zzr 600 rien en dessous 7500 tours

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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hangloos
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zzr 600 rien en dessous 7500 tours

Message par hangloos »

Bonjour a tous,

j'ai un soucis avec mon 600 en 6eme a 7500 tours si j'ouvre il ne se passe rien aucune prise de vitesse , je suis obligé de tomber 2 rapports pour quelle parte !!!

et j'ai aussi un autre soucis je roule et tout d'un coup la moto n'avance plus même sensation qu'une panne d'essence je m'arrête impossible de redémarrer sauf si je met le starter elle démarre immédiatement.

j'ai démonté la rampe tout nettoyer , j'ai aussi nettoyé le réservoir
et j'ai toujours les mêmes symptômes je ne sais plus quoi regarder ??????

penseriez vous a autre chose a faire ???????

merci de vos réponses

jerome

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dnstouron
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Message par dnstouron »

Alors
je ne sais plus l'anneé de ton 600, si c'est un E > 1993 verifies si les RAM-AIr n'est pas obstrué ( arrivé d'air forcé qui entre en direct dans la boite a aire)

secondo, la moto s'essoufle a bas et moyens regimes < 5500 tours
verifie l'allumage ( fil HT, antiparasite ...) les bougies et le filtre a air
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ambydupuis
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Message par ambydupuis »

Peut-être le phénomène de gel des carbus, si cela ne se passe qu'en cas de basses températures (en dessous de 5-7 degrés)

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dnstouron
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Message par dnstouron »

ambydupuis a écrit :Peut-être le phénomène de gel des carbus, si cela ne se passe qu'en cas de basses températures (en dessous de 5-7 degrés)
le ZZR 600 n'est pas sujet a ce type de probléme
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hangloos
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Message par hangloos »

re bonjour,

c'est un D 1990 , la moto ne s"essoufle pas en dessous 7500 tours, j'ai aussi testé antiparasite filtre air ok et les bougies sont neuves !!!!!

je ne sais vraiment plus ou chercher ????????

Merci de votre aide

jerome

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panne

Message par bart »

regarde peut etre du cote de ton filtre a essence.Regarde aussi si tes boisseaux s'ouvre bien correctement et bien a fond sur les 4 carbus.Cela me fait penser comme un manque d'essence a pleine puissance.Est tu sur que tes gicleurs sont tous nickel?
a+

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Drack
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Message par Drack »

dnstouron a écrit :
ambydupuis a écrit :Peut-être le phénomène de gel des carbus, si cela ne se passe qu'en cas de basses températures (en dessous de 5-7 degrés)
le ZZR 600 n'est pas sujet a ce type de probléme
j'adore ta phrase Dn, vu sa formulation on dirait presque que c'est Alain Delon qui a répondu [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Le ZZR 600 n'a jamais froid. Le ZZR 600 est une moto chaude. La ZZR 600 n'a besoin de personne. Si elle le veut, la ZZR 600 fait 3000 km avec un plein. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par dnstouron »

Drack a écrit : j'adore ta phrase Dn, vu sa formulation on dirait presque que c'est Alain Delon qui a répondu [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Le ZZR 600 n'a jamais froid. Le ZZR 600 est une moto chaude. La ZZR 600 n'a besoin de personne. Si elle le veut, la ZZR 600 fait 3000 km avec un plein. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mdr mdr mdr Oui Monsieur le ZZR 600 est une excellente Moto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Drack »

et comment !! 10 ans avec la mienne et presque 90 000 km !

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Message par Bijorne »

J'ai le même problème avec ma ZZR-600 (D4). J'ai aussi ce problème quand je tape dans les tours.Peux de temps après la moto ne répond plus et je suis obligé de m'arrêter et d'attendre un peu en appuyant sur bouton du robinet pour pouvoir repartir.

C'est un manque de carburant je crois. J'ai aussi déjà vérifié les carbu's, filtre, bougies, ... mais rien. La je soupçonne le robinet à dépression et les tubes à dépression(fuites).

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Message par regleouf »

je sais pas si c comparable mais un ami possedant un yamaha R6 a eut les meme symptome a cause de son tapis de resevoir qui obstruait la la voie de depression du reservoir et quand le resevoir ne prend plus d air il se passe un effect vantouse et l essence ne peut plus coulé correctement vu qu elle reste aspiré dans le reservoir voila en esperant que sa vous aidera

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Message par phil65 »

Ben ce qui est bizarre c'est que cela le fasse qu'à un certain régime moteur : une fois le moteur chaud, met là sur la centrale et met des coup de gaz et vois si cela le fait toujours à 6500 trs/mn, en position neutre.

Le modèle D des ZZR 600 n'a pas de RAM AIR donc ça ne vient pas de là !

Ta synchro remonte à quand ???

J'aurais aussi inspecté le fil HT et les anti parasites + bougies mais c'est déjà fait.

Les causses de la batteries sont bien fxées ???


A suivre... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
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Message par hangloos »

Bonjour a tous,

je n'ai pas de tapis reservoir donc a eliminé , je vais donc controler la batterie ce WE et concernant la synchro elle date a peu prés de matusalem !!!

un pote va me la faire d'ici peu

a suivre...

si vous aves d'autres idées....

merci d'avance de vos reponses

A+

jerome

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TITI.
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Message par TITI. »

euh... je crois que ça pue le problème de compression tout ça !!

L'allumage, ou t'en a ou t'en a pas,
Les carbus ou ça marche ou ça marche pas (tu peux avoir des ratés, mais ponctuels)

Refais la synchro, et si ça ne change rien, fais vérifier les compressions, en espérant que ça ne soit pas ça !!
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Message par bino »

bizarre autant qu'étrange..... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] donc tu te cale a 7000 /7500 tu ouvre et là...... rien [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

fait elle un bruit bizarre (un genre de brrlrlrllrlrlrlrl) comme si elle engorgait?? ou le moteur miaule t'il normalement? mais elle ne prend ni tours au compte tours ni vitesse c'est ca?

une mauvaise carbu pour souligner ce que dis TITI ce sont des trous a l'accèl, mais ça accelère quand même [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

membranes HS??

et si tu tape 2 rapport et qu'elle arrive au dessus des 7500 tr là, elle part bien?

et pour ton symptôme de moto qui cale comme une panne sèche, va voir du coté de tes durites d'essence, filtre a essence.

ya un soucis d'arriver de coco là d'dans , soit la pompe qui merdoit, soit le circuit qui est bouché quelque part [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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600 zzr

Message par bart »

peut etre un manque de pression d'essence!Ton filtre a essence est il neuf?

hangloos
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Message par hangloos »

tout a fait ça 7500 tours en 6eme ett elle donne des a-coups elle ne prend ni vitesse ni tour !!! et si je tombe 2 rapports elle part impec.

cet apres midi je vais changer les durites depression peut etre sont elles poreuses ????

il n'y a pas de pompe c'est un 1991 .

a savoir que les symptomes n'arrivent pas tout le temps...

merci a tous de votre aide , je vous tiens au courant de l'affaire apres changemenr durite .

A+

jerome

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Yann
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Message par Yann »

je lis le post et j'ai du mal a comprendre...
ton moteur prends des tours jusqu'à 7500 puis plus rien. Donc tu tombes un rapport et la (ratio de boite) tu es a 8500-9000 et elle marche normalement. du coup tu as pas de prises de tours que sur 7500-9000 [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] bien bizarre tout ça, car comme les copains je penchais pour la synchro mais la c'est des trous et non un refus de prendre de tours...ou alors tu as peut être un problème sur le carbu a une certaine ouverture. mais la, ca te le ferais sur une ouverture définis [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] truc de fou ton machin [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
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Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

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TITI.
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Message par TITI. »

TITI. a écrit :euh... je crois que ça pue le problème de compression tout ça !!
euh, après avoir lu les derniers posts, oublie le problème de compression...

Je crois plutôt que l'essence n'arrive pas.. je pense que d'avoir changé les durites de dépression règlera pas mal le problème...
Sans maitrise la puissance n'est rien !

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Message par hangloos »

Bonjour a tous,

j'ai donc changé ce WE les durites de dépression et fait le synchro le PB persiste !!!!

alors la collègues zzéristes je ne sais plus quoi faire ???????
j'en ai plein les bottes...

A+

jerome

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Message par Bijorne »

T'as vérifié le coupe essence à dépression ? Si celui-ci ne s'ouvre plus bien suite à la dépression crée ca peut peut-etre poser ce genre de prob ?? I

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Titi
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Message par Titi »

Je ne connais pas la machine, mais est-ce que sur le robinet, il y a une position "PRI" ?

Si oui, essaye de la faire fonctionner dans cette position : normalement, l'essence arrive quelque soit ta dépression (c'est pour vider un réservoir, moteur éteint).

Si elle fonctionne bien comme ça, le pb est dans ta dépression.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

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Message par Big Ben 33 »

Salut, j'ai un pot qui a eu la même chose sur 1100 gsxr street bike; il a finit par trouver: truc tout con mais pas évident, les vibrations faisait déconner le capteur de béquille latérale, donc coupure vers les 8000/9000 trs/min.c'est bizarre mais c'est bien réel.
il lui a mis quelques coups de marteaux et depuis plus rien.

si il avait écouté certains mécanos, il en aurait eu pour cher, comme quoi parfois faut pas s'alarmer.
en espérant que ce soit ça pour toi aussi...
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