quand même un complément d'huile pour être au max, vu que tu bouffes de l'huile...
Sinon, bin tu vas voir un concessionnaire KAWA qui te dira ce qu'il faut changer sur ses microfiches. En tout cas chez HONDA ça marche comme ça... Théoriquement KAWA ça devrait être pareil !!
Sans maitrise la puissance n'est rien !
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
Re: fuite d'huile sortie de boite.
sortie de boite de quoi? boite nuit? boite a coucou? boitabière tant quelle est froide??sethi1er a écrit :et bien oui, g un autre soucis, j'ai une fuite d'huile au niveau de la sortie de boite ( d'apres mon garagiste),

encore un macano nono grrmmbbllblrmrmrm
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
deja est ce une fuite ou un suintement? ca coule par terre par goute?en filet? ou cela se repend, s'étalle sur ton carter?
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
si ca se trouve au niveau du PIGNON de sortie de boite, il se peut que le cache pignon soit blindé de graisse a chaine, qui avec la friction se liquifie et devient....... comme de l'huile
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
enfin bon deja
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
-bien identifier la "fuite"
-l'endroit d'ou ca peut provenir
-bien nettoyer come la dis TITI histoire de voir d'ou cela provient
ensuite on diagnostiquera
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
-
- 600
- Galerie de sethi1er
merci pour les info, alors bien nettoyer, la fuite provient du pignon de sortie de boite, ca coule jusque sur la bequil lateral. et concernant le joint il peut pas me le dire tant qu'il la pas commander et vue la forme. donc je lui est dit de ne pas le faire, dans le doute.
c juste pour savoir si quelqu'un a deja changer ce joint et comment?
c juste pour savoir si quelqu'un a deja changer ce joint et comment?
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
-
- 600
- Galerie de sethi1er
- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel
-
- 600
- Galerie de sethi1er
- rulian
- 1100
- Galerie de rulian
- Wouah
- 600
- Galerie de Wouah
Moi j'ai eu cette fuite de joint spy de sortie de boite sur ma brêle de 1992 comme la tienne donc. Le garagiste m'avait annoncé une facture de 800€ cause dépose du moteur !!!! Un type me l'a fait en 1/4 d'heure contre un commodo droit !!!! et le joint spy coûte 5 €.....Pour te dire comment il a fait...détente de la chaine, démontage roue arrière, carter de sortie de boite démonté, martellement calme de la rondelle d'arrêt du pignon de sortie de boîte afin de la remettre à plat. Démontage du pignon de sortie de boîte. Perçage avec bcq de précaution et à l'aide d'un tournevis plat de ce fameux joint spy en cause. Il est très dur parce qu'il est renforcé par un tissage metallique !!!! Petits coups à droite-à-gauche pour le déloger tranquillement et surprise le joint s'en va. Pose du nouveau joint avec de la pate à joint, repose du pignon, repose de la rondelle d'arrêt qu'il faut travailler pour qu'elle joue son office, repose de la chaine evidement, repose du carter de sortie de boite.......et miracle plus de fuite !!! ;).
voili voilou.
voili voilou.
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
- rulian
- 1100