Ce sera un tri-gommard...
Vu sur motomag.
Article à voir ici


BT14 - BT16 sont des pneus pour des utilisations sportives avec une faible tenu en nombre de km mais avec une trés bonne accroche sur sec et mouillémahmat a écrit :tres bon pneus bt010 011 012 014 ...le 015 j'ai pas essayé... mais bon pas l'utilité sur les zzr... donc Bt021 ..moi ça me va
Perso pas mieux... j'ai eu horreur du BT14... je le sentais pas et en plus il n'a duré que 3000 km... !phil65 a écrit :Faut vraiment qu'il soit mieux que le BT014 (monte d'origine sur le ZZR 1400) : je n'ai pas aimé les BT 014...![]()
Qui teste en premier ???
bon je reviens sur ce post pour donner mes sensations sur ce gomard en ce moment étant donné qu'il n'arete pas de pleuvoir... ben c'est pas top... faut être vraiment trés cool sur la poigné de gaz... bref pas glop du tout sur sol mouillé.... grrrrrrrdjston a écrit :Perso pas mieux... j'ai eu horreur du BT14... je le sentais pas et en plus il n'a duré que 3000 km... !phil65 a écrit :Faut vraiment qu'il soit mieux que le BT014 (monte d'origine sur le ZZR 1400) : je n'ai pas aimé les BT 014...![]()
Qui teste en premier ???
Là j'ai donc opté pour un bt16 et franchement y'a rien a dire, il est nikel ce pneu... a la limite le seul ptit défaut il est sur sol mouillé ou l'adérance et pas top si tu met la poigné dans le coin... lol
A+
Dunlop autorise de monter ce gomard sur nos machines???phil65 a écrit :Pense à passer sur du DUNLOP ROADSMART : très bonne longévité, temps de chauffe très correct pour un bigomme et vachement rassurant sur le mouillé !![]()
J'en suis à mon second train : à l'AR du 14 : 13800 kms et 16.000 kms pour l'AV... Avec qques pointes à 3 barres (tous les 700 bornes environ) et 2500/3000 bornes de duo.
faux.... sur le zzr1400 certaine marques INTERDISE de monter certain type de pneus!Yann a écrit :tu peux monter toutes les marques et models suivant ton utilisation (Super sport, Sport ou tourring )
C'est ce que j'ai fait il y a qq temps (qd le BT021 est sorti)... la réponse de Bridge était :djston a écrit :oui mais il n'y a pas que ca qui compte... le type de carcasse est très important aussi.... appel le service client de michelin ou de bridg et tu vas voir ce qu'il vont te dire...Yann a écrit :indice de vitesse a respecter
le prof a écrit :J'ai eu aujourd'hui une réponse de chez Michelin. Au moins, c'est clair :
Bonjour,
Seul le Pilot Sport HPX est homologué pour la 1400 ZZR qu'elle soit en version libre ou non.
Cordialement.
Service Consommateurs 2 Roues
Z.I du Brezet Bat. D.C.F 1
63040 CLERMONT FERRAND Cedex 09
T° 0 811 900 023
E Mail: Conso-2Roues@fr.michelin.com
ben ouais c'est bien pour ca.... faut les tenir sur la route les 192cv et les 17m.kg de couple....Yann a écrit :pas besoin, j'ai mes entrée chez Dunlop et Bibe j'suis auvergnat, ma famille travaille chez eux .
mais plus dans la partie 4 roues
![]()
après il y a un grosse différence entre une bécane française (106) et un full si tu es en légal tu peux tout mettre. Car les recommandations sont pour les Fulls.
Mais tu as raisons, dans l'absolu, vue que le 14 est une machine d'exception (en full) elle doit avoir des pneus développés spécialement pour elle ou la GSX1300R .
j'avais oublié de voir que tu étais fullpardon