Top Case pour ZZR 1200

La selle, le top-case, les valises...
Répondre
Matt
1200
1200
Galerie de Matt

Top Case pour ZZR 1200

Message par Matt »

Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai changé ma porte de garage et la moto dort enfin dans le garage sous mon lit....... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ma chambre est dessus du garage [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
J'ai même fait une ballade rapide samedi pour aller changer la plaque... depuis l'temps que j'attendais... et aujourd'hui, j'suis allé au boulot avec... bref, on s'en fout un peu [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Ma question du jour: est-ce quelqu'un a déjà mis un porte-paquet sur un 1200 et qu'est-ce ça donne ? Ca défigure vraiment la moto ? Vous avez des photos ?

D'avance, merci pour vos infos.
Matt

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Ben te revoila, Matt ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Alors l'ex ZZR 1200 bleu en "foule" du Phil, t'en penses quoi ?

Faicle la prise en main après ton ZR-7 ?

Pour le TC, SKYY et d'autre en ont mis; juste le support reste discret quand le TC n'est pas sur la moto.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Ils vont venir t'en parler.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Matt
1200
1200
Galerie de Matt

Message par Matt »

phil65 a écrit :Ben te revoila, Matt ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Alors l'ex ZZR 1200 bleu en "foule" du Phil, t'en penses quoi ?
EXCELLENT !!!! Mais pour le moment, j'ai pas encore roulé beaucoup avec... une histoire de porte de garage et de neige au mois de mars [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Maintenant, je commence à la prendre tous les jours pour aller au taff et c'est vraiment l'pied [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Faut juste que je trouve la tenue de conduite qui me permette de rouler en toute sécurité et avec laquelle je puisse être encore présentable chez mon client...
Et le foule, j'adore, mais je commence un peu à flipper quand même...
phil65 a écrit : Facile la prise en main après ton ZR-7 ?
Oui, très facile... trop facile ?
Par contre, comparé au ZR7, j'ai l'impression que la position est un peu plus en appui sur les poignets... donc faut que je prenne l'habitude mais c'est pas insuportable non plus.
phil65 a écrit : Pour le TC, SKYY et d'autre en ont mis; juste le support reste discret quand le TC n'est pas sur la moto.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Ils vont venir t'en parler.

Tu te rappelles de la marque qu'ils avaient ?

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

La marque, Givi, il me semble.

Quant à la position de conduite, tu t'y habitues très vite.
J'ai eu l'occasion de reprendre un ZR7 (moto de prêt) et... aie aie aie : je n'avais rien entre les jambes, c'est pas stable, c'est trop léger...
Bref, c'est juste une question d'habitude.

Pourquoi flippes-tu avec le foule ? C'est toi qui commande, pas la moto ! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Matt
1200
1200
Galerie de Matt

Message par Matt »

Titi a écrit :La marque, Givi, il me semble.
Si j'ai un TopCase Shad, ça s'adapte dessus ?
Titi a écrit : Pourquoi flippes-tu avec le foule ? C'est toi qui commande, pas la moto ! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
En fait, c'est pas pour la conduite, c'est en cas de pépin avec un autre usager, au niveau assurance et surtout avec la "marée chaussée"... D'ailleurs, faudrait que je trouve des DB killer....

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pour le 11, tu as le support (adapté à la moto), sur lequel tu fixes la patine du top case. Dans ce cas-là, tu peux mettre à peu près n'importe quoi, tant que tu as la patine du top case.
Pour le 12, je suppose que c'est pareil, à confirmer [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Salut MATT

Alors pour t'éclairer un peu, effectivement je suis l'heureux possesseur d'un 12 avec caisse frigo maxi:

http://img158.imageshack.us/img158/3117 ... ue2xm6.jpg

Bon, c'est très utile, ca ne l'a fait pas trop bouger mais je me refuse à dépasser 2 barres quand je suis monté avec le TC. C'est un Givi Maxxia (le + gros chez GIVI) mais tu mets 2 casques à l'aise dedans.
Les supports sont identifiés par marques, dc si tu mets un support GIVI, tu peux adapter toute la gamme de TC, ou un SHAD tous les TC SHAD, mais ils sont incompatibles entres eux (normal, c'est commercial) maitenant rien ne t'empeche la bidouille, je te le déconseille mais ce ne sont que des pattes en plastiques ..... (tu comprends pourquoi pas + de 2 barres maintenant)

Le comportement du 12 ne change presque pas a haute vitesse, mais il faut dire que quand je suis dessus, il est lesté !!!!! juste la roue avant devient plus légère ......

Maintenant pour ta position regarde bien la photo, tu devrais apercevoir les réhausseurs de guidon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ca change la vie !!!!, même celle de Phil65 sur son 14 ....... A envisager

Allez A+, en esperant t'avoir aider dans ton choix [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Matt
1200
1200
Galerie de Matt

Top Case pour ZZR 1200

Message par Matt »

Salut à tous,

Bon, ça fait un p'tit moment que je n'ai pas posté sur le forum et je m'en excuse. Trop de boulot, les travaux dans la maison... bref, des excuses minables. Mais je ne vous oublie pas, ni même le ZZR que j'utilise encore très régulièrement.

Alors, pour revenir sur le sujet du top case, j'ai acheté le support chez Shad pour que le top case que je possédais déjà puisse s'adapter mais je reste déçu du choix.
Pour info, le prix est d'environ 60€ et c'est le kit TopMaster Tubulaire.

Le montage est sensé être simple mais vu que la platine est composée de 2 morceaux, il faut vraiment que ces morceaux soient bien soudés pour que les vis rentrent nickel:
Image

Donc moi forcément, bin j'ai foiré un pas de vis mais ça semble tenir donc ça va.

Maintenant, là où je reste super déçu, c'est sur les finitions. Les pattes de fixation passent au travers du carénage pour se fixer sous la selle mais aucun joint n'est fourni avec le support du coup, bin y a des jours autour des pattes.
Image
Super en cas d'averse !!

Bref, au final, c'est pas trop cher, ça rend plutôt bien et avec des finitions plus abouties, ça pourrait être LE support.

Voici au final ce que ça donne:
Image

Enfin voili voilà.

A+
Matt

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Hello Matt,

Ben effectivement, tu ne postes pas souvent ...

Pas cher mais y'a effectivement plus meiux...

Comment va mon ex ZZR 1200 bleue ???!!!

Je vois que les moto-collants Ninja or sont toujours en place... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

T'en es à combien de bornes avec ?

Vas-y raconte... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Matt
1200
1200
Galerie de Matt

Message par Matt »

phil65 a écrit :Pas cher mais y'a effectivement plus mieux...
Je pense oui mais je voulais une platine discrète...
Comment va mon ex ZZR 1200 bleue ???!!!
Bin écoute, ça roule toujours nickel. J'ai changé les embouts de guidon mais je regrette, trop de vibrations. Du coup, je cherche les mêmes que ceux que tu avais mis mais en noir. Je sais pas si ceux d'origine étaient efficaces contre les vibrations....
Je vois que les moto-collants Ninja or sont toujours en place... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je souhaiterais les ôter mais j'ai peur d'abimer les peintures...
Ca fait bizarre quand les collègues passent dans l'bureau en me lançant: "Hé, ça roule le ninja ?" [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
T'en es à combien de bornes avec ?
Un peu moins de 60000km... j'avoue, je roule peu en ce moment... garage bloqué à cause des travaux.
Mais les ballades en duo étant beaucoup plus plaisantes qu'avec le ZR7... Madame attendant un heureux évènement, je re-roule tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
C'est autre chose et j'apprécie d'une autre manière.

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

pour les vibrations rien de mieux que les embouts d'origine , apres faut pt etre voir du coté de ton pneu avant qui est pt etre usé en escalier... dc si pas usé tu peux pt etre refaire un équilibrage. et pour les autocollants un coup de seche cheveux dessus et ils vont partir facile [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Matt
1200
1200
Galerie de Matt

Message par Matt »

J'vais essayer de retrouver sur le net pour les embouts d'origine.

Du coup, je revendrais une paire d'embouts TopBlock ou un truc comme ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour le sèche cheveux je vais essayer, merci du tuyau [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

cheveux
1200
1200
Moto : ZZR 1200 bleu et OR
Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

Matt a écrit :Pour le sèche cheveux je vais essayer, merci du tuyau [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

on parle de moi !!!

surtout, surtout, surtout n'enlève pas les ninja !!!
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] tes collègues finiront par se lasser !!!
Image
Mieux vaut être haï pour ce que l'on est, qu'être aimé pour ce que l'on est pas

Matt
1200
1200
Galerie de Matt

Message par Matt »

Bin pourquoi ne pas les enlever ? Ca fait moche sans ?

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

ça fait pas moche sans, c'est juste une série limitée mdr (pour ceux qui y connaissent rien) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

mahmat a écrit :ça fait pas moche sans, c'est juste une série limitée mdr (pour ceux qui y connaissent rien) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
C'est un peu ça ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Un apprenti chez DAFY moto à Beauvais, quand j'étais venu pour les embouts de guidon OR avait dit : "WOUAH une ZZR 1200 Ninja : j'avais jamais vu : c'est rare ??? "

...

...

Le mécano en éteignant sa clope : "Ca n'existe pas ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Ce sont des stickers !"

L'effet était un peu retombé... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mdr mdr

Elle est en Foule jusqu'au bout des pneus avec filtre Racing + bougies Irridium + Xeramic PM alors : y'a du Ninja dedans ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Confort »