démontage tambour et fourchette

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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tidave1978
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démontage tambour et fourchette

Message par tidave1978 »

Bonjour a tous
Voilà je voudrais savoir si il y a besoin d'enlever le moteur pour changer le tambour et les fourchettes, car j'ai un problème avec la deuxième vitesse qui saute de temps en temps [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Merci de vos réponses, c'est un 600 zzr de 1993 avec 56000 kms.

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sphax
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Message par sphax »

Non, tu n'es pas obligé de tout tomber!!

Pour le tambour, il faudra que tu sorte ton embrayage, ta cloche d'embrayage et l'étoile de selection. --> carter embrayage.
Il faudra aussi que tu décale légèrement tes fourchettes que tu pourra atteindre en enlevant le carter d'huile.


Par contre, si tu veux toucher à la boite (changement crabot...), je sais que sur le model D, jetais obligé de tomber le bloc ( à 1 ou 2 cm près [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ). Mais dans ce cas la, sa permet aussi de faire du travail un peu plus propre...

Si ça peut t'aider des photos lorsque j'ai fait ma boite: http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.php?t=552
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
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dnstouron
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Re: démontage tambour et fourchette

Message par dnstouron »

tidave1978 a écrit :Bonjour a tous
Voilà je voudrais savoir si il y a besoin d'enlever le moteur pour changer le tambour et les fourchettes, car j'ai un problème avec la deuxième vitesse qui saute de temps en temps [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Merci de vos réponses, c'est un 600 zzr de 1993 avec 56000 kms.

Il me semble que lorsque j'ai fait changer ces piéces sur la mienne sous garantit [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ils n'ont pas fait tomber le moteur, mais j'en suis pas certains a 100 %
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tidave1978
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Message par tidave1978 »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de démonter tous ça en espérant que cela ne vienne pas de la boite elle même[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Merci pour tes photos sphax cela me donne une idée de ce qui m'attend [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

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Message par tidave1978 »

bonjour a tous
ça y est j'ai eu le temps de démonter ma belle pour mon probleme de boite et résultat il faut que je change mon tambour de sélection qui a morflé et tant qu'a faire les 3 fourchettes aussi + les divers ressorts de verrouillage

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Titi
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Message par Titi »

Si tu as le temps, n'hésite pas à nous faire un petit CR de démontage/remontage.

Tu as tombé le moteur ou pas, finalement ?

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Message par tidave1978 »

Non je n'ai pas fais tombé le moteur j'ai juste démonté ce que sphax a dit

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Message par sphax »

Et v'la une de plus qui va reprendre la route en pleine forme!! :D

S'il ton moteur est encore ouvert, et si tu l'as pas déjà fait, profites-en pour regarder si t'as du jeu sur les pignons ou si les crabos sont un peu usés...

Sa te donnera une vague idée des frais que t'auras à prévoir dessus!!

Aller, bon remontage, et bonne route!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par tidave1978 »

Bonjour a tous ça y est j'ai fini de remonter toutes les pièces de ma belle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Maintenant tout marche nickel plus de 2ème qui saute , cela m'a couté a peu près 400 euros au lieu des 1500 euros chez kawa pour le démontage de la boite donc cela le fait bien

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Message par sphax »

Ben profite bien du beau temps qui reviens!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
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Message par tidave1978 »

bonsoir a tous
Voila je n'est plus la deuxième qui saute mais arrivé a 6000-7000 trs j'entend un crac crac et la moto donne des a coups comme ci elle était mal enclenché et cela s'arrete si je décélère.
Es ce que mes pignons de deuxième sont mort ou pas ?
Merci

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Message par sphax »

tidave1978 a écrit :bonsoir a tous
Voila je n'est plus la deuxième qui saute mais arrivé a 6000-7000 trs j'entend un crac crac et la moto donne des a coups comme ci elle était mal enclenché et cela s'arrete si je décélère.
Es ce que mes pignons de deuxième sont mort ou pas ?
Merci
Et si t'accélaire tout calmement, la vitesse est bien prise..??
Regarde le dernier post de cette page : http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... c&start=15

Regarde les "patins" des pignons n°4(creusé) et 13(les petits tétons...) de ta boite. (cf page 121 sur la RTM)
S'ils sont arrondis (tendence a riper), ton bruit viendrait de là... => pingnons 13, crabo 4, palier 21, une fourchette et un jeu de clips à changer. (LE PALIER A UN SENS: trous de lubrification)

Explication (si ma fatigue, les vagues souvenir et ma lecture de la rtm n'influe pas trop...):
En 2nde tes pignons 6 et 10 devrait être en position milieu et ne rien entrainer. Le 13 décalé à l'intérieur du 4 -> Donc ton axe 1 tourne entraine le pignon 3 (2nde menant) qui fait tourner le 4 (2nde mené) qui tracte le n°13 entrainant l'axe 2...
Et le 13 ripe sur le 4, l'une de tes fourchette doit être marqué!!!

Aller, bonne nuit!
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Message par tidave1978 »

Oui si j'accélère progressivement cela tiens mais si j'ouvre a fond ça fait crac crac

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Message par sphax »

Si c'est bien ce dont je pense, ouvre déjà ton carter d'huile et regarde (si c'est possible) les "crabos" dont je viens de te citer...

Et pour approfondir les recherches et/ou réparer (si c'est bien ce que je t'ai dis), tu risque de devoir tomber ton moteur pour pouvoir démonter ta boite.

Tiens au courant pour la suite!
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Message par tidave1978 »

Merci pour ton aide mais si il faut tombé le moteur et la boite je me sens pas capable de le faire et dans les garages il me prendrons trop chère donc je pense que ma belle restera comme ça [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
et encore merci a toi pour tes renseignements [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par sphax »

Si jamais, une motivation de démontage te prends quand même, j'te conseil de profiter de l'été!!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Ca dégoutte toujours de voir les autres rouler pendant que la belle est démontée, mais c'est toujours plus agréable de faire de la mécanique au chaud et sans avoir le bout des doigts qui gèlent... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Si non, ben, bonne route, et gaffe à la 2nde!! (surtout en sortie de rond point...)
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