Problème de régime sur 1100 ZZR de 91

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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chupito76
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Problème de régime sur 1100 ZZR de 91

Message par chupito76 »

Salut à tous
J'ai racheté cette moto qui avait 17500 km ou j'ai nettoyé le reservoir d'essence, changement d'huile, vidange liquide de refroidissement, changement du filtre à air. De plus la moto est d'origine et bridé à 100ch [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .
Mon problème est que la zone rouge étant à 11500 tr/min, je n'arrive pas à monté au dessus de 9500 tr pour tout rapport [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] . A vide je monte à 10000 - 10500 tr/min. D'après vous est-ce que le problème vient parce qu'elle est bridé ou c'est autre chose. Sinon ou est le bridage des modele 1991.
Merci de m'aider les amis
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Re: Problème de régime sur 1100 ZZR de 91

Message par zzr098 »

chupito76 a écrit :Salut à tous
J'ai racheté cette moto qui avait 17500 km ou j'ai nettoyé le reservoir d'essence, changement d'huile, vidange liquide de refroidissement, changement du filtre à air. De plus la moto est d'origine et bridé à 100ch [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .
Mon problème est que la zone rouge étant à 11500 tr/min, je n'arrive pas à monté au dessus de 9500 tr pour tout rapport [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] . A vide je monte à 10000 - 10500 tr/min. D'après vous est-ce que le problème vient parce qu'elle est bridé ou c'est autre chose. Sinon ou est le bridage des modele 1991.Merci de m'aider les amis
*Pour débrider nos belles (inclus mod C et D jusqu'en 1997),il faut vilo,arbre etc... prix 2000€ ou pas loin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] apres c'est aux chapeau de carbu [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Les carbus??????néttoyés ou pas??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par chupito76 »

Non carbu pas encore laver mais pour bien avec une petite syncro. Tu dis 2000€ le debridage c'est le prix que je l'ais acheté [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] . Ma petite cocotte va resté a 100 ch au final. C'est déjà suffisant pour perdre son permis [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par Big Ben 33 »

Regarde les bougies aussi, normalement à vide tu dois faire des ruptures assez facilement...donc y'a une merde dans le tuyau (ou une couille dans le pâté comme tu veux)... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ZZR 600 de 1993 toute d'origine!

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Message par zzr 61 »

pour les modeles c ils sont brides a l echappement si mes souvenirs sont bon??????????????alors un 4/1 et hop 150 canassons!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Message par Titine »

zzr 61 a écrit :pour les modeles c ils sont brides a l echappement
Exact me dit Titi. Sinon trouve une ligne d'origine de modèle D si tu veux rester en 4/2 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par dnstouron »

Titine a écrit :
zzr 61 a écrit :pour les modeles c ils sont brides a l echappement
Exact me dit Titi. Sinon trouve une ligne d'origine de modèle D si tu veux rester en 4/2 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Exactement les 1100 C il faut juste changer l'echappement

Aprés savoir si elle va dépasser les 10500 tours [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] c'est pas sur
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Message par claudius »

Les 1100 C n'ont aucun bridage moteur.

Le bridage s' est fait par ajout de bagues de plus petit diamètre à l'entrée du collecteur d'échappement. Le débridage se fait donc :
- Par échange du collecteur ( Ceux des D par exemple ne sont pas bridés )
- En se procurant des bagues plus grandes ( Dessoudage et ressoudage obligatoire ).
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debridage zzr 1100

Message par KIKI »

erreur sur le debridage des zzr 1100 pour les model c il faut changer la ligne echappement , changer le doigt allumage et le boiier cd1. apres sur les 1100 d de 1993 a1997 il faut changer 4 pistons + 2 arbres a cames . et 1100 d de 1998 a 2002 chapeaux de carburateurs

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Re: debridage zzr 1100

Message par zzr098 »

KIKI a écrit :erreur sur le debridage des zzr 1100 pour les model c il faut changer la ligne echappement , changer le doigt allumage et le boiier cd1. apres sur les 1100 d de 1993 a1997 il faut changer 4 pistons + 2 arbres a cames . et 1100 d de 1998 a 2002 chapeaux de carburateurs
Ouh lala :oops: j'ma trompé alors,pardon pardon pardon
Bon je vais me coucher alors "Mouarfffffffff"""" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par chupito76 »

ok merci des réponses donc je vais changer les bougies, et faire mon nettoyage de carbu.
Pour le debridage on va attendre plus si il y a une loi qui passe pour ca [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Re: debridage zzr 1100

Message par katana »

KIKI a écrit :erreur sur le debridage des zzr 1100 pour les model c il faut changer la ligne echappement , changer le doigt allumage et le boiier cd1. apres sur les 1100 d de 1993 a1997 il faut changer 4 pistons + 2 arbres a cames . et 1100 d de 1998 a 2002 chapeaux de carburateurs

petite correction meme si ça parait bizarre ,mon 1100 modele C (1992) est bridé a la carburation !!!!! (chapeaux)

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Re: debridage zzr 1100

Message par claudius »

KIKI a écrit :erreur sur le debridage des zzr 1100 pour les model c il faut changer la ligne echappement , changer le doigt allumage et le boiier cd1. apres sur les 1100 d de 1993 a1997 il faut changer 4 pistons + 2 arbres a cames . et 1100 d de 1998 a 2002 chapeaux de carburateurs
OK, Kiki, je te pose donc une question :
Où peut-on trouver un doigt d'allumage ad hoc ?
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Message par bignollegui »

Salut,
Si ton zzr de 1991 est bridé aux chapeaux, ce n'est pas normal et pas étonnant que tu aies du mal à prendre des tours. Voici une photo représentant 1 chapeau bridé et 1 chapeau libre. Normalement tu dois avoir 4 chapeaux du type 2ème sur ta rampe. Ca se trouve facilement dans une casse moto, à Aulnay motos pièces par exemple, il faut compter 15 Euros le chapeau.
Bpnne soirée.
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Message par katana »

bignollegui a écrit :Salut,
Si ton zzr de 1991 est bridé aux chapeaux, ce n'est pas normal et pas étonnant que tu aies du mal à prendre des tours. Voici une photo représentant 1 chapeau bridé et 1 chapeau libre. Normalement tu dois avoir 4 chapeaux du type 2ème sur ta rampe. Ca se trouve facilement dans une casse moto, à Aulnay motos pièces par exemple, il faut compter 15 Euros le chapeau.
Bpnne soirée.
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il marche très bien mon zzr malgré qu'il soit bride aux carbus !!!!!!!!!!

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rampe de carburateurs

Message par KIKI »

si vous avez 1 1100 c full vous pouves le brider avec des chapeaux de carbus de D aucun soucis mais pour installer 1 rampe de D purement et simplement attention a l interieur il faut changer certaines pieces sinon mauvais fonctionnement sur 1100 c sinon elle monte sans modifs sur le moteur

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Message par chupito76 »

Salut à tous
Résultat des courses qui sont pas fini [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .
J'ai changé les bougies, changé filtre à essence, renettoyage reservoir qui avait un peu de merde, nettoyage de la crépine et tjrs ce puuuuttt.........de problème grrrr . J'en ai parlé à un pote et il avait le meme probleme sur ca ZX9R qui été en full de chez full. Le hic il n'a pas pu decouvrir d'ou ca venait car la moto à été broyé par une voiture. Je vs rassure mon pote n'a rien eut. Je pense que je vais aller voir un conssecionnaire kawa
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Message par Steve Parter »

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
as-tu essayé de changer les joints toriques des gicleurs de ralenti ??? [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

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Message par chupito76 »

Non mais j'avais pensé à faire nettoyé mes carbu par ultra son
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Message par bino »

en fait ton soucis c'est qu'elle plafonne a 9500 trs en charge alors qu'en statique elle prend 11 000 voir jusqu'au rupteur?

en vitesse max tu a pris combien ??

ormis ce phenomene la moto tourne bien? ya pas de soucis d'accoups ou petarade ou autres??
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Message par chupito76 »

vitesse maxi je prend 240 à 9500 tr/min et ne veut plus montée on dirait qu'elle broute [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]. A vide c'est plutot 10500 tr/min et elle broute aussi. je me demande si c'est pas cote boitier ou autre???
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Message par Titi »

Quel est l'état de tes fils d'allumage et des raccords fil d'allumage/bougie ?

Comme ils sont anciens (d'origine, je suppose), peut-être que tu as une perte d'énergie là-dedans (et en charge, ça se sent).

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Message par chupito76 »

Nouvelle piste à regarder merci parce que là je seche
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Message par bino »

chupito76 a écrit :vitesse maxi je prend 240 à 9500 tr/min et ne veut plus montée on dirait qu'elle broute [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]. A vide c'est plutot 10500 tr/min et elle broute aussi. je me demande si c'est pas cote boitier ou autre???
oki dak, car si elle marchais nickel, mais n'allais pas plus vite en charge c'etait peut etre un mauvais rapport de démultiplication finale, pignon ou couronne et donc meme au taquet, bah il irait pas plus vite

mais bon tu dis qu'elle broute , c'est a quel régime? en ouvrant les gaz en grand ou mi ouverture?
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Message par chupito76 »

elle broutte sur tout les régimes ouvert en grand donc à 9000 - 9500 tr/min.
10000 - 10500 tr/min à vide.
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Message par chupito76 »

Est-ce que ca peut venir d'un retard à l'allumage?
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Message par dnstouron »

chupito76 a écrit :Est-ce que ca peut venir d'un retard à l'allumage?
si c'est ça c'est le CDI [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par chupito76 »

dnstouron a écrit :
chupito76 a écrit :Est-ce que ca peut venir d'un retard à l'allumage?
si c'est ça c'est le CDI [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
peut-on le tester ou pas?
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Message par D€NTIST »

pas évident de tester un CDI ...car le tien marche déjà ^^ ... le mieu serait d'en trouver un d'occase pour le tester sur la moto et voir la différence [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Sinon as tu vérifié ton ram air ? des manchons déboités ? grille bouchée ? boite à air fendue ? bref toutes ces conneries qui pourraient empecher son fonctionnement de boosteur d'air .

Aussi , tu peut avoir le cas du moteur " rincé " mais bon , j'y crois pas trop car meme avec 58000bornes , une grosse rayure dans un cylindre , 0.14 de jeu pistons/cylindres (donc grosse conso d'huile) => le mien prend 290 compteur sans aucun pb si ce n'est le nuage de fumée bleue derriere hihihi...il a juste une ligne d'échappement de D en guise de débridage. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon connais tu l'historique de la moto ? est que l'ancien proprio est intervenu sur le moteur , la distribution ect...?
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Message par Steve Parter »

Si tu veux, j'en ai un à ta disposition (1100 ZZR 1991) [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

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