freins tout mou...

Un peu d'entraide, comment installer un lien dans un message, installer une image, bref, les p'tits trucs que certains savent faire et qui peuvent dépanner les autres.
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nounours_100
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freins tout mou...

Message par nounours_100 »

bonjour,j'ai un gros probleme avec mon frein avant,je m'explique..

en fait ma poigné est toujours molle et je comprends pas pourquoi..
pourtant mes plaquettes sont neuves,le liquide aussi,j'ai tout purgé et j'ai meme changé le soufflet du maitre cylindre.

qu'est ce que ca peut etre?
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TomTom
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Message par TomTom »

bah tu sais quoi???

bah moi pareil!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

je comprend pas... Plaquettes neuves, purge effectuée (refaite meme hier!), et toujours une grande partie molle avant le freinage, j'aime pas trop ca...
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Message par nounours_100 »

oui c'est tout a fait ca,c'est bizard,et j'ai pas confiance.

les freins c'est plus important que le moteur pour moi!!!
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zzr098
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Message par zzr098 »

aors si c'est comme l'automobile,au bout d'un certain temps ou d'un temps certain mdr mdr le diametre grossi lors du freinage.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] je m'explique:
Un flexible de frein est une durite en caoutchou avec une tresse nylon quand il est usé le flexible se deforme lors du freinage et ne restitue pas un bon freinage et il donne de mauvaises sensations à la poignée (ou à la pédale de la BAR)
donc à mon humble avis: changé vos flexibles soit par les memes ou du type avia (le top car la pression reste constante) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et tout ira mieux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Vois pas autres choses [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Message par TomTom »

moi deja durit avia...
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Message par nounours_100 »

moi je suis tout d'origine et le mec qui avait la moto avant etait pas un fou de l'entretient...

j'ai deja changé l'embrayage,les disque avant et les plaquettes (av/ar).

maintenant ca aussi je vais le faire,j'y avait deja pensé en fait mais j'etais pas sur de moi.j'espere que c'est ca.

mais ca coute combien tout ca,c'est pas donné je crois.
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Message par rulian »

le piston maybe!!

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Message par sherwoodbin »

J'étais dans le même cas en origine. Alors je suis passé en AVIA alors que ce n'était pas la cause principale.

Donc, lorsque je suis passé au AVIA, j'en ai profité pour vérifier les étriers. Complétement bloqués [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] . Seulement un piston sur quatre en état de marche. Il a fallut 15 bar pour les décoller.

J'ai changé tous les joints et maintenant, c'est le bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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ambydupuis
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Message par ambydupuis »

A mon avis vous pouvez laisser tomber les changements de durites, de plaquettes ou de liquide, commencez par remplacer les coupelles (les joints dans l'étrier quoi) et si ça ne solutionne pas le problème bah... Perso mes motos me le font à chaque fois que les étriers se font bouffer par le sel (et vive l'hivers)

la solution c'est de remplacer les pistons quand les étriers sont récupérables, ou les étriers quand c'est trop tard.

Le pire c'est qu'il ne faut même pas un hivers complet pour niquer ses étriers...
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