Bonjour à tous!
Ben voilà, ça fait quelques mois que je suis inscrit dans ce club sympa où je vais lire de temps en temps la jolie prose des ZZRistes....
Je me décide à me présenter suite à un pb de boîte...
J'ai donc un 600 ZR de 1999 depuis 2 ans 1/2, je fais environ 110km par jour (en Gironde)
Je l'ai acheté je pense avec un problème connu par le vendeur (particulier hic) : la moto à froid avait du mal à tenir le ralenti. Un an plus tard, le moteur casse, 3eme piston désintégré!
il s'avère que plusieurs soupapes étaient tordues...
Un super "moniteur/mécanno" m'a certifié qu'elle avait chauffé...
Bref, j'ai changé le moteur par un d'occasion et depuis tout allait super bien... jusqu'à dernierement, lorsque j'accélère, les vitesses "sautent" avec un méchant bruit de crabots puis se renclenchent avec le choc que l'on peut imaginer....
68000km, je me décide à tout démonter....
J'apporte les 2 arbres chez Kawa (merci Christian pour le diagnostic), les crabots sont carrément usés, faut 500€ mini de pignons.. et c'est là que je pleure!!!
Mai ouf! j'ai gardé l'ancien moteur! et dessus, les 2 arbres semblent largement en meilleur état...
Mais 2 gros problèmes en 2 ans 1/2... j'ai envie de passer un cap et de changer pour un 1100 ou un 1200!! (ZZR bien sur, on ne change pas un ZZRiste comme ça)
Alors voilà, j'ai 2 possibilités :
- Soit je remonte la bécanne avec les arbres de l'autre moteur et je la vends... (combien je peux en espérer?? avec 68000 km au compteur, un moteur qui doit être proche des 50000...)
Soit je la revends en pièces...
Alors si vous cherchez des pièces de 600 ZZR 1999, envoyez moi un petit mail (patetclaude@hotmail.fr), ça peut peut-être me décider à ne pas la remonter...
Si vous avez vendu votre moto entière ou en pièces, je suis preneur de tous vos bons conseils...
Merci les ZZRiste et bonne route!
Claude