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BT14 - BT16 sont des pneus pour des utilisations sportives avec une faible tenu en nombre de km mais avec une trés bonne accroche sur sec et mouillémahmat a écrit :tres bon pneus bt010 011 012 014 ...le 015 j'ai pas essayé... mais bon pas l'utilité sur les zzr... donc Bt021 ..moi ça me va
Moi aussi BT021 sur le ZZR 1100D
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Pour l'instant c'est BT 014 AV et BT 021 AR.
Le BT 021 est très bon sur le sec, mais ce n'est pas une référence sur le mouillé.
Me suis déjà payé quelques belles glissouilles...
Je testerai donc le BT 016 quand je remplacerai le 021.
Pour l'avant je suis très content du BT 014.
Rien à lui reprocher, ni en tenue de route, ni en longévité puisqu'il a 11 000 km et il lui reste encore une bonne espérance de vie...
Et si ça va pas je reviens chez Dunlop, m'a marque préférée en 2 roo !!!
Le BT 021 est très bon sur le sec, mais ce n'est pas une référence sur le mouillé.
Me suis déjà payé quelques belles glissouilles...
Je testerai donc le BT 016 quand je remplacerai le 021.
Pour l'avant je suis très content du BT 014.
Rien à lui reprocher, ni en tenue de route, ni en longévité puisqu'il a 11 000 km et il lui reste encore une bonne espérance de vie...
Et si ça va pas je reviens chez Dunlop, m'a marque préférée en 2 roo !!!
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Voilou, je viens de changer de godasses !
Le BT 014 AV, d'origine, aura donc tenu 15 800 bornes (oui je sais, je freine jamais... )
Le BT 021 AR, en deuxième monte, a fait 10 700 bornes.
L'un comme l'autre étaient juste aux témoins.
Il auraient facilement pu tenir encore un peu mais j'ai préféré assurer pour le week-end des Vosges.
J'ai décidé d'essayer les BT 016.
Bi-gomme devant, Tri à l'arrière. Faut voir à l'usage...
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure, trop tôt pour endire quelque chose après juste 100 km.
Le BT 014 AV, d'origine, aura donc tenu 15 800 bornes (oui je sais, je freine jamais... )
Le BT 021 AR, en deuxième monte, a fait 10 700 bornes.
L'un comme l'autre étaient juste aux témoins.
Il auraient facilement pu tenir encore un peu mais j'ai préféré assurer pour le week-end des Vosges.
J'ai décidé d'essayer les BT 016.
Bi-gomme devant, Tri à l'arrière. Faut voir à l'usage...
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure, trop tôt pour endire quelque chose après juste 100 km.
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bt021
Ca y est j'ai monté un bt021 a l'arr et UN 014 avant , franchement c'est impeccable , il faut juste faire attention de bien chauffer a l'arr , et puis apres aucune difference avec le 014 ,tenue de route et accroche au sol identique ,sauf que normalement je devrais en faire 2000 kms de plus , je vous confirmerez ca en tant voulu voila bon dimanche a tous
- giorgio83
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bt021
Ca y est j'ai monté un bt021 a l'arr et UN 014 avant , franchement c'est impeccable , il faut juste faire attention de bien chauffer a l'arr , et puis apres aucune difference avec le 014 ,tenue de route et accroche au sol identique ,sauf que normalement je devrais en faire 2000 kms de plus , je vous confirmerez ca en tant voulu voila bon dimanche a tous
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bonjour a toute et tous,
je suis surpris car normalement seul le bt 14 est omologué par kawa pour le 1400 car moi je vins de faire 11000 kms deja 2 pneus arriere un un avant lisse sur les bords oui bon je penche un peu et je reviens de l'ardeche , je ne fais pas de dessins
le bt 16 a t'il été omologué par bridgestone et kawa car là 11000 kms en 2 mois et demis je craque pour les pneus
par avance merci
je suis surpris car normalement seul le bt 14 est omologué par kawa pour le 1400 car moi je vins de faire 11000 kms deja 2 pneus arriere un un avant lisse sur les bords oui bon je penche un peu et je reviens de l'ardeche , je ne fais pas de dessins
le bt 16 a t'il été omologué par bridgestone et kawa car là 11000 kms en 2 mois et demis je craque pour les pneus
par avance merci
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Bof, je sais pas ce que ça veut dire l'homologation par Kawa...
Du marketing ? Un contrat commercial ?
De ce que j'en sais les D 207, les PR2, les BT 021 et 016 (par exemple) montent sans problème sur le 1400.
Evidemment, je ne garantis pas qu'on puisse rouler chargé au max à 280 pendant des heures.
Mais ce n'est pas ce que je leur demande.
En fait je ne vois pas ce qui poserait problème avec des pneus qui ont fait leurs preuves sur des 1100 ou des 1200.
Des motos bien plus lourdes que le 1400, faudrait que Kawa m'explique.
Mmmm ?
En tout cas je n'ai eu aucun souci avec mon BT 021 !
Usure régulière et parfaitement normale, excellente tenue sur le sec, assez bonne sur le mouillé.
Maintenant les BT 016 ont 1200 km.
Rien à redire.
A peine marqués par les 800 bornes de 4 voies et de grandes nationales.
Tenue de route inpeccable, tant sur le sec que sur le mouillé.
Et de la flotte y'a eu ce qu'il fallait au retour !
Bon, je peux pas dire que je les ai poussés dans leurs derniers retranchements, il reste un p'tit cm de bande non rodée...
Alors à suivre. J'vous dirai ça au fur et à mesure.
Du marketing ? Un contrat commercial ?
De ce que j'en sais les D 207, les PR2, les BT 021 et 016 (par exemple) montent sans problème sur le 1400.
Evidemment, je ne garantis pas qu'on puisse rouler chargé au max à 280 pendant des heures.
Mais ce n'est pas ce que je leur demande.
En fait je ne vois pas ce qui poserait problème avec des pneus qui ont fait leurs preuves sur des 1100 ou des 1200.
Des motos bien plus lourdes que le 1400, faudrait que Kawa m'explique.
Mmmm ?
En tout cas je n'ai eu aucun souci avec mon BT 021 !
Usure régulière et parfaitement normale, excellente tenue sur le sec, assez bonne sur le mouillé.
Maintenant les BT 016 ont 1200 km.
Rien à redire.
A peine marqués par les 800 bornes de 4 voies et de grandes nationales.
Tenue de route inpeccable, tant sur le sec que sur le mouillé.
Et de la flotte y'a eu ce qu'il fallait au retour !
Bon, je peux pas dire que je les ai poussés dans leurs derniers retranchements, il reste un p'tit cm de bande non rodée...
Alors à suivre. J'vous dirai ça au fur et à mesure.
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Les BT 016 ont 3200 bornes.
L'AR est maintenant légèrement marqué.
Rien de dramatique, mais c'est clair qu'il s'usera plus vite que mon ex-BT 021.
Conséquence de ce léger plat, un certain flou à la mise sur l'angle si celle-ci est faite en douceur.
Comme une sensation de glissouille...
En revanche à l'attaque, rien, accroche parfaite, pas de flottement, pas de glisse.
Rien de dangereux évidemment.
Mais je n'aime pas cette sensation et je crains qu'elle ne s'accentue avec l'usure.
Si c'est le cas, ce sera mon premier et dernier BT 016...
A suivre.
L'AR est maintenant légèrement marqué.
Rien de dramatique, mais c'est clair qu'il s'usera plus vite que mon ex-BT 021.
Conséquence de ce léger plat, un certain flou à la mise sur l'angle si celle-ci est faite en douceur.
Comme une sensation de glissouille...
En revanche à l'attaque, rien, accroche parfaite, pas de flottement, pas de glisse.
Rien de dangereux évidemment.
Mais je n'aime pas cette sensation et je crains qu'elle ne s'accentue avec l'usure.
Si c'est le cas, ce sera mon premier et dernier BT 016...
A suivre.
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- Biboss
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Selon le vendeur: c'est la fin des BT14!
Il ne les vend plus que par train complet (?)
Sur le site de bridgestone, ils continuent à préconiser les BT14 AV+AR.
Donc, mercredi, ce sera un BT16 devant et je conserve mon BT21 à l'arrière pour l'instant (il n'est pas très vieux).
En fait, je suis très intéressé par l'essai de Mondin...
Il ne les vend plus que par train complet (?)
Sur le site de bridgestone, ils continuent à préconiser les BT14 AV+AR.
Donc, mercredi, ce sera un BT16 devant et je conserve mon BT21 à l'arrière pour l'instant (il n'est pas très vieux).
En fait, je suis très intéressé par l'essai de Mondin...
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Perso pas mieux... j'ai eu horreur du BT14... je le sentais pas et en plus il n'a duré que 3000 km... !phil65 a écrit :Faut vraiment qu'il soit mieux que le BT014 (monte d'origine sur le ZZR 1400) : je n'ai pas aimé les BT 014...
Qui teste en premier ???
Là j'ai donc opté pour un bt16 et franchement y'a rien a dire, il est nikel ce pneu... a la limite le seul ptit défaut il est sur sol mouillé ou l'adérance et pas top si tu met la poigné dans le coin... lol
A+
zzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrr... Power!
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bon je reviens sur ce post pour donner mes sensations sur ce gomard en ce moment étant donné qu'il n'arete pas de pleuvoir... ben c'est pas top... faut être vraiment trés cool sur la poigné de gaz... bref pas glop du tout sur sol mouillé.... grrrrrrrdjston a écrit :Perso pas mieux... j'ai eu horreur du BT14... je le sentais pas et en plus il n'a duré que 3000 km... !phil65 a écrit :Faut vraiment qu'il soit mieux que le BT014 (monte d'origine sur le ZZR 1400) : je n'ai pas aimé les BT 014...
Qui teste en premier ???
Là j'ai donc opté pour un bt16 et franchement y'a rien a dire, il est nikel ce pneu... a la limite le seul ptit défaut il est sur sol mouillé ou l'adérance et pas top si tu met la poigné dans le coin... lol
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Pense à passer sur du DUNLOP ROADSMART : très bonne longévité, temps de chauffe très correct pour un bigomme et vachement rassurant sur le mouillé !
J'en suis à mon second train : à l'AR du 14 : 13800 kms et 16.000 kms pour l'AV... Avec qques pointes à 3 barres (tous les 700 bornes environ) et 2500/3000 bornes de duo.
J'en suis à mon second train : à l'AR du 14 : 13800 kms et 16.000 kms pour l'AV... Avec qques pointes à 3 barres (tous les 700 bornes environ) et 2500/3000 bornes de duo.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- djston
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Dunlop autorise de monter ce gomard sur nos machines???phil65 a écrit :Pense à passer sur du DUNLOP ROADSMART : très bonne longévité, temps de chauffe très correct pour un bigomme et vachement rassurant sur le mouillé !
J'en suis à mon second train : à l'AR du 14 : 13800 kms et 16.000 kms pour l'AV... Avec qques pointes à 3 barres (tous les 700 bornes environ) et 2500/3000 bornes de duo.
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tu peux monter toutes les marques et models suivant ton utilisation (Super sport, Sport ou tourring )
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
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- djston
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faux.... sur le zzr1400 certaine marques INTERDISE de monter certain type de pneus!Yann a écrit :tu peux monter toutes les marques et models suivant ton utilisation (Super sport, Sport ou tourring )
Exemple chez bridg, seul le BT14r, le BT16 et le BT21r sont autorisé!!! Chez michelin, seul le HPX est autorisé!!!
zzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrr... Power!
- Yann
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pas besoin, j'ai mes entrée chez Dunlop et Bibe j'suis auvergnat, ma famille travaille chez eux .
mais plus dans la partie 4 roues
après il y a un grosse différence entre une bécane française (106) et un full si tu es en légal tu peux tout mettre. Car les recommandations sont pour les Fulls.
Mais tu as raisons, dans l'absolu, vue que le 14 est une machine d'exception (en full) elle doit avoir des pneus développés spécialement pour elle ou la GSX1300R .
j'avais oublié de voir que tu étais full pardon
mais plus dans la partie 4 roues
après il y a un grosse différence entre une bécane française (106) et un full si tu es en légal tu peux tout mettre. Car les recommandations sont pour les Fulls.
Mais tu as raisons, dans l'absolu, vue que le 14 est une machine d'exception (en full) elle doit avoir des pneus développés spécialement pour elle ou la GSX1300R .
j'avais oublié de voir que tu étais full pardon
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
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C'est ce que j'ai fait il y a qq temps (qd le BT021 est sorti)... la réponse de Bridge était :djston a écrit :oui mais il n'y a pas que ca qui compte... le type de carcasse est très important aussi.... appel le service client de michelin ou de bridg et tu vas voir ce qu'il vont te dire...Yann a écrit : indice de vitesse a respecter
" En ce qui concerne votre question, votre moto ne peut être équipé qu’avec le pneu préconisé pour ce modèle. Il s’agit d’un pneu spécifique pour votre moto, développé sur les demandes de Kawasaki pour la ZZR-1400. Nous vous déconseillons de monter du BT-021 sur votre moto, vu le fait que ce pneu n’est pas homologué pour la ZZR. La seule monte admise est la suivante :
Avant : 120/70 ZR 17 BT-014 F-SL
Arrière : 190/50 ZR 17 BT-014 R-Lle seul pneu homologué pour la ZZR 1400 est le BT014"
Celle de Michelin... euh... pas de réponse
Cela dit, si tu vas sur les sites de Metzeler et de Dunlop, les Z6 et les Roadsmart sont renseignés comme convenant à la ZZR 1400.
Ne pas perdre de vue que les pneus évoluent et que d'autres modèles, apparus après la moto (voire même avant, cfr le HPX), peuvent aussi être homologués
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
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- Galerie de le prof
J'ai eu aujourd'hui une réponse de chez Michelin. Au moins, c'est clair :
Bonjour,
Seul le Pilot Sport HPX est homologué pour la 1400 ZZR qu'elle soit en version libre ou non.
Cordialement.
Service Consommateurs 2 Roues
Z.I du Brezet Bat. D.C.F 1
63040 CLERMONT FERRAND Cedex 09
T° 0 811 900 023
E Mail: Conso-2Roues@fr.michelin.com
Bonjour,
Seul le Pilot Sport HPX est homologué pour la 1400 ZZR qu'elle soit en version libre ou non.
Cordialement.
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Franchement, elle est pas belle la vie ?
- Yann
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bien je m'excuse, c'est la première fois que j'écoute ça, on en apprend tous les jours, grâce au fofo merci
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- djston
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le prof a écrit :J'ai eu aujourd'hui une réponse de chez Michelin. Au moins, c'est clair :
Bonjour,
Seul le Pilot Sport HPX est homologué pour la 1400 ZZR qu'elle soit en version libre ou non.
Cordialement.
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ca je confirme aussi car j'ai eu la même réponse.... pour bridg, il autorise aussi le BT16 dans la version qui vas bien pour nos machine....
zzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrr... Power!
- djston
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ben ouais c'est bien pour ca.... faut les tenir sur la route les 192cv et les 17m.kg de couple....Yann a écrit :pas besoin, j'ai mes entrée chez Dunlop et Bibe j'suis auvergnat, ma famille travaille chez eux .
mais plus dans la partie 4 roues
après il y a un grosse différence entre une bécane française (106) et un full si tu es en légal tu peux tout mettre. Car les recommandations sont pour les Fulls.
Mais tu as raisons, dans l'absolu, vue que le 14 est une machine d'exception (en full) elle doit avoir des pneus développés spécialement pour elle ou la GSX1300R .
j'avais oublié de voir que tu étais full pardon
zzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrr... Power!