Pas d'allumage, cdi ?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
jeje88
600
600
Galerie de jeje88

Pas d'allumage, cdi ?

Message par jeje88 »

Salut à tous,

Résumé de la situation pour vous situer : j'ai acheté une zzr 600 E de 93, qui ne tournait pas.
Le proprio pensait que c'était le redresseur-regulateur qui a rendu l'ame. J'ai donc essayé de voir ce qu'il y avait, et d'après les première constatation : il n'y a pas d'allumage.

Je me suis penché sur la RTM et ai vérifié le contacteur de béquille latérale qui semble ok, de même que les bobines HT.
Par contre, le CDI lui, toujours d'après la rtm, ben lui devrait être HS...oui, mais voilà, je suis pas sûr de mon coup.

Je devais avoir ce soir un CDI pour essayé, mais manque de pot, celui ci est d'un 600 D.
Des avis ?

Ah : les symptomes : le démarreur tourne mais çà pète pas, pas d'allumage .
Et j'ai découvert aussi que le relais de clignotants était HS aussi, et que les ampoules des feux ont flashées. J'ai eu le proprio et celui-ci m'as dit qu'il a eu un espèce de flash dans les lumières du tableau de bord mais la moto avait démarrée depuis [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ( court circuit ?)

J'ai parcouru les différents post du forum, mais je n'ai pas trouvé un problème de cdi Flashé.
Modifié en dernier par jeje88 le lun. 21 juil., 2008 22:23, modifié 1 fois.

Sim47
1100
1100
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

Un regulateur mors envoyant trop de courant dans le circuit élèctrique peut engendrer des problèmes élèctrique, mais là quand même ca me semble un peu trop pour que ca vienne que du regulateur...en plus en theorie les fusiblent protègent tes composants en partie au moins...
Vive les temperatures printanière :)

jeje88
600
600
Galerie de jeje88

Message par jeje88 »

Bon oui, en théorie mais les fusibles sont OK, le problème est que si le cdi a flashé ( ce dont justement je suis même pas sûr ), c'est qu'il y a un big problème quelque part et que je dois trouver où avant "d'investir", parce que çà doit pas grillé tout seul ces boitiers.
'fin j'espère [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Re: Pas d'allumage, cdi ?

Message par D€NTIST »

jeje88 a écrit :
Je devais avoir ce soir un CDI pour essayé, mais manque de pot, celui ci est d'un 600 D.
Pour info les CDI de 600 D et E ont la meme référence sur les micro fiches Kawa , c'est juste leur positionnement qui change => tu peut surement tester l'allumage en SORTANT toutes les bougies de façon à éviter le démarrage si tu as peur d'abimer ton moulin ;--)
J'veux un ZZR1400...

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

OOPS ERRATUM [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Désolé je me suis emporté ..... modele D= 21119-1364ou1387 alors que le modele E=21119-1285 ou 1288 .....
Mille excuses pour la précipitation [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'veux un ZZR1400...

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Alors là je suis une bille en electricité donc dur de t'aider

Pour la centrale clignotante ne va pas voir Kawa car c'est hors de prix chez eux( > 45€ ). Rizoma en fait des trés bien pour moins de 20€. J'en ai monté une sur mon 1100 en moins de 20 minutes
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

jeje88
600
600
Galerie de jeje88

Message par jeje88 »

A D€ntist : de toute façon, ce n'est pas le même branchement, il y a 2 connecteurs, l'un de 6 + 4 broches sur le 600 D alors que sur celui du 600 E il y a 8 + 4 broches...mais je ne sais pas à quoi correspond chaque broche, pour voir s'il est possible de se faire un adaptateur, je vais pas tenter le coup.

a dnstouron : Pour la centrale clignotante, on en trouve sur la baie ou alors prendre une adaptable pour passer en éclairage à led, je verrai.

Et pour moi c'est pire, je suis une bille en électricité Et en mécanique [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mais je crois qu'avec mémère, il va falloir que j'apprenne vite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif], et pour çà, je compte un peu sur vous, faut bien l'avouer...

jeje88
600
600
Galerie de jeje88

Message par jeje88 »

Pas d'avis sur mon cdi ou comment être sûr que c'est lui ? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

jeje88 a écrit :Pas d'avis sur mon cdi ou comment être sûr que c'est lui ? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
POur tester un CDI il n'y a pas de solution. c'est un boitier electronique et ça coute la peau de co*****; Si tu peux en avoir un de pret chez un concessionnaire ou une casse : " Bonjour j'ai un soucis je supose que mon CDI est HS mais je voudrais en être sur avant de l'acheter ..."

D'occasse ça reste cher environs 100€ et nuef c'est 400/500€
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

jeje88
600
600
Galerie de jeje88

Message par jeje88 »

oui, sur la RTM il ya une explication sur la façon de tester les résitances aux bornes du boitier, c'est ce que j'ai fait et d'après ce test : il est HS, mais je ne suis pas sûr de mon coup.

Pour le concessionnaire, on va laisser tomber parce que le seul dans mon coin est un vrai c**: je l'ai appelé pour connaitre le prix d'un cdi neuf mais visiblement je devais le déranger pendant la sieste : "je sais pas, jamais changé, rappelle plus tard, " Texto [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Note pour plus tard : ne jamais confier ma bécane à ce gus ![smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Par contre, j'ai une casse moto pas loin qui a rentré une zzr 600 de 93, j'ai appelé : 120 € le CDI. Faut en effet que je vois avec lui s'il y a possibilité de "tester" avant achat.

Mais bon, fait ch***, je part en week prolongé demain, titine ne pourra pas péter avant mardi...si tout va bien.

Je vous tiens au jus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

sphax
600
600
Galerie de sphax

Message par sphax »

Petite question qui peut PEUT ÊTRE résoudre ton problème:
L'ancien proprio n'aurait pas, par hazard, changé le néman et ou d'autres truc du même genre??

En faisant mon swap, je me suis aperçu que les prises du model D et E sont identiques mais que la plus part des cosses sont mélangé... Du coup, je me retrouvais avec le démarreur sur les plein fares, un problème d'alumage et d'autres petites anecdotes...
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

jeje88
600
600
Galerie de jeje88

Message par jeje88 »

Bon, un peu de nouvelles : j'ai pas réussi à avoir un cdi en "prêt".

Par contre, j'en ai trouvé un sur la bay us : 66 dollards avec le port [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , ben je l'ai acheté ....impossible à trouver un autre moins cher ( 42 roros pour info)

donc suite la semaine prochaine je pense, le temps de le recevoir...en espérant que çà soit bien çà.

jeje88
600
600
Galerie de jeje88

Message par jeje88 »

Bon, un peu de nouvelles:

çà y est, çà pète !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Mais finalement, çà doit pas être le CDI. En effet, j'ai mis celui que j'ai reçu : démarrage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ....mais après j'ai essayé avec l'ancien : bon çà tourne aussi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ...alors je comprends plus trop.

M'enfin, le principal, c'est qu'elle tourne : maintenant, je peux dire que j'ai fait une bonne affaire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

C'est une bonne nouvelle [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Sauf que tu ne sais pas pourquoi elle ne fonctionnait pas avant [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Sim47
1100
1100
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

Je veux pas te porter la poisse, mais personellement je partirais pas sans chercher le pourquoi du comment. Si ca a déconné un jour, ca déconnera forcement une autre fois. Apres c'est peut etre juste que ton ancien CDI etait mal branché, va savoir [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Vive les temperatures printanière :)

jeje88
600
600
Galerie de jeje88

Message par jeje88 »

Oui, le problème est là : d'où c'est venu ?

Peut-être simplement un mauvais contact, car avant de brancher le cdi, j'ai traqué tout le circuit pour voir justement si il y avait pas une cosse oxydée ou autre.

Mais là, j'suis comme un gosse devant ses jouets de noël : j'ai trop hâte d'utiliser mon joujou mdr

...mais il est clair que les premiers tours de roue vont se faire dans un périmètre réduit : au cas où ...

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

LOL le mystere de l'électricité a encore frappé ^^
ça marche pas , tu débranche/rebranche , ça marche pas , tu change , ça marche , tu remet l'ancien , ça marche O_o
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
bonne route et profite bien de ta belle ;--)
J'veux un ZZR1400...

jeje88
600
600
Galerie de jeje88

Message par jeje88 »

c'est tout a fait çà [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

....merde, faut que j'apprenne déjà la mécanique et l'éléctricité, si il faut que je me mette au voudou pour exorciser ma belle, j'suis pas rendu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr mdr

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

ton CDI est peut etre mort (met l'autre sous ta celle ça pourrait te servir) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

je m'explique :
tout composant électronique et électrique chauffe lorsque du courrant le traverse résultat a force de chauffer les soudure se décole créant de faux contact

résultat lorsque tu as démonté tu as peut etre recollé la soudure mais fait attention en roulant celle ci peut ce redécoller (dans mon métier on appelle ça une panne vicieuse [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Répondre

Retourner vers « Moteur »