![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
MERCI !!PsyKw4K a écrit :C'est toujours un truc que j'admire chez TITI.
Déjà, il sait tout faire et, en plus, quand il explique, c'est on-ne-peut plus clair
![]()
![]()
(la preuve, même moi j'ai compris
![]()
![]()
)
PsyK'
Pour effectuer la vidange des fourche de mon 600 j'avais entiérement démonté la tête de fourche et donc les carénagesdarkaeons a écrit :Bonjour à tous,
j'ai voulu faire ma vidange de fourche hier et j'ai été confronté à 3 problèmes :
- j'ai pas de clé assez grosse pour l'axe de roue...
- le lève moto de chez dafy ne va pas, la fourche est trop large et il n'arrive pas à se coincer dedans, c'est nul, surtout que je l'avais payé 60€...
- enfin surtout j'ai un gros problème avec les tés de fourche
en effet le té inférieur est situé au milieu du carénage, juste contre les manchons d'air... impossible donc de glisser une clé allen![]()
Il faudrait démonter les manchons et donc TOUT le carénage, ce qui avouez-le, n'est pas super excitant...
Avez-vous rencontré le même problème, comment faites-vous ?
Merci
t'as simplement un joint spy qui a peté c'est comme les plaquettes, tes joints spy s'usent, le fait de mettre de l'huile plus épaisse, chose que j'ai fait sur la mienne et c'est royale maintenant, le truc c'est est ce que ton mécano quand il a vidangé ta fourche, a t'il inspecté les tubes de fourches?, c'est tout con mais tu niques pas tes joints spylorenzo91 a écrit :Vue la spongieusité (hum...) de la fourche des ZZR1100 j'ai suivi l'idée de
compenser avec de l'huile de fourche moins fluide.
J'avais lu ça dans un canard genre moto revue.
Le résultat est interessant, la fourche ne talonne plus lors de freinages
violents surtout sur mauvais revetements.
Le deuxième effet, c'est qu'un jour j'ai remarqué que mon freinage laissait
à désirer et en regardant de plus près j'ai vu que mon étrier de frein droit
était maculé d'huile... de fourche, et le disque aussi... tu parles d'un truc pas dangereux.
Donc, retour à l'huile préconisée avec changement des spi.
Et nettoyage des étriers, changements des plaquettes maculées d'huile et
Dégraissage des disques au sans-plomb, beuark !!!!
Continuant à trouver la fourche molle, j'ai pensé à un changement de fourche
genre Showa, puis j'ai vu les prix....
Depuis quelques années, ça ne me gêne plus du tout, il faut dire que j'ai
arreté de la malmener, et qu'avec une conduite plus soft, elle est tres bien
cette fourche...
Donc attention si vous avez fait ça, vérifiez de temps en temps que l'huile
reste à l'nterieur, pour ma part, je l'ai fait faire par mon concessionnaire
et je sais qu'il y a une chance pour qu'il se soit planté sur la dose du tube
droit, mais je n'en suis pas sùr.![]()
Mais une chose est sùre, le freinage sur un seul disque allonge la distance
de freinage... de pas mal...
Pas le choix donc... bien, je prendrai mon temps, je vais commander des nouvelles vis avec ecrou en caoutchoux (les originaux ont été remplacés par des écrous classiques => galère indescriptiblednstouron a écrit : Pour effectuer la vidange des fourche de mon 600 j'avais entiérement démonté la tête de fourche et donc les carénages![]()