cliquetis à froid au ralenti

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
pierrot029
1200
1200
Galerie de pierrot029

cliquetis à froid au ralenti

Message par pierrot029 »

Image
bonjour, Pierre de Quimper actuellement sur la haute-marne, je possède depuis 2 jours n ZZR 1200. Avant ça j'ai roulé avec un ZZR 1100 D.
Voilà ma petite question, j'ai des cliquetis à froid au ralenti, et si j'allume les feux, les cliquetis disparraissent presque. Ces "bruits" je les entends au niveau du haut moteur ou de l'admission. Ces bruits sont normaux ou pas? qqu'un entend comme moi?
Merci pour vos réponses.

Pierre.

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

pierre ta moto est foutue [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] je t'en debarrasse pour 500 euros et je viens la chercher hein?? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

nan blague a part, combien de km a ton 12? un cliqueti haut moteur ca peut etre ton jeu aux soupapes a revoir, ensuite moteur chaud = dilatation du metal, moins de bruit [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

ou sinon un element qui rentre en vibrassion au ralenti

par contre le fait d'allumer tes feux ca attenue le bruit ça, je ne pige pas
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] tu peut en dire plus?
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Sinon, Pierre, il y a une rubrique "Présentation" : tu poses tes valises, tu en dis plus sur toi, tes motos passées, etc et comme ça, nous on sera super heureux de saluer ta venue sur le forum. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour ton soucis de cliquetis à froid qui s'atténue en allumant les feux... Bizarrre... Mais sur le 1200 : 2 ampoules H4 : 2 fois 55 W qui démarrent d'un coup : p'têt la courroie d'alternateur fébrile... Ta moto démarre tjrs bien, pas de faiblesse batterie ???
Quel était l'usage de l'ancien proprio... journalier, hebdomadaire, ou que par beau temps ???

Sinon je pencherais pour un jeu aux soupapes mais s'il a été fait régulièrement, ça ne bouge pas tant que cela sur les ZZR 1200 : sur mon ancien 1200, le dernier ne fut qu'un contrôle car toutes les pastilles étaient dans la tolérance. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

pierrot029
1200
1200
Galerie de pierrot029

Message par pierrot029 »

Bonjour,
Eh bien oui, ça pourrait ressembler à un bruit au niveau des soupapes, ça doit bien se trouver par là, mais c'est net comme si ça venait de l'admission, mais j'y connais rien en méca, un injecteur?
Sinon, le proprio d'avant faisait 6000 km par an, avec des trajets boulot, ballade. Le pb, je n'ai pas les factures détaillées de la visite des 24000km, aujourd'hui elle a 30500km.
Alors le cliquetis n'est que à gauche, il y a une courroie pour l'alternateur?
sinon, faudrait que jetrouve une "oreille" avant de la mettre entre les mains de Kawa...
Et....je file me présenter je sais pas encore ou, mais j'y vais.
Merci!!!!!!!!!
Pierre

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Normalement, la révision des 24.000km, c'est la "grosse" révision, avec réglage du jeu des soupapes.
Sur le 12, ce ne sont pas des injecteurs, mais des bons vieux carbus.
Et pour l'alternateur, c'est une chaine.

Quant à ton bruit, je n'en ai aucune idée pour l'instant. Il faudrait essayer de le localiser en écoutant le moteur à l'aide d'un stéthoscope (un bout de bois ou un gros tournevis fait l'affaire).

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

pierrot029
1200
1200
Galerie de pierrot029

Le bruit, trouvé....

Message par pierrot029 »

Bonjour à tous, je suis allé voir un gars passionné de moto et qui en plus les réparent! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Ehbien, le verdict c'est l'alternateur ou plutot ce qui l'entraine qui a un peu trop de "jeu".
Rien de grave, mais si le bruit s'accentue, il faudra ouvrir déposer quelques trucs et changer l'élément ... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Donc, je vais attendre un peu, et quand je ferai changer cette pièce j'en profiterai pour faire l'équilibre de mes carbu,car ma ZZR carbure pas top-top au ralenti.
ça fait suer d'acheter une telle moto et d'avoir des réparations à faire dans la foulée, m'enfin, au moins après ça elle sera au top de sa forme! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] . En final j'en veux un peu à l'ex-proprio qui avait pris soin de la faire chauffer avant que j'arrive la voir [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , j'ai même pas discuté le prix comme elle n'avait rien, la vidange était faite, _moto4_ , j'était serein, mais bon en fait s'il n'y a que ça, ça ira!
Bon, je ne vais pas vous enquiquiner plus longtemps, merci pour les diagnostiques! et merci pour l'info que ma ZZ était en carbu sans injection, j'ai un pote qui a un ZX12-R ...injection et j'avais cru... Faut vraiment que je fasse de la mécanique et que je laisse tomber l'informatique! _moto1_
Merci à tous!
Pierre

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Re: Le bruit, trouvé....

Message par bino »

pierrot029 a écrit :Bonjour à tous, je suis allé voir un gars passionné de moto et qui en plus les réparent! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Ehbien, le verdict c'est l'alternateur ou plutot ce qui l'entraine qui a un peu trop de "jeu".
Rien de grave,
je confirme, rien de grave, mon 1100 a bientot 83 000km, et la chaine d'alternateur couine un peut a froid au ralenti...... de temps en temps,cette chaine, elle peut faire du bruit et seulement du bruit, meme jusqu'a 140 000 km ou plus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

normalement ce bruit c'est plutot un couic couic couic, genre une truc qui tourne mal graissé, plutot qu'un cliqueti et ce bruit est cyclique avec le régime moteur, bref il s'accélère et ralenti en meme temps [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Ah ben alors je n'étais pas loin du diagnostic ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Donc pas vraiment inquiétant, du moment que tu roules souvent (bonne charge de la batterie) et que ta batterie est bien chargée par l'alternateur.

Acheter une ZZR sans facture : t'avais vraiment envie d'une moto tout de suite ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Donc si tu n'as pas les factures je te conseille d'aller dans la rubrique "commandes groupées", dans le post dédié aux bougies Irridium NGK CR9EIX : Mack76 doit avoir encore un ou 2 jeux de dispos : ce sont d'excellentes bougies qui durent le triple des bougies standards et qui donnent du peps donc quitte à faire la carbu, change avant les bougies et là tu verras une belle différence en sortant de cet entretien. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
A+
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

pierrot029
1200
1200
Galerie de pierrot029

Super votre forum!

Message par pierrot029 »

Merci pour toutes ces infos, en effet, tu avais bon pour le diagnoctique [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .
Je vais donc rouler tranquille avec ce petit bruit qui s'attenue dès que j'allume les phares et que la moto chauffe. Me voilà rassuré.
En effet, une moto, plutot un 1200 ZZR, j'en voulais un très vite, comme un gamin qui crève la dalle, et j'en voyai trop qui avaient le flanc gratté d'une chute à l'arrêt.
Alors, quand j'ai vu celle-là qui n'avait rien, je suis rentré en confiance, le carnet d'entretien a été tamponné régulièrement... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] .
Je vais aller faire un tour pour voir ces bougies en comande groupé.

Merci beaucoup!

Pierre

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Re: Super votre forum!

Message par zzr098 »

pierrot029 a écrit :Merci pour toutes ces infos, en effet, tu avais bon pour le diagnoctique [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .
Je vais donc rouler tranquille avec ce petit bruit qui s'attenue dès que j'allume les phares et que la moto chauffe. Me voilà rassuré.
En effet, une moto, plutot un 1200 ZZR, j'en voulais un très vite, comme un gamin qui crève la dalle, et j'en voyai trop qui avaient le flanc gratté d'une chute à l'arrêt.
Alors, quand j'ai vu celle-là qui n'avait rien, je suis rentré en confiance, le carnet d'entretien a été tamponné régulièrement... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] .
Je vais aller faire un tour pour voir ces bougies en comande groupé.
Merci beaucoup!
Pierre
Et je te conseille avec, de prendre un filtre qui va bien (amélioration des performances et plus besoin de le changer)

C'est là Commande groupée FILTRE GREEN

@u plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »