Modification freinage ZZR 1100
- dnstouron
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Modification freinage ZZR 1100
Voila on a souvent parlé de mettre des étrier 6 pistons en lieux et place des bon vieux 4 pistons monte sur les ZZR
Je sais que le maître cylindre est aussi un element trés important pour le freinage car c'est lui qui commandes aux pistons de serrer leurs "machoires"
Alors ma question est la suivante :
Mieux vaux changer le maître cylindre où les étriers
Je parle pour les ZZR pas de maniére general
Hz a fait une description de différent Maître cylindre ( radial, Axial ...)
Merci a vous
Je sais que le maître cylindre est aussi un element trés important pour le freinage car c'est lui qui commandes aux pistons de serrer leurs "machoires"
Alors ma question est la suivante :
Mieux vaux changer le maître cylindre où les étriers
Je parle pour les ZZR pas de maniére general
Hz a fait une description de différent Maître cylindre ( radial, Axial ...)
Merci a vous
- mahmat
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la meilleure soluce c'est les 2....ensuite moi perso je choisirai uniquement les étriers et ca me va tres bien ainsi... d'une ca freine fort de deux esthétiquement je prefere le bocal d'origine plus en raccord avec la moto d'origine ... Pour ce qui est d'efficacité du chgt de maitre cylindre, tu peux demander à Myster.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- rulian
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Pour information le MC n'augmente pas la force de freinage...c'est illusoire de croire cela!!
il te permet juste de mieux doser le freinage et donc la limite de blocage de roue. Il augmente donc le "feeling"
Je te dirais que tu as 3 solutions pour améliorer le freinage:
1) étriers 6 pistons (NISSIN, TOKICO, etc...) ou 4 pistons (BREMBO or)
2) durites tressées indispensables
3) connaitre sa limite de freinage, au blocage de roues avant et là c'est de l'entrainement mais ça fait partie des choses à découvrir sur toute nouvelle moto
il te permet juste de mieux doser le freinage et donc la limite de blocage de roue. Il augmente donc le "feeling"
Je te dirais que tu as 3 solutions pour améliorer le freinage:
1) étriers 6 pistons (NISSIN, TOKICO, etc...) ou 4 pistons (BREMBO or)
2) durites tressées indispensables
3) connaitre sa limite de freinage, au blocage de roues avant et là c'est de l'entrainement mais ça fait partie des choses à découvrir sur toute nouvelle moto
- dnstouron
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çà y es j ai votè 6 pistons je promet c est possible le stopy en zzr 11
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HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!
soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.

https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Yann
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moi j'ai voté les deux ....mais c'est surtout pour le look
car a par sur circuit j'ai pas trouvé le zz (600) trop flémard sur les freins
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Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

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