Joint Spies ZZR 1100

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Joint Spies ZZR 1100

Message par dnstouron »

Salut la compagnie

Suite a ma vidange de fourche j'ai une fuite sur mon joint Spie du tube de droite.
C'est minime car ça coule pas, j'ai toujours le joint gras.
Je viens d'avoir confirmation que fallait refaire mes joint Spie par le garagiste de zone rouge

J'ai demandé un devis rapide il m'ont répondu environs 150€

J'ai lu qu'avec une clée a choc + plus une bonne tête BTR on pouvait desassemblé les tubes sans être équipé de la clé "quivabien". Qui peut me détaillé comment faire sans tout peter [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Faut que je le sache rapidos car le petit garage ferme entre le 2 et le 26 aout et faut que je prenne rendez-vous rapidos pour ne pas me retrouver un bus avant jeudi pour pouvoir avoir un rendez-vous semaine prochaine

Pour information ma belle a 76800 Km et les joint spies n'ont jamais étaient remplacés

A vos bon conseil messieurs Dames
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

je crois que c'est fesable , mais jamais fais..... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

joint spy de fourche

Message par KIKI »

il ne faut pas demonter a l aide de la clee a chocca abime ton clapet le mieux si tu bricoles tu sort tes 2 tubes et tu leur donne il devrait te faire 1 facture beaucoup plus soft . 150 euros pour changer 2 joints spis de fourche ces cher

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: joint spy de fourche

Message par dnstouron »

KIKI a écrit :il ne faut pas demonter a l aide de la clee a chocca abime ton clapet le mieux si tu bricoles tu sort tes 2 tubes et tu leur donne il devrait te faire 1 facture beaucoup plus soft . 150 euros pour changer 2 joints spis de fourche ces cher
Merci pour le coup de la clé a choque je vais eviter [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je sais le soucis c'est que je n'ai aucun moyen de locomotion mis a part le 1100 du coup je vais être obliger de leur filer pour démontage / remontage

Pour le prix c'est grosse maille car je sais qu'en main d'oeuvre ils sont a 43€ TTC de l'heure. en 2/3 heures ils ont fait le demontage / remontage + le prix des joints

Et dire que samedi dernier j'aivai tout démonter grrrr
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Drack
1400
1400
Messages : 6851
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
Galerie de Drack

Message par Drack »

mon pote qui me fait l'entretien du 11 m'a changé dernièrement mes joins : il a fabriqué sa propre clé (en fait une clé normale mais avec une rallonge énorme pour allez chercher le "fond" du tube.
Mais de mémoire, il n''y avais pas d'outils spéciaux en dehors de celui que je viens de décrire.

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

sinon si ta fuite est minime, tu peux essayer de glisser doucement une cale entre le joint et le tube (gentiment j'ai dit, vas pas creuser un sillon sur le tube!!) car tu as peut être une saleté, donc tu tournes tout autour du joint, des fois tu arrives à retirer de sacrés merdes

je parle des cales pour la mesures des pastilles par exemple
C'est une astuce que m'avait donné Phil77, si ça marche pas t'es bon pour changer les joints, sinon c'est tout bon

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

rulian a écrit :sinon si ta fuite est minime, tu peux essayer de glisser doucement une cale entre le joint et le tube (gentiment j'ai dit, vas pas creuser un sillon sur le tube!!) car tu as peut être une saleté, donc tu tournes tout autour du joint, des fois tu arrives à retirer de sacrés merdes

je parle des cales pour la mesures des pastilles par exemple
C'est une astuce que m'avait donné Phil77, si ça marche pas t'es bon pour changer les joints, sinon c'est tout bon
OK je vais essayer
Au vus des détails de l'entretiens de la machine les joint n'ont jamais été changer même s'il y a eu 3 vidanges de fourche. Donc dans tous les cas il faudra bien le faire.
En tous cas l'huile de fourche ça vieillit trés mal [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] et ça sends trés fort [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Mon huile avait 3 ans et 25000Km
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Goodpepito78
1100
1100
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 19:59
Galerie de Goodpepito78

Message par Goodpepito78 »

dnstouron normalement tu a une methode pour changer toi même tes joints spy, je l'ai fait sur la mienne il y a 15jours, cela m'a prit 3 bonnes heures mais faut etre agile de ces mains et de la perceuse.

En fait le principe c'est que tu demonte tes tubes de fourches ensuite tu enlève le cache poussiere ainsi que la bague qui maintien ton joint spy.

Avant de demonté tes tubes tu devisse d'un tour l'ecrou de maintien de la tige du ressort, le gros ecrou situé au bas de tes guidons et au sommet de ton tube.

Une fois le tube sortie tu devisse le gros ecrou entierement tu retire l'axe et son ressort et tu peux vider ton tube de son huile.

Jusque là tout va bien ..... Pour le moment......

Ensuite tu prend une perceuse ainsi qu'un petit foret si je me rapelle bien du 3mm ensuite tu perce directement ton joint parallelement a ton tube de fourche, une fois qu'il est percé tu utilise une vis (moi j'ai prit une vis a bois) legèrement plus grosse que ton trou.

Ensuite tu la visse dans le trou et une fois bien dedans tu tire dessus et le joint se decollera et remontera tranquillement.

Grossomodo c'est la manip mais si tu cherche bien sur le forum il me semblait que quelqu'un avait posté la methode détaillé. Je crois que c'etait supergus.

Bon pour info trois meches au moins car cela casse vite si tu force un peu trop donc 3*2 euros plus l'huile 20€ chez moto axe et 20 euros de joints et voilà pour 50 euros c'est fait.

Mais a toi de voir certains garage te le font pour environ 120€.

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Goodpepito78 a écrit :dnstouron normalement tu a une methode pour changer toi même tes joints spy, je l'ai fait sur la mienne il y a 15jours, cela m'a prit 3 bonnes heures mais faut etre agile de ces mains et de la perceuse.

En fait le principe c'est que tu demonte tes tubes de fourches ensuite tu enlève le cache poussiere ainsi que la bague qui maintien ton joint spy.

Avant de demonté tes tubes tu devisse d'un tour l'ecrou de maintien de la tige du ressort, le gros ecrou situé au bas de tes guidons et au sommet de ton tube.

Une fois le tube sortie tu devisse le gros ecrou entierement tu retire l'axe et son ressort et tu peux vider ton tube de son huile.

Jusque là tout va bien ..... Pour le moment......

Ensuite tu prend une perceuse ainsi qu'un petit foret si je me rapelle bien du 3mm ensuite tu perce directement ton joint parallelement a ton tube de fourche, une fois qu'il est percé tu utilise une vis (moi j'ai prit une vis a bois) legèrement plus grosse que ton trou.

Ensuite tu la visse dans le trou et une fois bien dedans tu tire dessus et le joint se decollera et remontera tranquillement.

Grossomodo c'est la manip mais si tu cherche bien sur le forum il me semblait que quelqu'un avait posté la methode détaillé. Je crois que c'etait supergus.

Bon pour info trois meches au moins car cela casse vite si tu force un peu trop donc 3*2 euros plus l'huile 20€ chez moto axe et 20 euros de joints et voilà pour 50 euros c'est fait.

Mais a toi de voir certains garage te le font pour environ 120€.
et non mon grand desoler c'est pas moi qui l'aie deja fait......... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
Goodpepito78
1100
1100
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 19:59
Galerie de Goodpepito78

Message par Goodpepito78 »

Mince moi qui pensait avoir acheter de la mémoire là je RAM

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Goodpepito78 a écrit :dnstouron normalement tu a une methode pour changer toi même tes joints spy, je l'ai fait sur la mienne il y a 15jours, cela m'a prit 3 bonnes heures mais faut etre agile de ces mains et de la perceuse.

En fait le principe c'est que tu demonte tes tubes de fourches ensuite tu enlève le cache poussiere ainsi que la bague qui maintien ton joint spy.

Avant de demonté tes tubes tu devisse d'un tour l'ecrou de maintien de la tige du ressort, le gros ecrou situé au bas de tes guidons et au sommet de ton tube.

Une fois le tube sortie tu devisse le gros ecrou entierement tu retire l'axe et son ressort et tu peux vider ton tube de son huile.

Jusque là tout va bien ..... Pour le moment......

Ensuite tu prend une perceuse ainsi qu'un petit foret si je me rapelle bien du 3mm ensuite tu perce directement ton joint parallelement a ton tube de fourche, une fois qu'il est percé tu utilise une vis (moi j'ai prit une vis a bois) legèrement plus grosse que ton trou.

Ensuite tu la visse dans le trou et une fois bien dedans tu tire dessus et le joint se decollera et remontera tranquillement.

Grossomodo c'est la manip mais si tu cherche bien sur le forum il me semblait que quelqu'un avait posté la methode détaillé. Je crois que c'etait supergus.

Bon pour info trois meches au moins car cela casse vite si tu force un peu trop donc 3*2 euros plus l'huile 20€ chez moto axe et 20 euros de joints et voilà pour 50 euros c'est fait.

Mais a toi de voir certains garage te le font pour environ 120€.
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

non merci je prefere mettre 150€
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Bon rendez-vous pris pour mercredi 30 pour les joints Spies

je vous dirais pour combien j'en aurai eu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
hecemes
1100
1100
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 avr., 2008 9:01
Localisation : LOUVIERS Eure
Galerie de hecemes

Message par hecemes »

150 euros, c'est le prix qu'un poto a payé pour changer les 2 joints spi plus l'huile.

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

C'est fait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

119.27€ pour 2h de main d'oeuvre + joint et mise a niveau de l'huile ( vidange faite moi même)

Par contre, en rentrant chez moi j'ai pas fait gaffe la petite vis plate sur le haut de la fourche est pas a la même position sur les 2 tubes. Aprés avoir farfouiller sur le fofo faut que je me refasse un reglage de la fourche : 4 iéme trait + vis en position 4. il semble que c'etait pas mal pour Phil77, rulian ...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »