serrage pignon

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Tealc
600
600
Galerie de Tealc

serrage pignon

Message par Tealc »

Salut à tous,

Ayant mon ZZR depuis peu et éatant un peu particuliere, je l'ai immobilisée pour ainsi faire un check up complet de la demoizelle. Hier me suis aperçu que l'ecrou de serrage de pignon etait completement devissé.. la sorte de rondelle derriere est completement déformée. J'aurai voulu savoir si quelqu'un a un moyen (frein filet) pour eviter que cet écrou se redevisse. et si vous avez des fotos ou plan d'lectricité du 600 zzr de 91, car j'ai retrouvé des fils qui sont passé derriere le pignon qui se sont arrachés et je ne sais pas a quoi ils servent.
Merci par avance
Tealc

600 zzr de 1991 monté en street en cours de réparation

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

c'set un peu la maladie des ZZR et aussi Rx que j'ai possédé [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Donc la fameuse rondelle qui se trouve derrière l'écrou doit avoir cmme des retours plaqués (retournés) contre ce dernier si ce n'est pas le cas je te conseille fortement d'aller chez Kawa pour en racheter un neuf [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour le couple de serrage regarde sur la RMT [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

okens27
1100
1100
Galerie de okens27

Message par okens27 »

Eh ben moi, la rondelle n'a pas de retour plaqué ! et pourtant, elle est neuve de chez M KAWA...
J'utilise du frein filet pour éviter tout probleme...

Tealc
600
600
Galerie de Tealc

Message par Tealc »

En effet la mienne a des retours plaquée contre l'ecrou avec sur son milieu des canelures. je l'ai reserré assez fort mais bon, pour le couple, pas clef dynamo.
Tealc

600 zzr de 1991 monté en street en cours de réparation

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Va chez un garage sympa pour ma clef dynamométrique, il peuve te reserrer cela sans te prendre de sous...

POur les fils électriques, je dirais que cela peut être ceux de la béquille latérale : met ta béquille latérale, débraye et mets la 1ère et embraye doucement : si elle ne calle pas : vite répare ces fils, ça pourrait te sauver un plantage en cas de latérale oubliée... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Sinon, cela peut être les fils de la sonde de pression d'huile : tu mets la clefs sur Power : ton voyant rouge de pression d'huile s'allume et s'éteind en démarrant : s'il ne s'allume pas, c'est donc sûrement ces fils qui sont HS : pareil : intervention à faire car ce voyant est primordial ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Répondre

Retourner vers « Moteur »