Passer le karcher sur son ZZR???

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
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Big Ben 33
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Passer le karcher sur son ZZR???

Message par Big Ben 33 »

Salut à tous, je voulais savoir comment vous vous y prenez pour laver votre Zzr;
la passez-vous au karcher?
si oui quels sont les zones à éviter d'arroser?

Sinon que pensez-vous du lave-vitre pour maison ?

Avez-vous d'autres techniques imparables?

merci de vos réponses.
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mahmat
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Message par mahmat »

un jet d'eau, un seau un savon de marseille, un lustreur une micro fibre un pot de belgom et 2 chiffon
et de l'huile de coude
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Drack
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Message par Drack »

+ 1
j'ai pas autant de courage que Mahmat mais pas de karcher, eau à haute pression et les fils électriques font pas bon ménage : j'ai un pote qui a déjà eu le tour de rester en rade à la station de lavage

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Message par M3MOREAU »

C'est effectivement mieux de faire avec un seau d'eau et une éponge. Quelquefois le Kärcher est pourtant indispensable.

J'essaie de trouver un appareil qui ne délivre pas une trop grande pression comme ceux de l'Eléphant Bleu. J'évite de faire entrer l'eau dans les échappements, sur le tableau de bord et dans les roulements de roues. Par contre j'arrose copieusement le dessous, le radiateur et les cotés. Pour les jantes rien ne vaut un chiffon imbibé de White Spirit.

Sur mon ZZR 1200 j'ai eu un souci lié au nettoyage au Kärcher. Les ventilateurs de refroidissement ne s'éteignaient plus et j'ai été contraint de faire changer la sonde (75 €) après avoir changé le relai pour rien.

Voila ce que je peux t'en dire
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Message par k-nard33 »

+1 pour le lave vitre!!

Je l'utilise réguliérement, et je n'ai eu aucun probleme, et ça enleve super bien les moustiques voir même le goudron en insistant un peu.

J' utilise aussi une bombe de mousse nettoyante interieure pour pare brise, ou encore quand c'est vraiment crade, des lingettes de nettoyage d'atelier mécano. Cela perment d'enlever le camboui comme personne!!

Pour tout ça j'utilise des chiffons non pelucheux, comme un vieux t-shirt par exemple.
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"La Cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu"

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mahmat
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Message par mahmat »

sinon tu la laves à l'eau et au savon et une fois seche, tu utilises du plizz...et un chiffon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Drack
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Message par Drack »

du plizz, faudra que j'essaye

faut-il faire comme dans la pub, se lancer avec une nappe et glisser tout du long de la bécane ? je sors

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Message par Supergus »

je nettoye pas.........on nettoye que quand c'est sale... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Message par Styx »

Demande à cheveux , lance d' incendie et Pledge regarde sa BELLE.

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Message par PMANU88 »

moi je lui file ma carte bleue et il vas se laver tout seul

comme mat seau et huile de coude et une epouse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!

soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
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https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] le karcher oui de temps en temps,cepentant il
faut se tenir a bonne distance [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et l'utiliser
avec parcimonie (un copain corse) éviter les moyeux(a cause des roulements)
le kit chaine( joints toriques) les graisseurs,les étriés de frein,les compteurs,ne pas insister sur le moteur si il est chaud(choc thermique) grrrr
ouf je crois que je n'ai rien oublié,en bref il faut l'utiliser comme un vulgaire jet d'eau,de toute façon les finitions c'est a la main avec de l'huile de coude [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Big Ben 33
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Message par Big Ben 33 »

Merci pour vos réponses.
pour le moment, je fais avec produit à vitre maison et alcool à bruler pour les jantes...qu'en pensez-vous? y'a-t-il des risques?
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Message par bino »

moi j'ai une technique imparable pour decoller les moustiques écrasés, et decoller la saleté....j'pisse dessus mdr mdr mdr

nan sans deconner, c'est eponge, jet d'eau legé, ensuite polish.... mais le pliz est redoutable aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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rulian
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Message par rulian »

Big Ben 33 a écrit :Merci pour vos réponses.
pour le moment, je fais avec produit à vitre maison et alcool à bruler pour les jantes...qu'en pensez-vous? y'a-t-il des risques?
alcool à brûler je sais pas!!!!

Moi perso j'ai pas le choix, c'est haute pression des station de lavage car je suis en appart.
Ca c'est pour le gros en faisant attention aux roulements, chaine.....comme dit plus haut.
Les échappements sont bouchés avec du chiffon lors du nettoyage (au cas où).

Après c'est finition des jantes au Kerdane (pétrôle désaromatisé) et carénages au Plizz (avec 2 chiffons doux et non pelucheux)

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phil65
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Message par phil65 »

Un peu comme comme Rulian mais j'évite le Karcher sur toutes les pièces cités et les ailettes de radaiateur : très fragiles ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Le plizz ou autre Océdar fonctionne bien pour le carénage, jantes et pots.

Le pétromé désaromatisé pour kit chaîne, échappement et jante aussi.

Sur les pots, du WD40 en spray et un coup de chiffon permet de garder les pots un peu plus prore car hydrofuge et facilite le nettoyage pour la fois suivante.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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nicolas51
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Message par nicolas51 »

Avec le Karcher , ça ne risque pas grand chose , il est bien evident de ne pas viser directement l'alternateur , mais surtout , ne pas dégraisser la chaine , là ça craint vraiment.Sinon, il m'arrive de temps en temps d'y aller au Karcher et je n'ai jamais eu le moindre souci .
L'ideal , c'est le sceau et l'éponge [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
Par contre au niveau du Pliz , c'est vrai que c'est parfait pour lustrer, mais si un jour tu prévois de la repeindre ( pour x raisons ) ben va falloir te taper le ponçage jusqu'a la base , c'est a dire , poncer le reservoir jusqu'au metal , car le produit pénètre .( je sais , ça parait fou , mais un carrossier me l'a bien précisé et je veux bien le croire ).
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....

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Message par titifj »

pour ma part je la lave avec du moto wash, c'est génial tu asperges toute ta moto un peu d'eau une éponge et tu nettoie, t'as même pas besoin de forcer ça part tout seul et ensuite un peu de fée du logis c'est moins cher que le plizz et tout aussi efficace
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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Message par rulian »

nicolas51 a écrit : Par contre au niveau du Pliz , c'est vrai que c'est parfait pour lustrer, mais si un jour tu prévois de la repeindre ( pour x raisons ) ben va falloir te taper le ponçage jusqu'a la base , c'est a dire , poncer le reservoir jusqu'au metal , car le produit pénètre .( je sais , ça parait fou , mais un carrossier me l'a bien précisé et je veux bien le croire ).
c'est le revers de la médaille!!!
c'est vrai à cause du sillicone

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Message par M3MOREAU »

Quand la moto est bien sèche et propre, pour le carénage le meilleur produit est : LA FEE DU LOGIS

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Ti-Night
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Message par Ti-Night »

Salut Ben,

Je bouche les échappements au papier absorbant et je protège les commandes avec deux poches plastiques.

Le jet d'eau pour mouiller la bécane et faire tomber les "grosses" poussières.
Puis éponge avec du liquide vaisselle et seau d'eau chaude (les moustique s'enlèvent tout-seuls à l'eau bien chaude)

Pour les jantes j'utilise de l'Essence F. C'est un produit miracle qui dilue le goudron et la vieille graisse de chaîne. (L'Essence F est habituellement utilisée comme produit de nettoyage à sec des textiles).
J'applique ça avec du papier absorbant d'atelier.

+1 pour le dépoussiérant ménager : ça dépose un mince film qui empêche retarde le re-dépôt de saletés.

Quand j'ai pas la flemme, je passe un coup de Polish Belgum.

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dnstouron
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Message par dnstouron »

M3MOREAU a écrit :Quand la moto est bien sèche et propre, pour le carénage le meilleur produit est : LA FEE DU LOGIS

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Super efficace [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Sinon dans le garage associatif ou je suis, ils ont un karcher a eau chaude spéciale pour les voitures. Le karcher est pas violent et l'eau chaude permet de décoller sans trop de difficulté les saletés. Un coup de chiffon doux pour secher et un petit coup de fée du logis. 5 minutes de temps d'application et carénage et jantes sont tous propres aprés un second coup de chiffons doux
ImageImage
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FRED
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Message par FRED »

rulian a écrit :
nicolas51 a écrit : Par contre au niveau du Pliz , c'est vrai que c'est parfait pour lustrer, mais si un jour tu prévois de la repeindre ( pour x raisons ) ben va falloir te taper le ponçage jusqu'a la base , c'est a dire , poncer le reservoir jusqu'au metal , car le produit pénètre .( je sais , ça parait fou , mais un carrossier me l'a bien précisé et je veux bien le croire ).
c'est le revers de la médaille!!!
c'est vrai à cause du sillicone
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] effectivement le silicone est la bete noire
des carrossier,la parade avant de peintre c'est une application de vinaigre [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] (bin voius c'est de l'acide et le
silicone il n'aime pas l'acide [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par Mondlin »

C'est vrai que le Karcher, à condition de faire TRES attention, reste une solution quand on a pas de quoi laver chez soi.

Pour moi c'est :

- eau chaude + liquide vaisselle
- gros rinçage
- essuyage méticuleux (j'aime pas quans ça laisse des traces)

- pétrole désaromatisé pour les jantes
- Plizz ou Fée du logis pour finir

Et en dépanage :

- lingettes

D'une manière générale il faut éviter de laisser la moto s'encrasser.
La mienne est lavée pratiquement après chaque utilisation.
J'suis un peu maniaque...
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Supergus
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Message par Supergus »

Donc pour les moustiques et goudron , l'idéale c'est si la moto a passer la nuit dehors ,l'été avec la rosé du matin , prendre un chiffon doux dans un bas , le passer sur le carénage sans frotter car tout pas très facilement...
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Tu t'en rappel Phil ,fait le premier matin dormi chez toi...

Et quand je fait le grand nettoyage ,je fais cela le matin (décollage de moustique ) passage d'essence désaromatisé sur jante arrière avant le passage au nettoyant à autre pression ( car l'eau de chez moi est tellement calcaire que plein de traîner blanche. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ).à bonne distance car plus rien de dure a décoller

Ensuite comme beaucoup Fée du logie sur carénage ,lave vitre sur compteur et bulle et Bulgom sur tout le reste [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Il me faut une bonne journée pour un nettoyage complet... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par bandynatel »

si ca te tente tu peux essayer comme ca
http://www.dailymotion.com/video/x358vx_mov06320pc_fun
laisse faire

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Message par Supergus »

bandynatel a écrit :si ca te tente tu peux essayer comme ca
http://www.dailymotion.com/video/x358vx_mov06320pc_fun
Les jantes sont mal faites [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par M3MOREAU »

bandynatel a écrit :si ca te tente tu peux essayer comme ca
http://www.dailymotion.com/video/x358vx_mov06320pc_fun
C'est super rigolo ! Les bottes manquent d'étanchéité
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polo
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Message par polo »

moi aussi appart oblige
je degrossi au karcher les jantes et le carenage
en protegeant le pot evite tte parties electrique
et apres seche je prend que des serviette microfibre et
du nettoyant plastique ipone ou gs 27
et du belgom pour le pot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
mais tous ca demande deja qques heures
mais c est tellement agreable de les voir belles
nos montures [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Big Ben 33
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Message par Big Ben 33 »

Merci pour toutes vos réponses los amigos!

je vais surement essayer le nettoyant plastique GS 27, je sais que c'est une assez bonne marque en général on est pas déçu.
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Titi
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Message par Titi »

Supergus a écrit :Donc pour les moustiques et goudron , l'idéale c'est si la moto a passer la nuit dehors ,l'été avec la rosé du matin , prendre un chiffon doux dans un bas , le passer sur le carénage sans frotter car tout part très facilement...
+1.
Ou alors, prendre un chiffon, le tremper et le poser sur les moustiques.
Après, aller boire une bière en vérifiant que le chiffon ne sèche pas (ou alors prendre une serviette de bain épaisse).
En revenant, les moustiques s'enlèvent très facilement... Le secret : bien les imbiber d'eau.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

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