demareur byzarre à l'aide svp

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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joebarteam42
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demareur byzarre à l'aide svp

Message par joebarteam42 »

hello alors hier matin la moto etait dans le garage il faisait froid hier matin je mets le contact le voyant etait vert point mort nikel j'appuis sur le demareur sans embrayer et là le démareur se mets en marche et ya eu un espece de bruit de ferail comme si je venais de casser une pieces dans le moteur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
je réessays et là plus rien comme si le demareur etait bloqué je passe la première: rien je remonte au point mort: rien je monte dessus je continue et elle se mets a démarer [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
pas de bruit suspect en roulant et elle ne la pas refait depuis !!!
quesque c'est? parait il qu'il y a un problème avec la fourchette d'embrayage sur ces motos ce serais sa?
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bandynatel
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Message par bandynatel »

je suis pas trop sur mais
ca pourait etre ta batterie qui commence a etre faible ca m'a deja fais le meme styl de truc sur une moto
laisse faire

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phil65
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Message par phil65 »

Tu as dû lancer le démarreur mais il n'a pas suffisament enraîner le moteur : il me semble qu'il y a des "charbons" dans les démarreurs et il se peut que cette manip ait collé ces derniers ... En montant dessus et en passant les vitesses, tu as secouée la belle et sûrement décollé les charbons : donc redémarrage possible à ce moment là.

Donc ton démarreur commence peut être à montrer des signes de faiblesses.

Si cela se reproduit, il faut secouer la belle pour décoller les charbons et ça doit le faire. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Mais c'est peut-être aussi une batterie faiblarde qui n'arrive pas à lancer suffisament le démarreur. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par joebarteam42 »

merci j'ais vraiement eu peur je croyai que c'etais le moteur carrement [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
si sa recommence jvais te la secouer moi !!!! merci
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Sim47
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Message par Sim47 »

Il existe pas de problèmes de toue libre de démareur sur les ZZR? Ca ressemble un peu à ca, un gros bruit de ferraille au moment ou tu appuie sur le demareur.
Vive les temperatures printanière :)

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phil65
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Message par phil65 »

Sim47 a écrit :Il existe pas de problèmes de toue libre de démareur sur les ZZR? Ca ressemble un peu à ca, un gros bruit de ferraille au moment ou tu appuie sur le demareur.
C'est rare mais cela peut arriver comme sur n'importe quelle moto : c'est aussi une piste. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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titifj
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Message par titifj »

la roue libre de démarreur je l'ai déjà cassé une fois sur une autre moto, j'peux vous dire que ça fait drôle et en générall ça prévient, y'a des signes du genre le démarreur qui tourne dans le vide une fois sur trois au démarrage et croyez moi vus le prix vous vous en souvenez quand ça arrive
si ça recommence il faut taper sur le demarreur avec quelque chose de metallique justement pour decoller les charbons
mais ça ressemble plus au charbon ton prôbleme, les charbons sont des pieces d'usure comme le reste, ça vaut trois francs six sous des charbon smais c'est la main d'oeuvre qui coute le plus cher
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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Message par joebarteam42 »

je me permet de relancer mon probleme de demreur car sa continue grave !!!
il recommence comme avant et plus souvent a froid, je pensais avoir les euros pour faire réparer mais pas moyen je dois changer ma rampe de carbu avant [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
j'ais demander a un mecano et il ma certifié que c'étais pas les charbons mais une tige en fer qui sort pour entrainer le moteur grace au demareur et dans mon cas cette tige sort bien mais elle ne rentre pas donc sa fais un bruit de feraille de dingue!!!! je sais pas si ya des mecano ici mais vous en pensais quoi?? et combien sa couterais cette petite galère??? merki beaucoup
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vincenzo59
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Message par vincenzo59 »

joebarteam42 a écrit : j'ais demander a un mecano et il ma certifié que c'étais pas les charbons mais une tige en fer qui sort pour entrainer le moteur grace au demareur et dans mon cas cette tige sort bien mais elle ne rentre pas donc sa fais un bruit de feraille de dingue!!!! je sais pas si ya des mecano ici mais vous en pensais quoi?? et combien sa couterais cette petite galère??? merki beaucoup
La tige de fer?? ton mécano doit confondre avec un démarreur de voiture. Sur ta 600, il n'y a pas de tige qui sort via un solénoïde.
Un démarreur c'est hyper simple à démonter.
2 vis pour le désacoupler de la moto (+ le fil d'alim). Moi j'y arrive en passant mes mains au travers du cadre (dans la RMT il disent de démonter le carénage).
Une fois la bête dans les mains tu peux au moins tester à vide avec 2 câbles démarrage sur un batterie de voiture (attention bien maintenir le démarreur car ça bouge pas mal ces bêtes là!!).
Ensuite c'est assez simple à ouvrir. Il faut juste être méthodique!

Si tu ne vois rien. Tu peux allors essayer d'ouvir le carter d'alternateur à gauche et voir si la couronne de démarrage n'est naze. Pour le carter il faut insister un peu car l'effet magnetique de l'alterneur retient le carter (un peu d'huile va sortir mais c'est pas grave).
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FRED
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] le demareur c'est un moteur electrique,il y a donc un stator(partie fixe )et un rotor(partie mobile) je serai surpris que ce soit les charbons car taper dessus ne change pas grand chose en effet ce sont des elements en carbone qui font condact sur le rotor,ils sont mainenus en pression par de petits ressorts,quand ils sont usés,le demareur n'entraine plus,par contre le lanceur(la tige) qui ce deplace grace a un solenoide(gros electro aimant)peut causer ces effet pour differentes raisons,baterie faible en intensité(controle avec un voltemetre,metre en position ampere,et mesurer en serie) ou tout simplelment defaillance du solenoide(remplacement du demareur),pour la roue libre ça arrive generalement sur des machines qui ont un fort kilometrage.
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Message par D€NTIST »

Plop un démarreur sur Ebay ou autres vaut entre 40 et 90 € ( + fdp) ,
va voir ici http://cgi.ebay.fr/KAWASAKI-ZZR-1100--- ... 1220a17655
apres pour le changer => faut voir ^^ avec deux mains gauches bien réglées ça doit le faire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par joebarteam42 »

oki mais pourtant ma batterie est bonne car elle demare ensuite quand j'insiste un peu [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
en plus la betterie est 2007 l'ancien proprio la changé a 8170km et elle a 11000environ sa parait peu probable non?
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et quand tu tapote dessus,non pas sur la tete sur le démareur,ça fonctionne???
pour la baterie c'est peu propable,m'enfin un pote la changer sur son 11 au bout de 6 mois, mauvais stocage??mais si tu dis qu'elle donne du jus c'est peu probable,
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Message par joebarteam42 »

non je la frappe pas je passe la première et point mort au bout d'un moment sa demarre [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mais jvais l'amener chez le docteur et on verra bien
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] c'est pas facile de trouver une panne a distance,combien de kilometre a ta machine??
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Message par joebarteam42 »

elle a 11000 km mais laisse tomber te prend pas la tete jvais voir le doc [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] 11000km ça devrait etre une petite connerie,mais tiens nous au courant(tiens un mauvais jeux de mot)
je sors
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Message par chef »

j'irai voir un mécano qui sait quand même à quoi ressemble un démarreur de moto, ça pourrait aider pour un faire un bon diagnostic...
Une batterie faiblarde pourrait faire ça vu ton kilométrage.
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Message par vincenzo59 »

Je rappelle, un démarreur c'est tout con à sortir (moins de 5 minutes) et donc tout con pour savoir si la roue d'entraînement est naze.
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Message par chef »

vincenzo59 a écrit :Je rappelle, un démarreur c'est tout con à sortir (moins de 5 minutes) et donc tout con pour savoir si la roue d'entraînement est naze.
t'es sur pour les 5 minutes? Car sur mes Ninja/RX c'est un peu plus compliqué (vidange des fluides, pose de la pompe à eau, de l'alternateur, du PSB, d'un carter moteur)... Mais c'est possible que sur 600ZZ ce soit plus simple.

Par contre, une fois que t'as sorti le démarreur, tu peux avoir l'impression que le pignon relai est bon (état des dents), la roue libre ne peut tourner que dans un sens, mais c'est pas pour cela que tout le système est bon!

J'en fais les frais en ce moment :
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=10653.0
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Message par joebarteam42 »

la batterie est neuve et jvais pas demonter car je n'est jamais fais un truc pareil lol mais ce soir elle va au docteur jvous tiens au jus pas de souci merci pour vos reponses
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Message par joebarteam42 »

alors je vous donne la suite et fin de l'histoire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ma rampe de carbu était morte (2 vis de richesses cassées donc impossible de régler le ralenti, et de régler la rampe tout court!!) je l'est fais changépar une autre d'occasion et le mecano c'est rendu compte que mon bas moteur était rampli d'huile il y avait 5l d'huile dont 2l d'essence environ!!!! car 1 ou 2 "boisseaus" de ma vieille rampe rester en permanence coincer en haut donc a l'arret moto eteinte un peu d'essence coulé dans le bas moteur il y avait donc trop de pression et le demarreur coincé d'ou ce bruit de dingue en demarrant!!!! j'espère avoir était claire sur le sujet [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] merci en tout cas pour m'avoir bien aidé
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Message par D€NTIST »

wow comme quoi les pannes c'est un truc de malade des fois [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
content que ton pb soit résolu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] bizarre ton machin ,jamais entendu parler,un truc de dingue!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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