Je vous en dirai plus après esai plus complet ... en juin prochain hélas, je retourne dans le sable vendredi.
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Respirez à donf
Bien, après queiques 10² de km en "normal france" sur le 14 et quelques milliers en full/origine, me voici en full/full depuis ce soir, profitant d'un court séjour en europe.
Gros changement de patate à bas régime en 1,é et 3, un peu moins en 4 et je pense quasi identique en 5 et 6. Sûr que sur les premiers rapports et sur route glissante il va falloir doser !
Je vous en dirai plus après esai plus complet ... en juin prochain hélas, je retourne dans le sable vendredi.![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Je vous en dirai plus après esai plus complet ... en juin prochain hélas, je retourne dans le sable vendredi.
DESERT MAN
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Je roule par tous les temps, tous les jours et le full/full/complétement full non origine : pas pour moi.
C'est bien pour ceux qui ne roule que qd ils veulent, par de bonnes conditions météo.
Je la trouve bien en version full/origine et si je veux envoyer dans cette config en évitant le trou des 3.000, je joue avec l'embrayage...
Et là, ça dépote quand tu relaches l'embrayage avec 2.000 trs de pls !
C'est uniquement quand je joue un peu...
C'est bien pour ceux qui ne roule que qd ils veulent, par de bonnes conditions météo.
Je la trouve bien en version full/origine et si je veux envoyer dans cette config en évitant le trou des 3.000, je joue avec l'embrayage...
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phil65 a écrit :Je roule par tous les temps, tous les jours et le full/full/complétement full non origine : pas pour moi.![]()
C'est bien pour ceux qui ne roule que qd ils veulent, par de bonnes conditions météo.![]()
.
Oui en accord avec toi Phil.
C'est vrai que je n'utilise pas la moto tous les jours et que la version full/full n'est pas faite pour aller au boulot tous les matins par tout temps.
En fait, le 14 n'est pas vraimentdestiné àcela non plus, une moto plus raisonnable, plus GT est peut-être plus appropriée ... avec un 14 dans le garage pour les WE et vacances!!
DESERT MAN
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le fait d'être en full au contraire permet une meilleur longevité du bloc moteur étant donné qu'il tourne comme il doit tourner et non bridé
un moteur full tournera bien mieux dans le temps qu'un moteur bridé c'est quasimment une certitude
par experience j'ai eu deux motos full et non full, celle en full à largement dépassé les 130 000km
c'est pas parce'qu'une moto est en full qu'elle ne peut pas servir tous les jours, ça ne rique rien du tout
un moteur full tournera bien mieux dans le temps qu'un moteur bridé c'est quasimment une certitude
par experience j'ai eu deux motos full et non full, celle en full à largement dépassé les 130 000km
c'est pas parce'qu'une moto est en full qu'elle ne peut pas servir tous les jours, ça ne rique rien du tout
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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camel75 a écrit :Heu, avec le plein fait ?Vince94 a écrit :bon retour dans ton bac a sable !!!
a ton age quand meme![]()
allez profite bien et au pire des cas tu peux nous confier ta bécane pour ne pas qu'elle s'ennuie
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Titifj : nous sommes en phase et camel75 comme moi aussi : le foule nous sommes tous d'accord car en fait, les motos sortie usine du Japon sont fabriquée pour être de série avec cette puissance.titifj a écrit :le fait d'être en full au contraire permet une meilleur longevité du bloc moteur étant donné qu'il tourne comme il doit tourner et non bridé
un moteur full tournera bien mieux dans le temps qu'un moteur bridé c'est quasimment une certitude
par experience j'ai eu deux motos full et non full, celle en full à largement dépassé les 130 000km
c'est pas parce'qu'une moto est en full qu'elle ne peut pas servir tous les jours, ça ne rique rien du tout
Donc je roule en full et bien d'autre ici aussi.
Là, Camel par de passer en full/full sur le ZZR 1400 et ça c'est autre chose : c'est en fait en plus d'avoir les 190 bourrins : virer la seconde rampe de papillons d'ouverture... Et ça, c'est transformé la ZZR 1400 usine et Kawa ne le fait pas : ça donne encore plus de couple en bas : genre à 3000 trs/mn t'as 90 % du couple : un truc de dingue sur le mouillé et sur les routes glacée en hiver...
Donc voilà, titifj, de quoi parle Camel75... c'est un autre débat du foule. Voila.
Modifié en dernier par phil65 le dim. 04 mai, 2008 8:48, modifié 1 fois.
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Bon,comme promis en mai , je vous donne quelques impressions sur le full/full du 14, ayant passé quelques jours fin juin - début juillet en France avant de rentrer hier sur mes dunes. Il n'y a pas photo
, la différence est très importante et les reprises depuis 1500 tr/m sont, enfin, impressionnantes
alors qu'elles ne l'étaient pas avec les paps. J'ai roulé quelques mkm avec les paps, j'avais donc un bon felling du bouilleur dans cette config pour comparer
Par contre, mauvaise surprise sur les freins: cf topic ad hoc.
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DESERT MAN
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de toute façon en full ou pas c'est toi qui tourne la poigné
a toit de rouler comme tu le sens
mais il est vrais que els moteur origine sont full
pour ça je suis contant de vivre en belgique
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
a toit de rouler comme tu le sens
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bienvenue merci
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Oui, c'est une notion un peu inédite ; full et full/full.
Ce dernier terme n'étant d'ailleurs pas approprié puisque que full avec pap c'est la vraie version usine.
Le full/full s'apparente donc à un gonflage (là aussi terme à manipuler avec précaution).
Un peu comme faire sauter la bride des 300...
Phil a raison, Camel ôssi.
Tout dépend de l'usage qu'on fait du bidule.
Perso j'suis en full, avec pap.
P'têt qu'un jour je testerai le full/full, j'sais pas encore.
Mon utilisation n'est que loisir.
Mais je roule aussi l'hiver et sur routes dégueu.
Faut voir...

Histoire de pas mourir idiot !

Ce dernier terme n'étant d'ailleurs pas approprié puisque que full avec pap c'est la vraie version usine.
Le full/full s'apparente donc à un gonflage (là aussi terme à manipuler avec précaution).
Un peu comme faire sauter la bride des 300...
Phil a raison, Camel ôssi.
Tout dépend de l'usage qu'on fait du bidule.
Perso j'suis en full, avec pap.
P'têt qu'un jour je testerai le full/full, j'sais pas encore.
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N° 39- camel75
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Mondlin a écrit : Le full/full s'apparente donc à un gonflage (là aussi terme à manipuler avec précaution).
Un peu comme faire sauter la bride des 300...
Phil a raison, Camel ôssi.
Tout dépend de l'usage qu'on fait du bidule.
Perso j'suis en full, avec pap.
P'têt qu'un jour je testerai le full/full, j'sais pas encore.
Mon utilisation n'est que loisir.
Mais je roule aussi l'hiver et sur routes dégueu.Faut voir...
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Oui tu as raison, raison, pour vrais motards uttilisateurs par tout temps, je ne sais si c'est un bon plan.
DESERT MAN
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c'est juste que les utilisateurs de 1400 ont découvert qu'en virant la première rangée de papillons, on gagnait en couple à bas régime, ce qui faisait défaut aux premiers modèles de ZZR.Biboss a écrit :Techniquement, c'est quoi la différence entre origine/full et full/full?
Je croyais qu'il n'y avait qu'un bridage sur les CV (+ limite 300 km, mais ça, c'est une autre histoire)
en fait, je pense à donner à ma titine un peut plus d'air...
Et cette découverte résulte d'un article d'un interview des ingénieurs de chez Kawasaki qui indiquaient qu'ils avaient été obligé de limiter la puissance et le couple de la bête pour qu'elle soit exploitable sur la route de tous les jours (même les jours de pluie)
d'où l'appellation full/full
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salut :Biboss a écrit :Techniquement, c'est quoi la différence entre origine/full et full/full?
Je croyais qu'il n'y avait qu'un bridage sur les CV (+ limite 300 km, mais ça, c'est une autre histoire)
en fait, je pense à donner à ma titine un peut plus d'air...
- France : bridé à 100cv aux cornets d'admin : BRIDE
- International : 190cv mais avec "bridage" du couple et des 300km/h. FULL
- version 190cv plus le couple potentiel de la moto : FULL/FULL
- version 190cv+couple+bridage des 300 viré:FULL/FULL/FULL
Pour le couple...
En 1, 2, 3 et 4, l'ECU applique une avance à l'allumage et une ouverture des papillons pour que la moto soit peu coupleuse.
Ceci pour qu'elle passe mieux les tests pollution, sonorité, et surtout qu'elle ne se mette pas trop à la verticale...
Apparemment, c'est l'ouverture des papillons qui bride le plus (comparativement à l'avance à l'allumage).
Pour les papillons, bah suffit de les virer.
pour l'avance, il suffit de faire croire à l'ECU qu'il est en 5 ou en 6... Ceci possible grâce aux GPACK et GIPRO.
cependant, il PARAIT que les versions 06 et 07 n'ont pas de sonde lambda. En virant les papillons, la moto est trop pauvre en bas (pets du pot et possibilité de percer un piston), donc il est conseillé de monter un PCIII et un passage au banc pour optimiser les perf et pas faire de mal à la moto...
Pour les boitiers... J'ai un GIPRO et on sent à peine la différence...
Pour les 300...
Quand une sonde envoit l'info que la moto est à 300 (du côté du vilo si on m'a bien informé) ET que la moto est en 6, alors l'ECU coupe l'injection sur la 1ere patte. Donc il suffit de faire croire à l'ECU qu'il est en 5 et zou, plus de bride des 300... possible via un boitier précité...
Donc pour qu'il marche bien:
- cornets internationaux
- virer la 2eme rangée de papillons car leur faible ouverture en bas bride le couple
- monter un PCIII et une MAP adaptée pour virer les blèmes dus à l'absence de 2me rangée de papillons
- monter un GPACK ou GIPRO pour appliquer l'avance à l'allumage du 5eme ou 6eme rapport (encore plus de couple). mettre le boitier en position "5eme rapport" pour virer la bride des 300
Mais je connais personne qui pourrait exploiter ça
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