en fait la dénomination "synthese" ou "semi synthese" n'est pas reglementée, donc c'est a l'appreciation du vendeur, suivant son plan marketing... les deux contiennent des additifs, en général la synthèse est sensée en contenir plus, mais vu que c'est pas normé...
moi j'ai rien contre la synthèse ou la semi synthèse, l'important est d'éviter une huile simplement "minérale".
Il y a déjà eu pas mal de posts sur le sujet si tu veux chercher.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
en résumé, toutes les huiles auto ne sont pas adaptées, car les motos ont la boite de vitesse dans la meme huile que le moteur, donc necessitent une huile plsu additivée.
beaucoup conseillent la 5w50 carrouf sur le fofo, apparement ca tourne au poil et c'est po cher.
si le prix ne te dérange pas, il y a des huiles spéciales moto, moi j'ai mis de la ipone 15w50.
est ce que c'est mieux, je pense que oui sur le principe, après pour l'usage que j'en fais, c'est sur que ca doit pas changer grand chose. Mais perso je me fourni chez un pote qui a un garage, il me dépanne souvent alors je lui achete tout mon matos...