RE UP ET FIN ^^
ça y'est enfin !! depuis deux mois , entre les vacances , les travaux , et le taff O_o
ma belle est de nouveau prete à avaler du bitume
En fait ça a trainé car beaucoup d'annonces sont un peu pourries au niveau de l'état des pieces proposées :/ je suis aussi passé à coté d'un kit complet bloc cylindres réalésé+pistons wiseco+segments+ joint de culasse à 400$ sur ebaymotors aux US
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
en plus pour une connerie de décalage horaire qui a niqué mon enchere automatique de 30$ sur les deux dernieres heures !!!!!!! mais bon c'est po grave ...
Donc au final j'ai trouvé un bloc d'origine avec une chemise HS mais les trois autres nickel pas loin de chez moi ;--) 200€ à demonter sur place , j'ai pu récuperer toutes les petites pieces qui manquait pour le meme prix => ça va le gars a été cool , voici la casse en question :
APPRO MOTO à Epargnes en charente maritime ( 17) , pour info ils ont un 1100 modele C avec le bas moteur HS... il reste la culasse , une bonne rampe de carbus , et presque toute la partie cycle ( sauf l'avant qui a été modifié)..... avis aux prototistes en manque de pieces ^^
Pour finir et malgré les avertissements de KIKI , j'ai remplacé la chemise rayée par une du bloc d'occase apres un controle dimensionel complet .
Tu as quand meme raison KIKI dans le sens ou faut vraiment etre de la partie en mécanique ne serait ce que générale
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Franchement , avec le materiel dont je dispose au boulot c'est vrai^^, l'opération a duré 1 heure et ça se passe vraiment tout seul , le plus long étant d'attendre que la chemise refroidisse bien dans le bac à glace du frigo hihihi.
Voila , apres un bon nettoyage/remontage/"groshuilage" des pieces mobiles => elle a bien démarré , elle tourne nickel ( WOW le couple à bas régime avec des compressions correctes c'est bien cool ^^).
Au niveau rodage quel kilometrage préconisez vous ?
A oui ^^ voici une petite récap du cout de l'affaire :
*bloc cylindre d'occase + quelques accessoires = 200€ à la casse APPRO MOTO.
*pochette de joints haut moteur complete plus segments ( le tout d'origine kawa , FDP et dédouanage inclus) = 300€ .
* de l'huile de coude et surtout votre aide précieuse= 0€ ... en fait c'est innestimable et pour ça je vous serait toujours reconnaissant
Encore merci les gars et à bientot sur les routes
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
J'veux un ZZR1400...