Bruits au ralenti et Pneus

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
Cheffou Tchegam
0cc
Messages : 5
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 17:04
Galerie de Cheffou Tchegam

Bruits au ralenti et Pneus

Message par Cheffou Tchegam »

Bonsoir a tous,

Ravi de rejoindre le club des ZZRistes.
J'ai abondonne mon Tomcat il y'a juste 1 an pour ma belle 11/modele de 1994.
J'ai 2 questions a vous poser:
1) Les claquements au ralenti sont-ils dus a la chaine de distribution ou un besoin de reglage de soupapes?

2) Est-ce que un pneu arriere de 190 peut aller, avez-vous essaye?

Merci et bonne route!

Cheffou
Vive les ZZ!

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Salut l'ami
Pense a faire une ptite presentation dans la case depart ,pour te faire accueilir de tous...............

Pour ton histoire de pneu ,je te conseil de rester en 180 a l'arriere.
Aucun avantage de passer en 190 ,tu vas perdre de la maniabilite en courbe !!
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15017
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Salut,

SuperGus +1.

Et pour tes claquements, ben... difficile à dire. De quand date le dernier réglage soupapes ?
Quel est le kilométrage de ta ZZR ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Pareil que les 2 loustiques

Ton pneu laisses le en 180, car déjà tu rendrais ta moto non homologuée en la passant à 190 et en plus elle sera plus difficile à mettre en courbe.

Pour l'autre problème, donnes plus de détails, genre si c'est un problème à froid ou pas, kilométrage, entretien fait et quand et tout ce qui te viendrait à l'esprit

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26332
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

SAlut

bienvenu a toi et ton 1100 ( des photos ??? ) un model 1994 en plus ils sont bi-color ceux là [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

pareil que les potos : froids, chaud ....
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Bon et ses claquements... C'est en roulant ou c'est sur la central, même au neutre.

Les pistes :

- chaine de distrib
- jeu aux soupapes
- amorto de couple AR
- kit chaine

En attendant tes précisions... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

pareil que phil pour les symptomes, isole le claquement, pour demonte les carenages gauche et droite, fait tourner la moto sur sa bequille centrale, la laisser chauffer et faire des monter en régime gentille pour voir si le bruit est cyclique, donc si il accelère en meme temps que le moteur , ou aussi disparait [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

si claquement en haut du moteur, jeu aux soupapes a faire d'urgence [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

si claquement a gauche du moteur, bruit de feraille, très metalique, chaine de distrib detendu et a changer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

la moto a combien de bornes?

pour le pneu, aucun avantage, moto moins maniable, prix cher (les 180 sont standard ) et la jante fait 5.5 pouces de large, les 190 et 200 sont chaussé sur des 6 pouces

une 5.5 peut acceuillir une taille en dessous (a l'époque 170 etait assez courant) mais une taille au dessus? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

voila m'sieur
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
Paolo06
1100
1100
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 12:53
Localisation : 06 Nice - ZZR-1100D 1993
Galerie de Paolo06

Message par Paolo06 »

Si ça peu aider? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
y'a quelque temps j'ai eu aussi des claquements, bruit de feraille coté gauche. j'ai pensé a la chaine de distri.

donc je l'ai ammené chez un mecano specialiste kawa: [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
verdict: une sortie au collecteur fissurée. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

il m'a dit rien de grave, faut juste resouder.

voila une piste à suivre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »