Piéces carbone sur 600

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
castorjovial05
600
600
Galerie de castorjovial05

Message par castorjovial05 »

Dernier message de la page précédente :

Yann a écrit :superbe [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
bon moi la bulle [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] j'aime pas mais le reste [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] tip top encore bravo [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

oui pourquoi les retros ??? (sont pas a l'origine)
si je les avaient mis sur les supports d'origines il auraient été trop droit, c'était pas beau [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

castorjovial05
600
600

au fait comment voyez vous le capot de scelle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] plat c'est a dire qui épouse la forme de la scelle ou bombé avec une forme.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] je compte sur vous pour vos avis

merci [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

moine
1100
1100
Galerie de moine

Message par moine »

Tu as fait un travail très très propre !
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

++

Moine
10 ans que je l'attendais......
Membre N°89

enermax59
600
600
Galerie de enermax59

Message par enermax59 »

au fait comment voyez vous le capot de scelle plat c'est a dire qui épouse la forme de la scelle ou bombé avec une forme.... je compte sur vous pour vos avis
Ben je le verrais bien plat ou legerement arrondi je pense .
Ca depend ,j'ai un model D donc plus plat que le E qui a des formes plus arrondi. Mais je pense plus a un truc simple. Mais pas du genre busa.
Maintenant faut voir !!

Ok j'avous j'ai pas fais avancer le schmilblick [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Brule la gomme...Pas ton âme !!
Salut a toi oh mon frère, salut a toi le ZZR !!!!

Molthou38
tondeuse
tondeuse
Moto : 600 zzr de 1998
Kilométrage : 104000
Galerie de Molthou38

Message par Molthou38 »

Je viens de tomber sur ton post....et j'en suis resté bouche "B" [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Tu as fait un boulot terrible, franchement ça merrite le respect.

Pour le joint de bulle, j'en ai 1 qui allait sur une bulle Ermax. Si ça t'interesse, fais moi signe. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour le Ras de roue (si c'est toujours d'actu) tu m'interesses fortement!!! Tiens nous au courant, un p'tit Grenoble/Gap pour voir le "maitre à l'oeuvre", c'est jouable. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
(Faut quand même que je termine ma baraque avant, sinon c'est le divorse assuré)

A+

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

Franchement chapeau-bas parce que là, je ne sais plus quoi dire, peut-être bravo ??!? elle est vraiment magnifique, c'est la première fois que je vois une bulle carbone et ça en jette ... j'aime trop trop trop !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

castorjovial05 a écrit :au fait comment voyez vous le capot de scelle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] plat c'est a dire qui épouse la forme de la scelle ou bombé avec une forme.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] je compte sur vous pour vos avis

merci [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
tiens voila un beau modèle !!

Image

bon c'est pour 11, mais tu peut t'en inspirer pour ton 600 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

et si tu en fait un pour 11, cht'épouse!! mdr mdr mdr

suis en train de voir pour en fabriquer un aussi , cette forme est superbe, faut juste que je travail la base pour faire une pièce solide ensuite faire un moule [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

toi tu as un truc que moi j'ai pas en ce moment c'est du temps [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

castorjovial05
600
600

merci a tous et a toutes pour vos remarques et réponses postées [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

sachez que je fais ça par pure plaisir et que je reste a votre dispositions pour info ou commande a PRIX MOTARD bien sûr? je ne cherche en aucun cas a en faire du biz et a massacrer les prix en rajoutant des heures de main d'œuvre.....
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

d'autre part je suis en train de m'attaquer a un capot de selle (merci a bino pour photo) pas mal je crois que je vais m'en inspirer fortement le seul soucis c'est la fixation, faut que je réfléchisse.............. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

castorjovial05 a écrit :d'autre part je suis en train de m'attaquer a un capot de selle (merci a bino pour photo) pas mal je crois que je vais m'en inspirer fortement le seul soucis c'est la fixation, faut que je réfléchisse.............. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
de rien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] moi pour la fixation je pense faire des renvois sous selle comme le capot de selle de gremlins, mais beaucoup plus large et profond , histoire d'avoir un bon maintient

(je comptait utiliser les les attaches arrière mais bof........ on peut plus virer la selle )

l'avantage? ca te permet de virer ta selle a volonté [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

enermax59
600
600
Galerie de enermax59

Message par enermax59 »

Ouais un truc qui se fixe aussi bien sur les E que sur les D, hein..
J'attends que ça !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Brule la gomme...Pas ton âme !!
Salut a toi oh mon frère, salut a toi le ZZR !!!!

Le No Name
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Le No Name

Message par Le No Name »

super taff castor, un boulot de pro [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

william79
600
600
Galerie de william79

Message par william79 »

salut castorjovial vraiment super boulot, j'aimerai savoir quelle glue exactement tu as utilisé et je trouve où des grilles comme les tiennes. merci des tuyaus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] william79
zzr 600 1997

william79
600
600
Galerie de william79

Message par william79 »

j'avais pas fait attention et je ne pensais pas que ça se fesait pour les 600, tes pôts sous la selle terrible. je trouve ça où et à quelle prix, ça doit pas être donner, je pense. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] william79
zzr 600 1997

castorjovial05
600
600

william79 a écrit :salut castorjovial vraiment super boulot, j'aimerai savoir quelle glue exactement tu as utilisé et je trouve où des grilles comme les tiennes. merci des tuyaus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] william79
alors concernant les grilles je les ai trouvées chez MR BRICOLAGE, [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ensuite pour les fixer, j'ai utilisé en premier du scellement chimique, le probléme c'est que je n'avais pas bien nettoyé ma surface donc CA N'A PAS COLLE, [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] alors un conseil nettoie bien ta surface de collage et rends là un peu rugueuse avec un coup de cutter. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

concernant les pots je ne sais pas car je l'ai acheté avec et en plus les pots d'origine.................donc SORRY [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

(quant j'ai acheté la belle la seconde ne passait plus, [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] crabot mort donc démontage intégrale et changement de la boite etc etc etc [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

william79 a écrit :j'avais pas fait attention et je ne pensais pas que ça se fesait pour les 600, tes pôts sous la selle terrible. je trouve ça où et à quelle prix, ça doit pas être donner, je pense. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] william79
recherche dans les liens ebay du fofo,il y en avait en GB (pas des mig) mais comme cela en position haute (sont pas sous la selle comme sur le zx6r) pour pas trop cher ....moins de 600 euros je crois
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

william79
600
600
Galerie de william79

Message par william79 »

ok j'irai chez le mr qui bricole et la glue je demanderai là bas. et pour le pôt je vais regardé, me faire mal aux yeux avec le prix, faudrai que je vende mon 4/1 micro carbone pour pouvoir acheter ce modéle, excuse moi je vais te copier sur certain point, mais vu ton travail je te félicite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] william79
zzr 600 1997

scanagon
600
600
Localisation : ZZR600 11/2000, Saint-Arnoult entre Dourdan et Rambouillet (frontiere 91 et 78)
Galerie de scanagon

Message par scanagon »

je suis interessé par une belle bulle carbone comme tu as réalisé.

si tu pouvais me donner tes infos ca serait chouette si tu as le temps aussi :

prix
temps de realisation
probabilité d'erreurs sur la couche parce que je suis assez tatillon sur les bords... un truc nikel c'est possible ? (enfin en gros le rendu des lignes tracé par le carbone sur la bulle, je sais pas si en vrai c pareil que sur la photo)
etc...

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

castorjovial05
600
600

scanagon a écrit :je suis interessé par une belle bulle carbone comme tu as réalisé.

si tu pouvais me donner tes infos ca serait chouette si tu as le temps aussi :

prix
temps de realisation
probabilité d'erreurs sur la couche parce que je suis assez tatillon sur les bords... un truc nikel c'est possible ? (enfin en gros le rendu des lignes tracé par le carbone sur la bulle, je sais pas si en vrai c pareil que sur la photo)
etc...

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

alors alors

le prix dépend du nombre de couche que tu mets;
si tu mets que du carbone, sachant qu'il faut au moins trois couches ...

tu peux aussi faire deux couches de fibres de verre, voir trois et une couche de carbone pour finir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

aprés temps de réalisation:

si tu la fais toi et que tu n'as aucun matos, c'est chaud

temps de réalisation pour moi en gros,
1 heure pour toute la préparation et la mise en place de la résine avec carbone,
4 bonne heures de séchasse sous un soufflant avec mise sous vide,
et le reste dépendra du rendu final

il te faut tout ca comme matos a savoir:
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
fibre de verre et carbone, cire de démoulage, résine époxy, rouleau, acétone, sac à vide, raccord, tuyau, et pompe a vide plus quelques bricole [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ca va te revenir cher pour juste une bulle..... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] et te prendre du temps pour rassembler le matos

et enfin un truc niquel a quel niveau?? niveau du rendu carbone, face avant , euh je vois pas trop ,
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] mais je peux toujours t'envoyer qq photos avec plus de détails de ce que tu veux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
si tu t'inquiéte au niveau du rendu de face, c'est TOP, et brillant car vernis au vernis auto deux couches

castorjovial05
600
600

autre chose

je viens de défaire mes pots pour refaire tout l'intérieur et l'enveloppe carbone (franchement ils en avaient bien besoins),
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

cependant une question me trotte dans la tête

puis je mettre de la laine de verre a l'intérieur au lieu de la laine de roche si NON pourquoi ?
comment avoir un son plus sourd?

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

merci merci

voila un tit schéma, ouais je sais je ne suis pas très fort en dessin [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Image

la structure métallique ( un peu épaisse pour une bonne rigidité) ne sera pas prisonnière du capot de selle
pour pouvoir la fixer a la place de la poignée, et par dessus, posé le capot tenue de part et d'autre par les vis BHC

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] alors qu'en pensez vous

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Je ne pense pas que la laine de verre tiendra a la chaleur des gazs d'echappement

Pour avoir un son plus sourd il te faut une plus grande caisse de resonnance
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

mad_max
1100
1100
Galerie de mad_max

Message par mad_max »

oui je te confirme pour avoir essayé
la laine de verre ça ne tient pas
et la laine de roche de grande surface a peine mieux !!
je pense que ça n'est pas dû seulement a la chaleur mais aussi a cause de la vitesse des gaz la laine partait en petit bout
va plutôt chez moto expert ou cardy ou autre chercher de la laine spéciale
c'est pas trop cher et au moins ça ne crame pas et ça ne se désagrège pas au bout de quelques KMs !! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

scanagon
600
600
Localisation : ZZR600 11/2000, Saint-Arnoult entre Dourdan et Rambouillet (frontiere 91 et 78)
Galerie de scanagon

Message par scanagon »

bah castor, en fait je voulais te commander la bulle si t ok pour le faire bien sur. et donc savoir kel prix en tout. je veux bien des photo detail de la bulle :D et ke tu me dise ce ke tu as fai pour la tienne comme couches.

voila [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

castorjovial05
600
600

pour Le No Name.......

Image

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

a venir les deux autres......tshussssssssssssss l'ami......

Le No Name
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Le No Name

Message par Le No Name »

superbe, merci castor'

jai hate de voir la suite [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

jonat
600
600
Galerie de jonat

Message par jonat »

très jolie ... réalisation ...
dis moi combien tu prend ? moi sa m'interresse

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

castorjovial05
600
600

Re: Piéces carbone sur 600

re coucou a tous et a toutes,

et oui cela fait longtemps, [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] vraiment longtemps, mais taf oblige, de retour a la basse, et je pense me remettre aux piéces carbones.

Bon [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ZZR vendu, et ouais dommage, mais je pense reprendre quelque chose, alors oui vous allez HURLER mais se sera surement un T-M.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

et bien sur je ferais des piéces carbones, alors n'hesitez pas je suis de retour, et merci a tous pour tt vos messages

a bientot

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

En effet ça fait longtemps

POur le Tmax ne t’inquiète pas certains sur le forum roulent aussi avec ce type de 2 roue "Motorisé" [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Certain sont même venus rouler avec des ZZR !!
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78