Protection anti-vol et assurance vol

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
Vive_moi
600
600
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 avr., 2008 10:26
Localisation : ZZ-R600 2001, Lyon
Galerie de Vive_moi

Protection anti-vol et assurance vol

Message par Vive_moi »

Salut,

Je ronge mon frein sur les assurances en attendant mon exam et je me pose une question sur l'assurance vol.
A priori, j'ai sélectionné ma future assurance (AMDM), mais quand j'ai fais une comparaison entre la prime avec vol/incendie et celle sans, j'ai été pris d'un gros doute.
Avec vol/incendie : Gravage à faire, pas de bloc disque (donc un U (ou une chaine) à ranger dans un 600 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] AMDM powa...), 200€ de rab sur la prime, 220€ de franchise
Sans vol : bloc disque possible, gravage optionel

Le tout ça fait une foule de questions : Les ZZR sont-ils très volés (je crois que non mais impossible de trouver des infos là-dessus) ? Le marquage est-il suffisamment visible pour qu'il soit dissuasif (quitte à faire graver la moto même sans assurance vol) ? Y a-t-il un moyen de faire rentrer un U (ou une chaine) quelque part dans la machine (j'ai cru apercevoir qu'un (tout) petit U pouvait se caser en deux morceaux) ?

J'envisage l'assurer un ou deux ans contre le vol (cote ARGUS 3000€ à la louche, je ne sais pas trop en fait). Mais à 200€ la prime ça fait réfléchir quand même.

Merci de votre aide.

A plus tard

Vive_moi

scanagon
600
600
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 avr., 2008 18:33
Localisation : ZZR600 11/2000, Saint-Arnoult entre Dourdan et Rambouillet (frontiere 91 et 78)
Galerie de scanagon

Message par scanagon »

voila, je vais t'amener a mon niveau sur le sujet, en ce moment je cherche ma solution antivol pour mon zzr600, deja gravé pucé amv alarme technoglobé [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] .


donc il y a des support pour U (taille normale) qui se fixe sur le dessus de la partie passage de roue, assez esthétique.
deuxieme possibilité évoquée sur ce forum, latache du support fixé sur la fixation du pot, plutot pratique ca.

apres tu as le mini-U qui peut remplacer a priori un block disque. celui ci se ranger soit dans le vide poche a clé de ton zzr600 soit sous la selle dans l'espace carré.

pour le U on m'a dit qu'il rentre sous la selle en le laissant en deux parties (anse d'un coté et l'attache ds la petite case carrée).

voila, moi je suis tenté par un bon U et le support sous la becane. mais besoin d'infos photos svp [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
aidez nous avec des photo et des references modeles SVP [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Modifié en dernier par scanagon le lun. 05 mai, 2008 17:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
skyy
1200
1200
Messages : 8225
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 8:21
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 60000
Localisation : 60 Ste Geneviève
Galerie de skyy

Message par skyy »

Bah, c'est toujours pareil, on va tous te répondre que c'est notre assur la meilleure, mais bon .....

AMDM est une des très bonne, on va dire, (info de mon assur voiture, et d'une ancienne de FMA [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] )
Donc bonne assur = cout, ca c'est obligé
Maintenant, le vol ..... ben ca dépend ce que tu en fais de ta meule, et surtout ou tu l'as laisse, si loin de tes yeux .......

Sinon te tracasse pas pour le U, ce qu'il veulent, c'est la preuve que t'en as un, ils ne demandent pas que tu te ballades avec, si malheur arrive, tu rentres tranquile chez toi, coupes ton U, et dis que c'es tout ce que tu as retrouvé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Dans l'absolu, tu pourras lui en mettre 12 (des U), si on veut te la voler, ca ne les arretera pas....... Perso, mon 12 n'est jamais très loin de moi dc moins de risque.

Sinon le U de la taille de ton choix se transporte dans une sacoche reservoir ou un Top case (le 12 a un rangement sous la selle, les autres je ne sais pas)
Bon choix [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

scanagon
600
600
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 avr., 2008 18:33
Localisation : ZZR600 11/2000, Saint-Arnoult entre Dourdan et Rambouillet (frontiere 91 et 78)
Galerie de scanagon

Message par scanagon »

message de Denis :
Le U est plus pratique que le mini U car assez chiant a installé.
Quand j'ai acheter mon mini U j'ai demandé au vendeur si je pouvait testé ça passait juste mais ça passait.
Au final je le met au niveau de la couronne et pas sur les disques avant car en cas d'oublie tu explose juste le protege chaîne mais pas les disques et les étriers

Le U est le mieux si tu t'en serts beaucoup, le bloc disques on a tendance a l'oublier et le mini U est chiant a mettre
Moi c'est trés rare que j'attache la moto avec juste le mini U( maison / boulot / maison ) donc il est plutot pratique
Voilà ce que je peux te dire

Vive_moi
600
600
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 avr., 2008 10:26
Localisation : ZZ-R600 2001, Lyon
Galerie de Vive_moi

Message par Vive_moi »

Oué j'imagine bien que tout le monde aime son assureur (enfin façon de parler... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]). La question n'est pas de choisir l'assureur mais plutôt de savoir si je débourse 200€ de prime en plus pour l'assurer vol ou pas.

Ton point de vue sur le U, c'est pas idiot. Le tout est de ne pas se faire choper quoi. Quand à le couper, peut-être même pas la peine, si ils mettent la brèle sur une planche à roulettes, ils partent avec le U encore accroché et l'enlèvent plus loin.

Pour les solutions porte-U, je suis aussi preneur des idées (voire photos). Je crois que j'ai vu le support sous la selle passager mais l'autre je ne vois vraiment pas.

Marchi.

A plus tard

Vm

Avatar du membre
TomTom
tondeuse
tondeuse
Messages : 986
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:56
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Localisation : Belfort
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

moi j'ai un bloc disque SRA, mais c'est plutôt pour ma tranquillité d'esprit. Quand je pars, je rajoute un flexible pour l'attacher a un point, mais je sais que ça vaut pas grand chose. Niveau place pour les mettre : pas mieux = bagster pour moi.

AMV me demandait une facture d'antivol SRA et un gravage. Mais je doute que le gravage marche vraiment... Un coup de lime, une vente des pièces détachées... Mais bon, si ça fait baisser la franchise, j'ai dit OK.


Moi si je l'ai assuré vol, c'est surtout pour être totalement couvert (moi et la bécane) si un mariole me la pique et fait des grosses conneries avec, voir se tue ou tue quelqu'un...

ça me fait une surprime de 100euro annuels de mémoire.
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15000
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pourquoi ne veut-elle pas d'un bloc disque ? Il en existe pourtant des homologués kivontbien, avec alarme (ce qui évite de les oublier sur le disque).
L'avantage, c'est qu'il rentre sous la selle...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
gege
600
600
Messages : 427
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:45
Moto : ZZR 600 annee 2000
Kilométrage : 45000
Localisation : LOCMINE 56500
Galerie de gege

Message par gege »

la difference dun assureur et dun escroc cest que le 1er a pignon sur rue [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]


moi chez agf jai une remise de 40%car assuere deja une auto chez eux
fiat uno ;de 1992 pour 30 euros par mois et pour la moto 55 euros par mois en tous risques
le ZZR c'est comme une drogue quand tu y a gouté tu peux plus t'en passer mais 'cest trop bon

Vive_moi
600
600
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 avr., 2008 10:26
Localisation : ZZ-R600 2001, Lyon
Galerie de Vive_moi

Message par Vive_moi »

Titi a écrit :Pourquoi ne veut-elle pas d'un bloc disque ? Il en existe pourtant des homologués kivontbien, avec alarme (ce qui évite de les oublier sur le disque).
L'avantage, c'est qu'il rentre sous la selle...
J'y ai bien pensé mais l'AMDM requiert l'achat d'un anti-vol agréé SRA/FFMC (et le FFMC n'est pas en trop). Or la FFMC n'a agréé qu'un bloc-disque... avec une chaîne incorporée. J'ai bien retourné la liste des anti-vol agréé, pas un bloc disque à l'horizon.
Après, y a toujours la solution d'acheter les deux (bloc-disque SRA et U SRA/FFMC) et de déclarer le U à l'assurance et n'utiliser que le bloc disque... Moyen honnête quand même.

Je n'ai pas trop envie de m'embêter avec un truc dont je ne saurai que faire une fois monté sur la brèle.

A plus tard

Vm

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

On n epeut pas dire que les ZZR soient des motos volées en général car trop axé GT pépé.....mis à part du 1400 qui vient de sortir

mais de toute façon plus ton modèle est vendu et plus tu as de chance de te le faire voler, prends exemple sur le Z750, Z1000 (moto à la mode)

Après comme dit Skyy, tu as juste besoin d'une facture de U SRA et gravage (là il te faut le coupon ICA) et/ou alarme SRA...

Maintenant ton ZZR vaut 3000€ selon tes dires....qu'en pense ton assurance??
car si eux te l'estime à 2500€ (moins la franchise??? de combien??)
au final des fois il ne te reste rien pour racheter la même chose, donc parfois le calcul est vite fait

Pour finir il faut éviter les situations à risques telles que laisser sa moto dans un endroit sombre, peu emprunté, non attaché, avec les clés dessus (véridique ça arrive!!)

Vive_moi
600
600
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 avr., 2008 10:26
Localisation : ZZ-R600 2001, Lyon
Galerie de Vive_moi

Message par Vive_moi »

Salut,

Je sors de chez l'assureur avec pas mal d'infos. Entre autres :
- Les ZZR 600 sont très peu volés et encore moins pour la revente
- Le gravage, inscrit ou non dans les fichiers, est fortement dissuasif surtout pour le vol-revente.
- L'ARGUS est de 5 ans max, donc plus de cote pour moi. L'estimation se faisant uniquement sur le prix de vente moyen dans la région et l'état au vu des factures. (valable pour les cartons aussi).

Conclusion, la meilleure solution semble être de faire graver la moto, d'acheter un anti-vol NF/SRA (pas forcément FFMC donc bloque-disque accepté) et de ne pas l'assurer contre le vol. De toutes façons, le but est de la protéger du p'titcon qui vole pour aller faire le bourrin avec, pas contre le voleur revendeur qui de toutes façons s'en fiche puisque pas très prisé.

Voilà, c'était juste pour l'info.

A plus tard et merci pour vos conseils.

Vive_moi

Vive_moi
600
600
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 avr., 2008 10:26
Localisation : ZZ-R600 2001, Lyon
Galerie de Vive_moi

Message par Vive_moi »

Salut,

Pour info, j'ai casé sous la selle de mon 600 (et avec de la marge) un U agréé SRA/NF/FFMC de taille 85 x 250 mm. Je le range en deux morceaux mais je pense que ça doit passer en le fermant. Il y a même sans doute moyen de prendre un peu plus grand. Donc, sans support extérieur, il y a moyen d'avoir la couverture vol de l'AMDM (sans doute les plus chiants à ce sujet).

Je prendrais quelques photos si ça intéresse quelqu'un.

A plus tard

Vive_moi

Avatar du membre
SylvainP
600
600
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 15 mai, 2008 16:53
Localisation : Montpellier (34) ZZR 600 (1999)
Galerie de SylvainP

Message par SylvainP »

Vive_moi a écrit :Salut,

Pour info, j'ai casé sous la selle de mon 600 (et avec de la marge) un U agréé SRA/NF/FFMC de taille 85 x 250 mm. Je le range en deux morceaux mais je pense que ça doit passer en le fermant. Il y a même sans doute moyen de prendre un peu plus grand. Donc, sans support extérieur, il y a moyen d'avoir la couverture vol de l'AMDM (sans doute les plus chiants à ce sujet).

Je prendrais quelques photos si ça intéresse quelqu'un.

A plus tard

Vive_moi
Vi ça m'intéresse ! des photos et surtout la marque exacte de ton U.

Merci d'avance,
* * * * * * * * * * * *
S<b>Y</b>LVAIN

Vive_moi
600
600
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 avr., 2008 10:26
Localisation : ZZ-R600 2001, Lyon
Galerie de Vive_moi

Message par Vive_moi »

Salut,

Voilà la photo du U rangé dans le coffre de selle.

Image

Référence : Dafy Moto A85250DA N.
Dimensions : 85 x 250 mm.
Certifications : SRA et NF/FFMC.
Tarif : 65€ chez Dafy donc.

Attention aux câbles des feux arrières. J'ai refais un peu d'hygiène de câble de peur d'en flinguer un.


A noter qu'apparemment dans la liste des références, il existe aussi en 85 x 310 mm

A plus tard

Vive_moi

Avatar du membre
SylvainP
600
600
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 15 mai, 2008 16:53
Localisation : Montpellier (34) ZZR 600 (1999)
Galerie de SylvainP

Message par SylvainP »

Vive_moi a écrit :Salut,

Voilà la photo du U rangé dans le coffre de selle.

[...]

Référence : Dafy Moto A85250DA N.
Dimensions : 85 x 250 mm.
Certifications : SRA et NF/FFMC.
Tarif : 65€ chez Dafy donc.

Attention aux câbles des feux arrières. J'ai refais un peu d'hygiène de câble de peur d'en flinguer un.


A noter qu'apparemment dans la liste des références, il existe aussi en 85 x 310 mm

A plus tard

Vive_moi
Merci,

Je vais essayer.
* * * * * * * * * * * *
S<b>Y</b>LVAIN

scanagon
600
600
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 avr., 2008 18:33
Localisation : ZZR600 11/2000, Saint-Arnoult entre Dourdan et Rambouillet (frontiere 91 et 78)
Galerie de scanagon

Message par scanagon »

mon U rentre sous la selle !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

demonté : c'est un starkplus 85/310 (France antivol) il est sra ffmc et tout le tointoin [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »