bougies 600 ZZR

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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steph69
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bougies 600 ZZR

Message par steph69 »

Bonjour à tous,
cool de constater ke la solidarité veut encore dire kk chose, notamment avec la mise à dispo des microfiches. J'imagine le travail ke ca représente....
Suis totalement novice, à la mécanique et au forum (première fois !!! )
Donc suis Sud lyonnais, 34 piges, et possède un 600 ZZR et 250 WRF.
Travaille sur Lyon et St E dans le domaine du code à barres.
Aujourd'hui je suis parti dans un délire de changer les bougies de mon ZZ, car il broute. Si kk1 a la possibilité de me conseiller, cela serait le bienvenu.
A vous lire.
Bonne route à toutes et tous. V

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phil65
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Message par phil65 »

Hello Steph69 ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Faudrait te présenter dans la rubrique "Présentation" [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] : http://zzr-leclub.fr/motos/viewforum.php?f=6

Sinon pour tes bougies, cherche sur le forum, mais prend des NGK CR9EIX (pointe ultra fine Irridium) : meilleurs allumages et durée de vie x3 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour les installer : virer la selle, le réservoir, la boîte à air et tu accèdes aux bougies : prévoir 2 heures devant toi pour démonter et remonter : profites en pour nettoyer le filtre à air ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

A+
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

steph69
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Message par steph69 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ouah quelle rapidité !
C'est vraiment sympa de ta part.
je vais suivre la procédure, mais j'ai déjà les mains dans le camboui.
J'ai acheté les quatres bougies ngk chez kawa (34 euros).
J'ai oté le reservoir, mais je suis devant la grosse boite noire, qui doit être la boite à air, si je suis pas trop con. Donc si je te suis, faut l'oter également.
Bon j'y retourne.
a bientôt

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phil65
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Message par phil65 »

Pour moins de 30 €, tu as des NGK CR9EIX (bien meilleur) sur le net, livrées à domicile. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ces bougies durent bcp plus longtemps et vu l'accès à nos bougies, répéter l'opération est plutôt repoussant alors d'ici 12.000 kms, tu devras t'y remettre... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Penses-y ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Titi
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Message par Titi »

Il broute : regarde aussi du côté du filtre à air et de la synchro carbus.

Et veille à la propreté de tes carbus.

V
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Message par Supergus »

Super tout et dit ,mais comme le dit notre ami Phil les bougies irriduim sont préferable ,et moin cher sur notre lien. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Message par TITI. »

si ton 600 broute, nettoie bien ta rampe de carbus ; tu l'enlèves après avoir décroché le cable de starter, tu la mets à l'envers au dessus d'un récipient (toute l'essence qu'il y a dedans va couler), tu enlèves les couvercles en faisant attention de ne pas abimer les joints ni les têtes de vis.
Fais attention de les remettre exactement à leur place (numérote les de 1 à 4 en partant de la gauche par exemple, et remet les dans le même ordre), tu fais pareil pour les flotteurs.
Ensuite tu mets un bon coup de soufflette dans les cuves et sur les pointeaux, tu les nettoies bien comme il faut. Et après, tu remontes tout dans le même ordre, en faisant attention de ne pas trop serrer les vis des couvercles (l'idéal c'est de mettre de la résine de serrage).
Si la rampe est propre, c'est que ça vient de plus haut, donc du réservoir. C'est que tu t'es fait un fond de cuve lors d'un plein, et que ton filtre de réservoir est peut être saturé.
A ce moment là, tu vides ton réservoir, et tu enlèves le robinet du réservoir. A l'intérieur il y a le filtre. tu lui mets un coup de soufflette et tu remontes le tout en faisant attention au joint torique.
Après tout ça, ton 600 ne devrait plus brouter.
Sans maitrise la puissance n'est rien !

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broutage

Message par steph69 »

merci à vous tous pour vos conseils. Malheureusement la bête continue à brouter. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Après avoir tout démonté et tout remonté, cela ne marche toujours pas !. Je pense qu'il y a problème avec les antiparasites ou les cables noirs qui s'y enfichent (une de mes anciennes bougies était bien crade). Sur mon enduro, c'est facile, on sort la bougie sur son antiparasite et on donne trois coups de kick sur le carter moteur pour voir s'il y a une étincelle ou non. Dans cette satané bestiole de zzr, faut tout remonter pour relancer le moteur. Pas pratique
[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Je pense que je vais l'amener chez un réparateur . ... A un moment donné, faut pas être plus royaliste que le roi. Encore un grand merci à vous tous.
Un grand V

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michel
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Message par michel »

sur ton ZZ aussi tu peut lancer le moulin et vérifier l'étincelle, il suffit de lancer le démarreur

j'ai parfois aussi le même soucis que toi et kawa n'y a rien changé....ça va ça vient alors qu'il y a eu de fait:

-synchro
-nettoyage par kawa et moi
-réglege richesse et vérif complet des réglages des carbus
-bougies neuves
-filtre à air propre + à essence neuf
-fil de bougie changé

Depuis, ça c'est beaucoup arranger, surtout après fils de bougies neufs (1 des anciens était tous pourri et j'avais 1 bougie noire aussi) et filtre à essence neuf + produit Wynn'a dans le réservoir....

Veille aussi à la bonne étanchéité de ta boite à air au niveau des carbus car avec le temps la boite se déforme et il apparait un léger jour entre la boite et la "chape" plastique fixé à la rampe (sur laquelle viennent les conduits d'admission d'air).

Un bon coup de pate à joint noire et c'est parfait.

Bon courage
Modifié en dernier par michel le lun. 02 juil., 2007 0:39, modifié 1 fois.
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TITI.
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Message par TITI. »

Alors, ton 600 broute encore ?
Sans maitrise la puissance n'est rien !

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