Selle confort, laquelle ?

La selle, le top-case, les valises...
Répondre
Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Selle confort, laquelle ?

Message par Goffg »

Je voudrais passer sur une selle confort (depuis l'essai de la GTR, madame insiste [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Etant en Belgique, il me faut une société qui traite avec l'étranger (via le concess).

Après avoir lu les infos sur le topic, il me reste des questions...
- la différence est-elle réellement importante par rapport à la selle d'origine ?
- l'option gel apporte-t-elle un plus significatif ?
- que pensez-vous de Top Sellerie ou de Bagster ?
- on m'a parlé d'un budget de 350 euros pour un modèle avec du gel pour le conducter et le passager, ça vous paraît raisonnable ?

Merci pour vos réactions [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Re: Selle confort, laquelle ?

Message par bino »

Goffg a écrit :Je voudrais passer sur une selle confort (depuis l'essai de la GTR, madame insiste [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Etant en Belgique, il me faut une société qui traite avec l'étranger (via le concess).
pas obligé de passer par ton concess, si tu passe par un independant, il peut soit te la faire livrer, soit tu depose et tu recupère sur place si il est pas loin
Goffg a écrit :Après avoir lu les infos sur le topic, il me reste des questions...
- la différence est-elle réellement importante par rapport à la selle d'origine ?
- l'option gel apporte-t-elle un plus significatif ?
- que pensez-vous de Top Sellerie ou de Bagster ?
- on m'a parlé d'un budget de 350 euros pour un modèle avec du gel pour le conducter et le passager, ça vous paraît raisonnable ?

-difference imcomparable, tu est bien calé, plus de glissade a l'accèl ou au freinage, la selle est plus moelleuse, quand tu y goute, c'est dur de revenir en arrière
-le gel memorise la forme de ton assise quand tu es dessus, c'est le genre de gel utilisé dans le milieu médicale anti escar, donc a mon avis c'est encore plus confortable
- Top sellerie et bagster sont de très bon produit, mais nous avons trouvé moins cher et aussi bien fini (après les gouts et les couleurs ....[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
-350 euros, on va dire que c'est le budget maxi avec gel et encore je trouve cela cher [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Goffg a écrit :Merci pour vos réactions [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bah de rien, je te donne le lien du fabricant a coté de chez nous, les gars d'ile de france sud SMTN

tu as tout sur son site, comment il fait une selle de A à Z, les tarifs, tu peut aussi prévisualiser un modèle de selle avec tes couleurs........ bref amuse toi bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Modifié en dernier par bino le dim. 25 mai, 2008 19:38, modifié 2 fois.
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Bino à tout dit , vrais que pour le tarif c'est un peu cher mais si tu prend une marque ..................ben tu paye le logo.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Le GEL est uniquement necessaire pour les trés trés gros rouleur. Pour que justement il prenne la bonne forme.

Pour le reste comme les copains. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Sim47
1100
1100
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

Pour ma sellerie sur maxou je suis passé par SMTN aussi, après comparatif niveau tarif c'etait le mieux placé, de plus tu discute directement avec lui de ce que tu désire et par rapport à ca il te concocte une selle. Je suis arrivé avec une vague idée et au final en discutant avec j'ai eut exactement la selle que je voulais.
J'ai pris l'option gel sur ma place assise, pas sur celle passager (oui je roule tout le temps seul) et je peux t'affirmer que quand tu fais le comparatif en appuyant avec ton doigt d'un coté et de l'autre, le gel est vraiment plus moelleux.

Bref, c'est du super boulot. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Vive les temperatures printanière :)

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Merci pour vos conseils [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Smtn a l'air très bien en effet... et bien placé au niveau tarif ! Mais bon, je ne situe pas bien où il se trouve et faire un A/R pour choisir puis envoyer la selle... ça risque de me revenir qd même chéro [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Je vais leur envoyer un mail un de ces jours pour en savoir plus...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Sim47
1100
1100
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

SMTN est dans les alentours de Paris.
Les frais de ports coutent environ 15€ pour l'envoie et 15 pour le retour.
Vive les temperatures printanière :)

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

Sim47 a écrit :SMTN est dans les alentours de Paris.
Les frais de ports coutent environ 15€ pour l'envoie et 15 pour le retour.
c'est a 10 /15 min de mon taf [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

demandes à cris des photos de sa selle de 1400 car il l'a fait faire chez lui..et d'autres aussi
La mienne aussi je l'ai fait faire chez lui (voir les photos dans la gallerie ZZR) et il n'y a aucune différence de qualité avec Bagster ou Top sellerie...et je dirais même que c'est mieux fini car c'est fait à la main

ton tarif de 350€ est bcp trop je pense, tu pourrais t'en tirer pour 100€ de moins avec SMTN, selon options et frais de transport

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

SMTN :

selle avec broderie zzr environ 200€ , gel 30€ la place, et port 30€ allée retour

soit 290€ ...

P.S : le gel est conseillé pour les personnes "fortes"... car c'est plus dur que la mousse mais ca diminue les vibrations de la moto.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Répondre

Retourner vers « Confort »