Salut à tous
J'ai racheté cette moto qui avait 17500 km ou j'ai nettoyé le reservoir d'essence, changement d'huile, vidange liquide de refroidissement, changement du filtre à air. De plus la moto est d'origine et bridé à 100ch .
Mon problème est que la zone rouge étant à 11500 tr/min, je n'arrive pas à monté au dessus de 9500 tr pour tout rapport . A vide je monte à 10000 - 10500 tr/min. D'après vous est-ce que le problème vient parce qu'elle est bridé ou c'est autre chose. Sinon ou est le bridage des modele 1991.
Merci de m'aider les amis
Comme j'ai lu quelque part : Si tu freines t'es un lache... si tu freines pas t'es un con!!!
chupito76 a écrit :Salut à tous
J'ai racheté cette moto qui avait 17500 km ou j'ai nettoyé le reservoir d'essence, changement d'huile, vidange liquide de refroidissement, changement du filtre à air. De plus la moto est d'origine et bridé à 100ch .
Mon problème est que la zone rouge étant à 11500 tr/min, je n'arrive pas à monté au dessus de 9500 tr pour tout rapport . A vide je monte à 10000 - 10500 tr/min. D'après vous est-ce que le problème vient parce qu'elle est bridé ou c'est autre chose. Sinon ou est le bridage des modele 1991.Merci de m'aider les amis
*Pour débrider nos belles (inclus mod C et D jusqu'en 1997),il faut vilo,arbre etc... prix 2000€ ou pas loin apres c'est aux chapeau de carbu
Non carbu pas encore laver mais pour bien avec une petite syncro. Tu dis 2000€ le debridage c'est le prix que je l'ais acheté . Ma petite cocotte va resté a 100 ch au final. C'est déjà suffisant pour perdre son permis
Comme j'ai lu quelque part : Si tu freines t'es un lache... si tu freines pas t'es un con!!!
Regarde les bougies aussi, normalement à vide tu dois faire des ruptures assez facilement...donc y'a une merde dans le tuyau (ou une couille dans le pâté comme tu veux)...
Le bridage s' est fait par ajout de bagues de plus petit diamètre à l'entrée du collecteur d'échappement. Le débridage se fait donc :
- Par échange du collecteur ( Ceux des D par exemple ne sont pas bridés )
- En se procurant des bagues plus grandes ( Dessoudage et ressoudage obligatoire ).
erreur sur le debridage des zzr 1100 pour les model c il faut changer la ligne echappement , changer le doigt allumage et le boiier cd1. apres sur les 1100 d de 1993 a1997 il faut changer 4 pistons + 2 arbres a cames . et 1100 d de 1998 a 2002 chapeaux de carburateurs
KIKI a écrit :erreur sur le debridage des zzr 1100 pour les model c il faut changer la ligne echappement , changer le doigt allumage et le boiier cd1. apres sur les 1100 d de 1993 a1997 il faut changer 4 pistons + 2 arbres a cames . et 1100 d de 1998 a 2002 chapeaux de carburateurs
Ouh lala :oops: j'ma trompé alors,pardon pardon pardon
Bon je vais me coucher alors "Mouarfffffffff""""
ok merci des réponses donc je vais changer les bougies, et faire mon nettoyage de carbu.
Pour le debridage on va attendre plus si il y a une loi qui passe pour ca
Comme j'ai lu quelque part : Si tu freines t'es un lache... si tu freines pas t'es un con!!!
KIKI a écrit :erreur sur le debridage des zzr 1100 pour les model c il faut changer la ligne echappement , changer le doigt allumage et le boiier cd1. apres sur les 1100 d de 1993 a1997 il faut changer 4 pistons + 2 arbres a cames . et 1100 d de 1998 a 2002 chapeaux de carburateurs
petite correction meme si ça parait bizarre ,mon 1100 modele C (1992) est bridé a la carburation !!!!! (chapeaux)
KIKI a écrit :erreur sur le debridage des zzr 1100 pour les model c il faut changer la ligne echappement , changer le doigt allumage et le boiier cd1. apres sur les 1100 d de 1993 a1997 il faut changer 4 pistons + 2 arbres a cames . et 1100 d de 1998 a 2002 chapeaux de carburateurs
OK, Kiki, je te pose donc une question :
Où peut-on trouver un doigt d'allumage ad hoc ?
Salut,
Si ton zzr de 1991 est bridé aux chapeaux, ce n'est pas normal et pas étonnant que tu aies du mal à prendre des tours. Voici une photo représentant 1 chapeau bridé et 1 chapeau libre. Normalement tu dois avoir 4 chapeaux du type 2ème sur ta rampe. Ca se trouve facilement dans une casse moto, à Aulnay motos pièces par exemple, il faut compter 15 Euros le chapeau.
Bpnne soirée.
bignollegui a écrit :Salut,
Si ton zzr de 1991 est bridé aux chapeaux, ce n'est pas normal et pas étonnant que tu aies du mal à prendre des tours. Voici une photo représentant 1 chapeau bridé et 1 chapeau libre. Normalement tu dois avoir 4 chapeaux du type 2ème sur ta rampe. Ca se trouve facilement dans une casse moto, à Aulnay motos pièces par exemple, il faut compter 15 Euros le chapeau.
Bpnne soirée.
il marche très bien mon zzr malgré qu'il soit bride aux carbus !!!!!!!!!!
si vous avez 1 1100 c full vous pouves le brider avec des chapeaux de carbus de D aucun soucis mais pour installer 1 rampe de D purement et simplement attention a l interieur il faut changer certaines pieces sinon mauvais fonctionnement sur 1100 c sinon elle monte sans modifs sur le moteur
Salut à tous
Résultat des courses qui sont pas fini .
J'ai changé les bougies, changé filtre à essence, renettoyage reservoir qui avait un peu de merde, nettoyage de la crépine et tjrs ce puuuuttt.........de problème . J'en ai parlé à un pote et il avait le meme probleme sur ca ZX9R qui été en full de chez full. Le hic il n'a pas pu decouvrir d'ou ca venait car la moto à été broyé par une voiture. Je vs rassure mon pote n'a rien eut. Je pense que je vais aller voir un conssecionnaire kawa
Comme j'ai lu quelque part : Si tu freines t'es un lache... si tu freines pas t'es un con!!!
vitesse maxi je prend 240 à 9500 tr/min et ne veut plus montée on dirait qu'elle broute . A vide c'est plutot 10500 tr/min et elle broute aussi. je me demande si c'est pas cote boitier ou autre???
Comme j'ai lu quelque part : Si tu freines t'es un lache... si tu freines pas t'es un con!!!
chupito76 a écrit :vitesse maxi je prend 240 à 9500 tr/min et ne veut plus montée on dirait qu'elle broute . A vide c'est plutot 10500 tr/min et elle broute aussi. je me demande si c'est pas cote boitier ou autre???
oki dak, car si elle marchais nickel, mais n'allais pas plus vite en charge c'etait peut etre un mauvais rapport de démultiplication finale, pignon ou couronne et donc meme au taquet, bah il irait pas plus vite
mais bon tu dis qu'elle broute , c'est a quel régime? en ouvrant les gaz en grand ou mi ouverture?
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
pas évident de tester un CDI ...car le tien marche déjà ^^ ... le mieu serait d'en trouver un d'occase pour le tester sur la moto et voir la différence
Sinon as tu vérifié ton ram air ? des manchons déboités ? grille bouchée ? boite à air fendue ? bref toutes ces conneries qui pourraient empecher son fonctionnement de boosteur d'air .
Aussi , tu peut avoir le cas du moteur " rincé " mais bon , j'y crois pas trop car meme avec 58000bornes , une grosse rayure dans un cylindre , 0.14 de jeu pistons/cylindres (donc grosse conso d'huile) => le mien prend 290 compteur sans aucun pb si ce n'est le nuage de fumée bleue derriere hihihi...il a juste une ligne d'échappement de D en guise de débridage.
Sinon connais tu l'historique de la moto ? est que l'ancien proprio est intervenu sur le moteur , la distribution ect...?