joebarteam42 a écrit :
j'ais demander a un mecano et il ma certifié que c'étais pas les charbons mais une tige en fer qui sort pour entrainer le moteur grace au demareur et dans mon cas cette tige sort bien mais elle ne rentre pas donc sa fais un bruit de feraille de dingue!!!! je sais pas si ya des mecano ici mais vous en pensais quoi?? et combien sa couterais cette petite galère??? merki beaucoup
La tige de fer?? ton mécano doit confondre avec un démarreur de voiture. Sur ta 600, il n'y a pas de tige qui sort via un solénoïde.
Un démarreur c'est hyper simple à démonter.
2 vis pour le désacoupler de la moto (+ le fil d'alim). Moi j'y arrive en passant mes mains au travers du cadre (dans la RMT il disent de démonter le carénage).
Une fois la bête dans les mains tu peux au moins tester à vide avec 2 câbles démarrage sur un batterie de voiture (attention bien maintenir le démarreur car ça bouge pas mal ces bêtes là!!).
Ensuite c'est assez simple à ouvrir. Il faut juste être méthodique!
Si tu ne vois rien. Tu peux allors essayer d'ouvir le carter d'alternateur à gauche et voir si la couronne de démarrage n'est naze. Pour le carter il faut insister un peu car l'effet magnetique de l'alterneur retient le carter (un peu d'huile va sortir mais c'est pas grave).