Bielle coulé !

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
BLACK ZZ
1100
1100
Galerie de BLACK ZZ

Bielle coulé !

Message par BLACK ZZ »

Salut les fadas de la ZZ,

J'ai passé un bon partie de la soirée d'hier à lire vos échanges sur les problèmes moteur de vos machines et j'arrive à la triste conclusion que les coussinets de bielle de la mienne viennent de partir en copeaux au fond du carter d'huile [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Bon d'accord, je l'ai un peu cherché. J'ai une vieille dame de 1990 avec 88000 km au compteur, que j'ai acheté (pas chere) avec plus de 80000 km il y a quelques années sans aucune facture et depuis je l'ai quelque peu modifié ... genre franckeinstein ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Je vous joins une petite photo parceque je pense que des pationnés de ZZR comme vous n'ont pas du croiser souvent un modèle comme le mien.

Bref, après une petite erreur de niveau d'huile (je vous passe les détails, jsuis pas trop fière), puis une petite sortie, me voilà avec un bon glang glang dans le moteur, bien fort, même au point mort, débrayé et au ralenti. D'après les informations que j'ai lu je suis passé pas loin du serrage ...

N'ayant pas le courrage, ni la place, pour ouvrir la bête et faire les travaux nécessairex, ni les finances pour le faire faire, je vais me décidé pour céder ma vieille dame ... pour pièce [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Je suis en train de me renseigné au près de différents vendeurs de pièces d'occas, mais en lisant tous vos messages je me demandais si l'un d'entre vous serais interressé pour un rachat à bas prix ?

Image
Image
The Black ZZ

trunk86000
1100
1100
Galerie de trunk86000

Bah ca dépend

Message par trunk86000 »

Ca dépend de ce que tu appelle un bas prix ... sinon moi je serai interressé (surtout pas la ligne d'échappement 4en2) tiens moi au courant de ce que tu en demande, ça ferai mal au coeur de la voir finir dans une casse et de rouiller ...
Image

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

salut
je pense que tu aurai pu faire un petit tour par la case presentation(t'es d'ou,tu fait quoi etc...)
ensuite je suis vraiment desolé pour ta machine et pour toi bien sur !!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

bienvenue et bonne chance pour tes ventes a venir

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

wouhaaaa un street, j'adore, avec quelques modif elle peut avoir une super gueule

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] moi j'aime bien!
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Big Ben 33
600
600
Galerie de Big Ben 33

Message par Big Ben 33 »

Tout pareil que mister bino; superbe en street !!!
Machine de guerre!
ZZR 600 de 1993 toute d'origine!

BLACK ZZ
1100
1100
Galerie de BLACK ZZ

Message par BLACK ZZ »

Merci ça fait toujours plaisir !

Mais en faite c'est pas tout à fait un street car j'ai garder les bracelets d'origine car j'aime bien la position de conduite, j'ai eu plusieurs autres bécanes avec guidons et je préfère les bracelets. c'est donc plutôt un caféracer ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Si il y a des amateurs de passage en street, j'ai quelques trucs (il a fallut que je me creuse pas mal le méninges pour m'en sortir.
The Black ZZ

BLACK ZZ
1100
1100
Galerie de BLACK ZZ

Message par BLACK ZZ »

Salut trunk86000

Moi aussi ça me ferait chier qu'elle termine dans une casse, mais j'ai pas le courrage ni le temps, ni la place de lui ouvrir le moulbif.

J'en demande 600€ : Kit chaîne neuf, roulements de roues avant et arrière neuf, amortisseur de couple (dans la roue arrière) neuf, cadre ok sauf partie arrière raccourci, fourche ok

J'ai également la tête de fouche d'origine + optique + flancs mais pas dans un bon état

Je garde l'amortisseur ar, neuf (ou augmente le prix d'autant) le double optique (pour un éventuel prochain caféracer) et quelques bricoles

La ligne d'échappement est d'origine + 2 silenceux en alu : super bruit [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
The Black ZZ

trunk86000
1100
1100
Galerie de trunk86000

De plus en plus interessé ...

Message par trunk86000 »

Quelques renseignements ... c'est quoi comme moulin ? état des boudins ? euh en gros c'est tout !
Je vois avec un pote, pour savoir si on se lance dans l'affaire, d'ici demain soir si j'ai les renseignements.
Image

BLACK ZZ
1100
1100
Galerie de BLACK ZZ

Message par BLACK ZZ »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] quoi comme moulin ??

Ben c'est un truc avec 4 pistons qui montent et qui decendent, pour faire tourner un vilbroc qui apès quelques pignons et une chaînes entraînent un roue ... arrière de préférence ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Blague à part : je sais pas bien ce que tu veux savoir, c'est une 1100 type carte grise ZXT10C de juin 1990

Les pneus, je sais pas, je ne les ai pas changé depuis que je l'ai ... 5 ans. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Ils sont pas mort mais plus tout jeune non plus.
The Black ZZ

trunk86000
1100
1100
Galerie de trunk86000

Message par trunk86000 »

BLACK ZZ a écrit :[c'est une 1100 type carte grise ZXT10C de juin 1990
Les pneus, Ils sont pas mort mais plus tout jeune non plus.
Voila c'est ça que je voulais savoir ...
Je te tiens au courant demain.
Image

TomTom
tondeuse
tondeuse
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

a chaque fois que je vois "street" proche de "zzr" je suis proche de l'evanouissement... Sacrilège !! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

mais je dois avouer que c'est la première fois que je trouve les photos sympas! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] On ne reconnait plus du tout le modèle!

dommage qu'il roule plus...
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

Répondre

Retourner vers « Moteur »