Je ronge mon frein sur les assurances en attendant mon exam et je me pose une question sur l'assurance vol.
A priori, j'ai sélectionné ma future assurance (AMDM), mais quand j'ai fais une comparaison entre la prime avec vol/incendie et celle sans, j'ai été pris d'un gros doute.
Avec vol/incendie : Gravage à faire, pas de bloc disque (donc un U (ou une chaine) à ranger dans un 600
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Sans vol : bloc disque possible, gravage optionel
Le tout ça fait une foule de questions : Les ZZR sont-ils très volés (je crois que non mais impossible de trouver des infos là-dessus) ? Le marquage est-il suffisamment visible pour qu'il soit dissuasif (quitte à faire graver la moto même sans assurance vol) ? Y a-t-il un moyen de faire rentrer un U (ou une chaine) quelque part dans la machine (j'ai cru apercevoir qu'un (tout) petit U pouvait se caser en deux morceaux) ?
J'envisage l'assurer un ou deux ans contre le vol (cote ARGUS 3000€ à la louche, je ne sais pas trop en fait). Mais à 200€ la prime ça fait réfléchir quand même.
Merci de votre aide.
A plus tard
Vive_moi