Passer le karcher sur son ZZR???
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Passer le karcher sur son ZZR???
Salut à tous, je voulais savoir comment vous vous y prenez pour laver votre Zzr;
la passez-vous au karcher?
si oui quels sont les zones à éviter d'arroser?
Sinon que pensez-vous du lave-vitre pour maison ?
Avez-vous d'autres techniques imparables?
merci de vos réponses.
la passez-vous au karcher?
si oui quels sont les zones à éviter d'arroser?
Sinon que pensez-vous du lave-vitre pour maison ?
Avez-vous d'autres techniques imparables?
merci de vos réponses.
ZZR 600 de 1993 toute d'origine!
- mahmat
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C'est effectivement mieux de faire avec un seau d'eau et une éponge. Quelquefois le Kärcher est pourtant indispensable.
J'essaie de trouver un appareil qui ne délivre pas une trop grande pression comme ceux de l'Eléphant Bleu. J'évite de faire entrer l'eau dans les échappements, sur le tableau de bord et dans les roulements de roues. Par contre j'arrose copieusement le dessous, le radiateur et les cotés. Pour les jantes rien ne vaut un chiffon imbibé de White Spirit.
Sur mon ZZR 1200 j'ai eu un souci lié au nettoyage au Kärcher. Les ventilateurs de refroidissement ne s'éteignaient plus et j'ai été contraint de faire changer la sonde (75 €) après avoir changé le relai pour rien.
Voila ce que je peux t'en dire
J'essaie de trouver un appareil qui ne délivre pas une trop grande pression comme ceux de l'Eléphant Bleu. J'évite de faire entrer l'eau dans les échappements, sur le tableau de bord et dans les roulements de roues. Par contre j'arrose copieusement le dessous, le radiateur et les cotés. Pour les jantes rien ne vaut un chiffon imbibé de White Spirit.
Sur mon ZZR 1200 j'ai eu un souci lié au nettoyage au Kärcher. Les ventilateurs de refroidissement ne s'éteignaient plus et j'ai été contraint de faire changer la sonde (75 €) après avoir changé le relai pour rien.
Voila ce que je peux t'en dire
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur


- k-nard33
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+1 pour le lave vitre!!
Je l'utilise réguliérement, et je n'ai eu aucun probleme, et ça enleve super bien les moustiques voir même le goudron en insistant un peu.
J' utilise aussi une bombe de mousse nettoyante interieure pour pare brise, ou encore quand c'est vraiment crade, des lingettes de nettoyage d'atelier mécano. Cela perment d'enlever le camboui comme personne!!
Pour tout ça j'utilise des chiffons non pelucheux, comme un vieux t-shirt par exemple.
Je l'utilise réguliérement, et je n'ai eu aucun probleme, et ça enleve super bien les moustiques voir même le goudron en insistant un peu.
J' utilise aussi une bombe de mousse nettoyante interieure pour pare brise, ou encore quand c'est vraiment crade, des lingettes de nettoyage d'atelier mécano. Cela perment d'enlever le camboui comme personne!!
Pour tout ça j'utilise des chiffons non pelucheux, comme un vieux t-shirt par exemple.

"La Cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu"
- mahmat
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moi je lui file ma carte bleue et il vas se laver tout seul
comme mat seau et huile de coude et une epouse![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
comme mat seau et huile de coude et une epouse
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HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!
soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.

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- FRED
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faut se tenir a bonne distance
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avec parcimonie (un copain corse) éviter les moyeux(a cause des roulements)
le kit chaine( joints toriques) les graisseurs,les étriés de frein,les compteurs,ne pas insister sur le moteur si il est chaud(choc thermique)

ouf je crois que je n'ai rien oublié,en bref il faut l'utiliser comme un vulgaire jet d'eau,de toute façon les finitions c'est a la main avec de l'huile de coude
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UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
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moi j'ai une technique imparable pour decoller les moustiques écrasés, et decoller la saleté....j'pisse dessus
nan sans deconner, c'est eponge, jet d'eau legé, ensuite polish.... mais le pliz est redoutable aussi![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)



nan sans deconner, c'est eponge, jet d'eau legé, ensuite polish.... mais le pliz est redoutable aussi
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"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
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- rulian
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alcool à brûler je sais pas!!!!Big Ben 33 a écrit :Merci pour vos réponses.
pour le moment, je fais avec produit à vitre maison et alcool à bruler pour les jantes...qu'en pensez-vous? y'a-t-il des risques?
Moi perso j'ai pas le choix, c'est haute pression des station de lavage car je suis en appart.
Ca c'est pour le gros en faisant attention aux roulements, chaine.....comme dit plus haut.
Les échappements sont bouchés avec du chiffon lors du nettoyage (au cas où).
Après c'est finition des jantes au Kerdane (pétrôle désaromatisé) et carénages au Plizz (avec 2 chiffons doux et non pelucheux)
- phil65
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Un peu comme comme Rulian mais j'évite le Karcher sur toutes les pièces cités et les ailettes de radaiateur : très fragiles !
Le plizz ou autre Océdar fonctionne bien pour le carénage, jantes et pots.
Le pétromé désaromatisé pour kit chaîne, échappement et jante aussi.
Sur les pots, du WD40 en spray et un coup de chiffon permet de garder les pots un peu plus prore car hydrofuge et facilite le nettoyage pour la fois suivante.
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Le plizz ou autre Océdar fonctionne bien pour le carénage, jantes et pots.
Le pétromé désaromatisé pour kit chaîne, échappement et jante aussi.
Sur les pots, du WD40 en spray et un coup de chiffon permet de garder les pots un peu plus prore car hydrofuge et facilite le nettoyage pour la fois suivante.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- nicolas51
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Avec le Karcher , ça ne risque pas grand chose , il est bien evident de ne pas viser directement l'alternateur , mais surtout , ne pas dégraisser la chaine , là ça craint vraiment.Sinon, il m'arrive de temps en temps d'y aller au Karcher et je n'ai jamais eu le moindre souci .
L'ideal , c'est le sceau et l'éponge
.
Par contre au niveau du Pliz , c'est vrai que c'est parfait pour lustrer, mais si un jour tu prévois de la repeindre ( pour x raisons ) ben va falloir te taper le ponçage jusqu'a la base , c'est a dire , poncer le reservoir jusqu'au metal , car le produit pénètre .( je sais , ça parait fou , mais un carrossier me l'a bien précisé et je veux bien le croire ).
L'ideal , c'est le sceau et l'éponge
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Par contre au niveau du Pliz , c'est vrai que c'est parfait pour lustrer, mais si un jour tu prévois de la repeindre ( pour x raisons ) ben va falloir te taper le ponçage jusqu'a la base , c'est a dire , poncer le reservoir jusqu'au metal , car le produit pénètre .( je sais , ça parait fou , mais un carrossier me l'a bien précisé et je veux bien le croire ).
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....
- titifj
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pour ma part je la lave avec du moto wash, c'est génial tu asperges toute ta moto un peu d'eau une éponge et tu nettoie, t'as même pas besoin de forcer ça part tout seul et ensuite un peu de fée du logis c'est moins cher que le plizz et tout aussi efficace
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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- rulian
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c'est le revers de la médaille!!!nicolas51 a écrit : Par contre au niveau du Pliz , c'est vrai que c'est parfait pour lustrer, mais si un jour tu prévois de la repeindre ( pour x raisons ) ben va falloir te taper le ponçage jusqu'a la base , c'est a dire , poncer le reservoir jusqu'au metal , car le produit pénètre .( je sais , ça parait fou , mais un carrossier me l'a bien précisé et je veux bien le croire ).
c'est vrai à cause du sillicone
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Salut Ben,
Je bouche les échappements au papier absorbant et je protège les commandes avec deux poches plastiques.
Le jet d'eau pour mouiller la bécane et faire tomber les "grosses" poussières.
Puis éponge avec du liquide vaisselle et seau d'eau chaude (les moustique s'enlèvent tout-seuls à l'eau bien chaude)
Pour les jantes j'utilise de l'Essence F. C'est un produit miracle qui dilue le goudron et la vieille graisse de chaîne. (L'Essence F est habituellement utilisée comme produit de nettoyage à sec des textiles).
J'applique ça avec du papier absorbant d'atelier.
+1 pour le dépoussiérant ménager : ça dépose un mince film qui empêche retarde le re-dépôt de saletés.
Quand j'ai pas la flemme, je passe un coup de Polish Belgum.
Je bouche les échappements au papier absorbant et je protège les commandes avec deux poches plastiques.
Le jet d'eau pour mouiller la bécane et faire tomber les "grosses" poussières.
Puis éponge avec du liquide vaisselle et seau d'eau chaude (les moustique s'enlèvent tout-seuls à l'eau bien chaude)
Pour les jantes j'utilise de l'Essence F. C'est un produit miracle qui dilue le goudron et la vieille graisse de chaîne. (L'Essence F est habituellement utilisée comme produit de nettoyage à sec des textiles).
J'applique ça avec du papier absorbant d'atelier.
+1 pour le dépoussiérant ménager : ça dépose un mince film qui empêche retarde le re-dépôt de saletés.
Quand j'ai pas la flemme, je passe un coup de Polish Belgum.
- dnstouron
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Super efficaceM3MOREAU a écrit :Quand la moto est bien sèche et propre, pour le carénage le meilleur produit est : LA FEE DU LOGIS
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Sinon dans le garage associatif ou je suis, ils ont un karcher a eau chaude spéciale pour les voitures. Le karcher est pas violent et l'eau chaude permet de décoller sans trop de difficulté les saletés. Un coup de chiffon doux pour secher et un petit coup de fée du logis. 5 minutes de temps d'application et carénage et jantes sont tous propres aprés un second coup de chiffons doux
- FRED
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rulian a écrit :c'est le revers de la médaille!!!nicolas51 a écrit : Par contre au niveau du Pliz , c'est vrai que c'est parfait pour lustrer, mais si un jour tu prévois de la repeindre ( pour x raisons ) ben va falloir te taper le ponçage jusqu'a la base , c'est a dire , poncer le reservoir jusqu'au metal , car le produit pénètre .( je sais , ça parait fou , mais un carrossier me l'a bien précisé et je veux bien le croire ).
c'est vrai à cause du sillicone
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des carrossier,la parade avant de peintre c'est une application de vinaigre
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silicone il n'aime pas l'acide
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UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
- Mondlin
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C'est vrai que le Karcher, à condition de faire TRES attention, reste une solution quand on a pas de quoi laver chez soi.
Pour moi c'est :
- eau chaude + liquide vaisselle
- gros rinçage
- essuyage méticuleux (j'aime pas quans ça laisse des traces)
- pétrole désaromatisé pour les jantes
- Plizz ou Fée du logis pour finir
Et en dépanage :
- lingettes
D'une manière générale il faut éviter de laisser la moto s'encrasser.
La mienne est lavée pratiquement après chaque utilisation.
J'suis un peu maniaque...
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Pour moi c'est :
- eau chaude + liquide vaisselle
- gros rinçage
- essuyage méticuleux (j'aime pas quans ça laisse des traces)
- pétrole désaromatisé pour les jantes
- Plizz ou Fée du logis pour finir
Et en dépanage :
- lingettes
D'une manière générale il faut éviter de laisser la moto s'encrasser.
La mienne est lavée pratiquement après chaque utilisation.
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- Supergus
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Donc pour les moustiques et goudron , l'idéale c'est si la moto a passer la nuit dehors ,l'été avec la rosé du matin , prendre un chiffon doux dans un bas , le passer sur le carénage sans frotter car tout pas très facilement...
Tu t'en rappel Phil ,fait le premier matin dormi chez toi...
Et quand je fait le grand nettoyage ,je fais cela le matin (décollage de moustique ) passage d'essence désaromatisé sur jante arrière avant le passage au nettoyant à autre pression ( car l'eau de chez moi est tellement calcaire que plein de traîner blanche.
).à bonne distance car plus rien de dure a décoller
Ensuite comme beaucoup Fée du logie sur carénage ,lave vitre sur compteur et bulle et Bulgom sur tout le reste
Il me faut une bonne journée pour un nettoyage complet...
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Et quand je fait le grand nettoyage ,je fais cela le matin (décollage de moustique ) passage d'essence désaromatisé sur jante arrière avant le passage au nettoyant à autre pression ( car l'eau de chez moi est tellement calcaire que plein de traîner blanche.
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Ensuite comme beaucoup Fée du logie sur carénage ,lave vitre sur compteur et bulle et Bulgom sur tout le reste
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Il me faut une bonne journée pour un nettoyage complet...
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si ca te tente tu peux essayer comme ca
http://www.dailymotion.com/video/x358vx_mov06320pc_fun
http://www.dailymotion.com/video/x358vx_mov06320pc_fun
laisse faire
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Les jantes sont mal faitesbandynatel a écrit :si ca te tente tu peux essayer comme ca
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C'est super rigolo ! Les bottes manquent d'étanchéitébandynatel a écrit :si ca te tente tu peux essayer comme ca
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moi aussi appart oblige
je degrossi au karcher les jantes et le carenage
en protegeant le pot evite tte parties electrique
et apres seche je prend que des serviette microfibre et
du nettoyant plastique ipone ou gs 27
et du belgom pour le pot
mais tous ca demande deja qques heures
mais c est tellement agreable de les voir belles
nos montures![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
je degrossi au karcher les jantes et le carenage
en protegeant le pot evite tte parties electrique
et apres seche je prend que des serviette microfibre et
du nettoyant plastique ipone ou gs 27
et du belgom pour le pot
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mais tous ca demande deja qques heures
mais c est tellement agreable de les voir belles
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+1.Supergus a écrit :Donc pour les moustiques et goudron , l'idéale c'est si la moto a passer la nuit dehors ,l'été avec la rosé du matin , prendre un chiffon doux dans un bas , le passer sur le carénage sans frotter car tout part très facilement...
Ou alors, prendre un chiffon, le tremper et le poser sur les moustiques.
Après, aller boire une bière en vérifiant que le chiffon ne sèche pas (ou alors prendre une serviette de bain épaisse).
En revenant, les moustiques s'enlèvent très facilement... Le secret : bien les imbiber d'eau.
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