Une Rayure (TRANCHEE?) dans le cylindre n°2

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Une Rayure (TRANCHEE?) dans le cylindre n°2

Message par D€NTIST »

Voilou , il y a peut je vous parlais de grosse fumée bleue ainsi que d'une conso d'huile enorme !!!
J'ai donc démonté la beeete pour changer les joints de queues de soupapes et localiser le Pb.... ben ça a pas été dur de trouver car apres avoir déposé le bloc cylindres => une tranchée d'environ 0,2 mm de profond m'a sauté direct aux yeux [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Pour confirmer la bougie n°2 est comme qui dirait...noire ^^ les trois autres sont bien chocolat clair comme il faut ainsi que les cylindres nickels sans rayures , à peine quelques traces d'usure mais rien de méchant .
Les quatres pistons sont propres eux aussi .
Ca m'arrange pas car meme un jeu de segments neufs ne peut remédier au Pb :/

Image
D'apres vous quelle est la solution la moins couteuse pour arranger c'te fichu de nondidiou de cylindre de Mer........ ^^ ??
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Message par bino »

oulala mon pauv' vieux [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] la vilaine rayure dans le tube!

bah a part un realésage avec une cote mini par rapport a ta "tranchée".... ou sinon un autre moteur, tu repartirais avec une base saine, mais dans un cas comme l'autre, ca picote le chequier.... quelle poisse mon pauvre dentist

qu'est ce qui a pu rayer le cylindre comme ça?? une tite merdouille ça c'est sur, mais quoi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par D€NTIST »

ben franchement je vois pas car les pistons ( surtout le n°2) sont nickels .... Je vais examiner les segments mais a premiere vue ils ont pas l'air cassés...
peut etre quand j'ai eu ma panne due à l'eau , vu que j'ai un peut "insisté" avant que la moto ne s'arrete , ça se serait produit ?? pffff je sais pas , ça fait chier :/
D'autant plus qu'elle tourne vraiment fort meme avec c'te rayure [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'ai une piste aux US ou une chemise +son joint thorique neufs me reviendraient à 120€ frais de port inclus ..... à suivre le plus con c'eest que j'attends une livraison de chez eux ^^ tain j'aurais pas pu attendre deux semaines avant de commander ??? ça aurait évité environ 70€ de frais de port [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Pour ceux que ça interesse c'est là : http://www.babbittsonline.com/pages/home/default.aspx
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Message par bino »

bah si tu as une piste pour une chemise a 120 roros fdp inclus je trouve ca encore assez accessible, après faut voir pour virer l'ancienne et mettre la neuve

merci pour ton lien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

par contre comme tu le dis, elle marche vraiment fort meme avec cette rayure, donc tu ne perd pas de compression sur ce cylindre (pour etre fixer, fait relever les compotes au moins , ca rassure [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

ta bougie etait saturée d'huile? coté pointe? et au niveau du puit de bougie tu n'avait aucune trace?
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Message par D€NTIST »

Lol trop tard pour les compotes ^^ si je remonte tout c'est avec des pieces neuves ou reconditionnées ;--)
Pour la bougie ben c'est l'électrode qui est saturée d'huile , tout comme la calotte du piston et la sortie d'échapement...en gros j'ai déjà presque tout depuis depuis la galere due à la pluie (joints de queues de soupapes , joints de puits de bougies , joint du cache culbu et les joints des vis du cache culbu...) ouf ^^

Au niveau démontage de la chemise et son remplacement ça m'inquiete pas trop:
- un petit coup de chauffe sur le bloc pour la sortir ^^
- la neuve fera un séjour dans le frigo pour le remontage car c'est un assemblage "serré" (m/P en language de tourneur ça donne Marteau/Presse lol)

Non franchement j'ai cette chance de travailler le métal et l'usinage précis toute l'année donc c'est la routine ^^ ça m'embete plus d'etre obligé de modifier et d'attendre la commande de pieces que j'ai passé récement [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] c'est pas mon job ça héhé.

J'ai bien fait le tour des segments et pistons et j'ai vraiment l'impression que cette fichue rayure était là depuis longtemps car il n'y pas marque d'arrachement sur les pièces mobiles... le seul truc qui me manque c'est les cotes et tolérances des pistons/segments/chemises , juste histoire de savoir qui est mort ou pas ^^
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Message par chef »

vas voir un conc' pour les cotes
moi j'essayerai une chemise d'occasion (ça doit bien se trouver avec la 3eme bielle qui dégage) et segments neufs en 1ere cote + déglacage si t'es dans les cotes suite aux mesures

A++ et bon courage
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Message par chef »

ptite précision : sur des segments neufs, il y a une matière relativement tendre (j'oublie toujours son nom) à l'extérieur
du coup, le segment prend la forme de la chemise dès les 1eres minutes de fonctionnement du moteur
Dès que tu vires les pistons des cylindres, il y a très peu de chance que tu tierces les segments EXACTEMENT comme avant au remontage
Tu seras décalé de qq mm
Du coup, l'étanchéité n'est plus aussi bonne qu'avant démontage

Donc pour moi : démontage des pistons = changement des segments
et en profiter pour déglacer, surtout si tu peux le faire au taf

A++
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dechemisage

Message par KIKI »

attention pour changer 1 chemise dans 1 bloc de 1100 tres grosse galere mois je chercherai 1 bloc occasion lui faire 1 deglacage en ayant pris les cotes cylindre piston au prealable et lui mettre 4 jeux segments neufs pour que sa reparte tranqille + joints de queues de soupapes et 1 ptit rodage de soupapes cate refait 1 haut moteur nikel

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Message par D€NTIST »

ah ben voila je me disais aussi=> y'a un truc que j'ai pas du capter ^^ merci pour vos avertissements ;--)
Si on fait le point voila ce que j'ai : des segments neufs , une pochette de joints complete .
Qu'est ce que je peut faire moi meme ? un rodage de soupapes ( obligatoire lol ) , un controle des cotes chemises/pistons .
Les interventions déjà faites : jeu aux soupapes avant démontage=>ok , chaine de distribution =>ok ? (tendeur à 10 crans)
Qu'est ce qui coince ? j'ai pas le matos pour faire un déglaçage donc là c'est soit un changement de chemise soit l'achat d'un bloc d'occase+déglaçage.... je ne sais pas du tout combien peut couter cette opération ?

merci en tout cas pour vos précisions [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par D€NTIST »

rooooooo c'est domage il manque la page 114 sur les fiches revue technique [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] juste là ou se trouvent les dimensions des pistons et chemises ...snif c'est la galere à trouver sur le net
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Message par chef »

pour la culasse:
tu nettoies le plan de joints avec ses soupapes (décap four), tu laisses les soupapes en place
tu poses ta culasse dans le sens normal (queus de soupapes vers le haut) sur du sopalin
tu verses de l'essence à la seringue à chaque admin et échappement
tu laisses 1 min
le sopalin doit rester sec
s'il est mouillé sur une ou plusieurs soupapes : à roder (il faut alors une ventouse, de la pate à roder, du dentifrice [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , se bricoler un lève soupapes, une perceuse colonne peut être utile pour le nettoyage des tulipes)

Pour les joints : embase, culasse, spis de queues de soupapes
4 jeux de segments

Pour le déglacage, un spécialiste prend dans les 50€. Ca consiste à faire des microgriffes sur la chemise pour que l'huile reste sur les paroies et joue son rôle de lubrification

bon courage

julien
Modifié en dernier par chef le mar. 15 juil., 2008 16:08, modifié 1 fois.
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Message par chef »

euh il te faudra un lève soupapes même si tes soupapes sont étanches pour changer les spis
J'en ai fabriqué un pour une 15aine d'€ avec un serre joint :
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X& ... ts&spell=1
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Message par Steve Parter »

D€NTIST a écrit :rooooooo c'est domage il manque la page 114 sur les fiches revue technique [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] juste là ou se trouvent les dimensions des pistons et chemises ...snif c'est la galere à trouver sur le net
tiens j'espère que ça va pouvoir t'aider
pour le modèle C :
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et pour le modèle D :
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Message par K@in »

Le meme probleme m'avait couté un moteur complet...
Partir, c'est pourrir un pneu...

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Message par D€NTIST »

oh pit1 je vous remercie du fond du coeur les gars [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] vraiment vous etes top nickels [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

alors j'ai presque tout nettoyé cet aprem... demain je fini de gratter la calamine et hop rodage de soupapes , controle cylindres/pistons (encore trop fort Steve [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] ) et quand je serais fixé sur un bloc ou une chemise à changer y'aura plus qu'à remonter la chose ^^
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Message par bino »

bon bah c'est cool si ton soucis ce termine!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] moi par contre les miens commence, mémère fume blanc bleu après un gros coup de gaz..... va falloir ouvrir mémère pour voir ce qui se passe [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par D€NTIST »

arf le souci maintenant c'est passer 200 roros dans le budget et y'en a une qui voit pas les choses du meme oeil que moi [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] _TT_
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Message par hecemes »


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Message par D€NTIST »

hecemes a écrit :si ça peut t'aider:
http://www.leboncoin.fr/vi/15566296.htm?ca=11_s
Merci bien hecemes (sms ? lol ) mais si je fais tout ça c'est justement pour garder mon proto que j'aime à la folie et aussi pour pas trop dépenser de ROROS [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par hecemes »

oups [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
je me suis trompé de lien!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/15407851.htm?ca=11_s

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Message par D€NTIST »

Ah ok ^^ je m'disais aussi ^^
ben merci beaucoup j'appelle de suite [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Titi »

Une autre annonce, si tu n'as pas trouvé ton bonheur : .
Par contre, c'est pas marqué si c'est pour un 11C ou D [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

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Message par D€NTIST »

merci TITI , wow 70€ ça le fait enorme ^^
vendeur contacté=> reste à voir l'état et les cotes sur place ;--)
1100 C ou D ? ça ressemble furieusement à du C mais peut etre au niceau des cotes sont-ils différents ? à voir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par D€NTIST »

alors suite à l'appel c'est un modele D de 1996 [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
D'apres vous c'est compatible ou pas ? le gars m'a dit que le bloc était propre , c'est un moteur qui a coulé une bielle ^^

***auto édit 15 min plus tard ^^ ***
apres vérif sur les micro fiches kawa ce sont les memes références donc si vous entendez pas le moteur c'est que je suis déjà parti le voir muhahahahaha [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par D€NTIST »

UP ^^
les joints de culasse et d'embase ainsi que le jeu de segments viennent d'arriver [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Commande passée sur internet le 14/07/2008 à BABBITS SPORTS aux US , livraison UPS (avec suivit du colis en live sur le web ) => vraiment sérieux et meme avec les FDP le total me coute 209€ pour 7 jours d'attente [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Franchement c'est dommage qu'en france on soit pas aussi réactifs et efficaces...
ça se passe ici : http://www.babbittsonline.com/pages/home/default.aspx
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Message par D€NTIST »

RE UP ET FIN ^^
ça y'est enfin !! depuis deux mois , entre les vacances , les travaux , et le taff O_o
ma belle est de nouveau prete à avaler du bitume [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
En fait ça a trainé car beaucoup d'annonces sont un peu pourries au niveau de l'état des pieces proposées :/ je suis aussi passé à coté d'un kit complet bloc cylindres réalésé+pistons wiseco+segments+ joint de culasse à 400$ sur ebaymotors aux US [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] en plus pour une connerie de décalage horaire qui a niqué mon enchere automatique de 30$ sur les deux dernieres heures !!!!!!! mais bon c'est po grave ...
Donc au final j'ai trouvé un bloc d'origine avec une chemise HS mais les trois autres nickel pas loin de chez moi ;--) 200€ à demonter sur place , j'ai pu récuperer toutes les petites pieces qui manquait pour le meme prix => ça va le gars a été cool , voici la casse en question :
APPRO MOTO à Epargnes en charente maritime ( 17) , pour info ils ont un 1100 modele C avec le bas moteur HS... il reste la culasse , une bonne rampe de carbus , et presque toute la partie cycle ( sauf l'avant qui a été modifié)..... avis aux prototistes en manque de pieces ^^
Pour finir et malgré les avertissements de KIKI , j'ai remplacé la chemise rayée par une du bloc d'occase apres un controle dimensionel complet .
Tu as quand meme raison KIKI dans le sens ou faut vraiment etre de la partie en mécanique ne serait ce que générale [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Franchement , avec le materiel dont je dispose au boulot c'est vrai^^, l'opération a duré 1 heure et ça se passe vraiment tout seul , le plus long étant d'attendre que la chemise refroidisse bien dans le bac à glace du frigo hihihi. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Voila , apres un bon nettoyage/remontage/"groshuilage" des pieces mobiles => elle a bien démarré , elle tourne nickel ( WOW le couple à bas régime avec des compressions correctes c'est bien cool ^^).

Au niveau rodage quel kilometrage préconisez vous ?

A oui ^^ voici une petite récap du cout de l'affaire :
*bloc cylindre d'occase + quelques accessoires = 200€ à la casse APPRO MOTO.
*pochette de joints haut moteur complete plus segments ( le tout d'origine kawa , FDP et dédouanage inclus) = 300€ .
* de l'huile de coude et surtout votre aide précieuse= 0€ ... en fait c'est innestimable et pour ça je vous serait toujours reconnaissant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Encore merci les gars et à bientot sur les routes [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par SANDSTOREKEEPER »

sinon pour info si tu veut refaire ton cylindre renseigne toi du coté des entreprise "SAMIA", "SERMI" ou "SNRA" il sont spécialisé dans le rechargement et l'alésage

la derniere fois je leur est donné en réparation d'un corp de pompe qui était défoncer et bas lorsqu'il est revenue de réparation on aurai dit qu'il étit neuf et au cote d'origine
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

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