Désolé, depuis la rencontre des Bordelais, je ne fais plus trop "profiter" la Communauté du ZZR de mon humour de merde : plus le temps. Je bosse jour et nuit, pour pouvoir m'autoriser mes deux semaines de vacances annuelles en août...
(je viens quand-même lire les posts tous les matins
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Bon, j'ai un problème.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Je n'ai pas touché ma moto depuis La rencontre (il y a un mois et demi), mais, aujourd'hui, j'avais un rendez-vous important (mon d€ntiste...^^)
Comme d'hab', starter aux trois-quarts, et un peu d'insistance sur le démarreur. Ca démarre.
Le temps d'enfiler le casque et de chausser les gants, ça chauffe.
Ca chauffe, mais le moulin a des variation de régime irrégulières.
Je remet le starter à zéro : la moto cale.
"ok, elle a pas tourné depuis un moment, on va laisser un peu le starter en roulant."
Je redémarre, passe la première, accélere un poil, la moto fait un bruit de tri-cylindres et dès que j'embraye doucement en tentant d'avancer : elle cale.
Je redémarre et fouts un grand coup de gaz (je sais, c'est pas bien, ça), là, le bruit est normal : un bon bruit de 7000 tours sur quatre cylindres ^^
Mais bon : j'ai beau attendre qu'elle chauffe davantage, mêmes symptômes au bout de cinq minutes, et le ventilo se manifeste.
J'ai retenté au bout de deux heures de "refroidissage" : mêmes symptômes.
J'ai donc ouvert la bête pour lui mettre la rampe de carbus à l'air libre.
Voici ce que je constate en la démarrant dans ces conditions : quand j'accélère un poil, j'ai les machins identifiés sur la photo ci-dessous (vous l'aurez compris, je suis un pro de la mécanique ^^) qui se mettent à vibrer (monter-descendre), avec un sale bruit d'étouffement, et la moto cale.
Le câble du starter a l'air de bien faire son office, dans les deux sens.
Pareil pour le câble d'accélérateur.
Je n'ai pas noté de durite débranchée ou fissurée.

En revanche, un truc "amusant" : de temps à autre, un carbu "pète", et une giclée de fumée (ou de gaz ?) sort (pas toujours du même)
Enfin, quand je passe la première sur béquille centrale, sans toucher à l'accélération, ça cale pas, mais j'ai la chaîne qui me donne l'impression d'avoir 28 maillons de trop, tant son mouvement sacade et qu'elle est ballotée dans tous les sens.
Voilà. Je fais quoi, je la mets à la casse, ma belle ????
J'ai cherché sur le Forum des symptômes semblables, mais je n'ai rien trouvé de probant; Juste quelqu'un qui avait une durite fissurée.
Pour info : 1100 ZZR 1997 : 30 000 Km - révision complète effectuée en décembre : bougies changées, jeu aux soupapes, vidange, filtre à air, synchro - et j'ai roulé à peu-près 2000 bornes depuis.
P.S : Merci Bino, pour la photo
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)